L'été, période de l'année où tout le monde décide de partir en voyage. L'Amérique latine, l'Asie, l'Europe, l'Afrique, nomme-les ! Tu as envie de t'évader, de sortir de ton train-train quotidien, de découvrir de nouvelles cultures et de rencontrer de nouvelles personnes ? Voyage ! Prends ton courage à deux mains, vide ta tirelire et envole-toi pour la destination de ton choix. Il existe même des applications gratuites pour le globe-trotter que tu es!

La Grèce est un endroit magnifique à découvrir, et c'est pourquoi je te propose 13 choses à mettre sur ta bucket list si tu veux avoir un voyage EPIC en Grèce !

1. Explorer les Météores

@capt.tatsembedded via  

Situés à environ cinq heures de route d'Athènes, les Météores font partie des paysages les plus énigmatiques que tu auras l'occasion de voir dans ta vie. Une espèce de forêt de rochers immenses, c'est ça, les Météores. Au sommet de ceux-ci, on retrouve des monastères datant d'il y a plusieurs siècles. L'endroit est breath taking, c'est le cas de le dire ! Les paysages sont tout simplement majestueux. C'est à se demander comment un tel endroit peut exister sur Terre. Et surtout, comment on a réussi à construire des monastères sur de tels rochers, hauts perchés ! À voir, absolument.


2. Manger des baklavas dans un restau local

@hellenicphiloxenia_naxosblueembedded via  

Quoi de mieux, en voyage, que de découvrir les spécialités locales ? Arrête-toi donc dans un restaurant local pour prendre une petite pause, et profites-en pour manger un délicieux baklava ! Dessert national de la Grèce, cette petite pâtisserie - que tu as sûrement déjà vu en épicerie ou dans une boulangerie - est délicieusement bonne ! Pâte phyllo, miel, pistaches, noisettes - bref, ça goûte le ciel !


3. Visiter l'Acropole d'Athènes

@char_northembedded via  

L'Acropole est le point central de la ville d'Athènes. Plateau rocheux bâti en élévation et faisant autrefois office de sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna, l'Acropole d'Athènes est l'un des lieux historiques les plus visités en Grèce, et dans le monde entier. L'endroit est majestueux et l'histoire du lieu est plus que passionnante !


4. Escalader les volcans

@miss_lisa67embedded via  

Santoríni est la plus grande des quatre îles qui forment l'archipel volcanique en Grèce. Située dans la mer Égée, l'île de Santoríni est la plus peuplée, et aussi la plus touristique du pays. C'est à cet endroit qu'on y trouve les villages blancs à couples blancs perchés au sommet des falaises. Étant une île volcanique, il est possible d'aller visiter le volcan. La montée est un peu rude, mais ça vaut le coup : la vue est tout simplement imprenable !


5. Te faire bronzer sur les plages paradisiaques

@theonlywayisgreeceembedded via  

La Grèce est connue pour ses plages idylliques. Ses plages sont si belles qu'on se retrouve en train booker des billets d'avion sans même sans rendre compte. Aller se faire bronzer sur l'une des nombreuses plages de la Grèce (sur la photo, plage de Rhodes), c'est un incontournable. N'oublie pas de prendre des photos pour Instagram ! #selfieàlaplage


6. L'Amphithéâtre d'Épidaure

@lyly_keembedded via  

Creusé dans une colline qui domine le sanctuaire d'Asclépios, le théâtre d'Épidaure est un lieu où les acteurs, danseurs et musiciens présentaient leur art. L'acoustique est faite d'une telle façon que même en haut des gradins, on entend très bien ce qui se passe sur scène, bien en bas. L'architecture est incroyable, et c'est le mieux conservé de tous les théâtres de la Grèce antique !


7. Grimper le Mont Olympe

@elyxiriaembedded via  

La plus haute montagne de Grèce et le domaine des dieux de la mythologique grecque. Faisant partie des 10 parcs nationaux de Grèce, le mont Olympe est une montagne que tu peux - et dois - gravir si tu veux bien réussir ton voyage en Grèce. La montée vers le sommet, qui dure environ 3h, est soutenue et parfois même abrupte, avec ses brusques pentes et ses pics rocheux abruptes. Mais les champs alpins et l'épaisse forêt sont magnifiques à voir. Arrivé au sommet, la vue que tu auras est si imprenable que tu n'auras pas regretté l'ascension de ces 2917 mètres !


8. Manger des calamars le long de la côte

@joysofeatingembedded via  

En Grèce, on aime manger. Beaucoup. Comme dans beaucoup de pays du monde, évidemment. S'il y a une chose que l'on retrouve en abondance le long de la côte, ce sont les fruits de mer. Calmars, poulpes : il n'en manque pas. Si tu aimes bien les fruits de mer, je te conseille de t'arrêter dans un restaurant local et d'essayer les calmars de la Grèce ! Bon appétit !


9. Admirer un coucher de soleil à Santoríni

@santoriniembedded via  

S'il y a 1 000 choses que tu dois faire avant de mourir, admirer un coucher de soleil à Santoríni se doit d'être au top de ta liste. Le ciel couleur cotton candy saura te charmer à tout coup et te faire oublier tous tes problèmes, les petits comme les grands, l'instant d'un moment.


10. Rhodes

@nicky74toscanaembedded via  

Située au large de la Grèce, Rhodes est une des îles Grecques très populaires chez les touristes. Les sites admirables de Rhodes font de cette île un lieu magique. Découvre les sentiers, les bosquets de jasmin et les petits villages de cette somptueuse cité médiévale. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, Rhodes est décidément une destination phare dans le monde !


11. Le nightlife de Mykonos

@foxytrashembedded via  

Mykonos est l'Ibiza de la Grèce. Un vrai party island. Regarde le soleil se coucher (ou se lever, c'est selon) tout en fêtant comme un fou ! Le party ne s'arrête jamais à Mykonos, et c'est sûr que tu aimeras l'expérience du nightlife là-bas.


12. Faire du bateau à Milos

@citiesofdreamsembedded via  

Née d'éruptions volcaniques, l'île de Milos possède les plus belles formations rocheuses de toute la mer d'Égée. Ses plages sont colorées et ses côtes rocheuses impressionnantes. Tu peux prendre un ferry-boat à partir de plusieurs endroits pour te rendre sur cette merveilleuse île. Pour un voyage de 3h30 à 4h30 en high speed ferry, la vue que tu auras sur l'Égée est si belle que tu auras l'impression que la croisière aura duré à peine 1 heure !


13. Séance de wine tasting dans vignoble

@lefilrouge_wineblogembedded via  

Avec les 120 000 hectares de vignes exploités dans le pays, la Grèce regorge de vignobles magnifiques. Les plus beaux vignobles sont situés dans les zones tempérées et humides, soit à l’ouest du Péloponnèse. Comptant plus de 200 cépages (dont la plupart étant cultivés seulement à l’intérieur du pays), la Grèce et sa vinification sont absolument à découvrir. Les vins du Péloponnèse sont les plus connus, avec plus de la moitié de la superficie totale des vignes du pays ! Quelques vignobles à visiter : celui de Mantinia, de Patras, et le fameux Retsina ! Bring the vino !

Bon voyage !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter