Je dois avouer que j'ai un petit pincement au coeur de voir l'été partir aussi vite. Genre, t'as pas le droit de nous quitter vite comme ça. T'aurais au moins pu nous avertir. Dans le fond, l'été c'est un fvckboy. Je t'en veux un peu mais j'ai déjà hâte de te revoir.

Mais comme toute bonne relation, il est temps de passer à autre chose. Et voilà que l'automne arrive comme le parfait rebound. Il fait changement, il est doux et il me donne envie de me coller.

Je pense que sa plus grande qualité reste d'enjoliver les paysages québécois comme nul autre. Avec lui, le Québec nous en fait voir de toutes les couleurs et ça aide à passer par dessus la peine d'amour.

Alors voici une liste des 13 plus beaux spots pour voir les couleurs de l'automne au Québec.


via @sofylemeyr

Le belvédère du Mont-Royal  |  Montréal

Tout près, superbe, efficace. Le belvédère du Mont-Royal est la place par excellence pour chiller entre amis ou regarder l'automne prendre place.


via @joy122895

La Croix Ste-Anne  |  Chicoutimi-Nord

La vue est tellement superbe à l'automne que tout le monde qui est allé était trop estomaqué pour prendre des photos et se tagguer sur Insta! Imagine la photo ci-haut avec les couleurs de feu?


via @indieerny

Le top du Mont-St-Hilaire  |  Montérégie

Les sentiers pour se rendre au sommet offrent un aussi beau spectacle qu'une fois rendu au top. C'est un de mes spots préférés car il est tout près de Montréal, mais tu es tout de même capable de décrocher!


via @lakiakia

Les falaises de Forillon  |  Gaspésie

Ces falaises, en plus d'être des délices pour les yeux, témoignent de la grande diversité de la faune et la flore québécoise. Tu peux nager avec des phoques, observer les baleines et y voir des milliers de sortes d'oiseaux marins.


via @mikesbloggity

L'observatoire de la Capitale  |  Québec

Direction 31e étage de l'Édifice Marie-Guyart pour avoir une des plus belles vues de la Ville de Québec, surtout l'automne avec toutes ces teintes de jaune et orange. Waaaaw.


[embed]https://www.instagram.com/p/n6zwDyxWDy/[/embed]

Le Parc Cap Jaseux  |  Saguenay

En plus d'avoir plusieurs spots d'observation qui offre des vues magnifiques du Parc, le Cap Jaseux offre aussi énormément d'activités: louer une cabane dans un arbre, Via Ferrata, fjord des arbres. Juste du gros fun.


via @mrllngls

La route des vins  |  Cantons-de-l'Est

Dis-moi ce qui te rendrait plus heureux que de te balader tranquillement en voiture dans un décor tout simplement enchanteur et pleins de couleurs pour te rendre dans un vignoble québécois, déguster des produits du terroir? RIEN.


via @monttremblant

Les télécabines du Mont-Tremblant | Laurentides

C'est comme un mini tour guidé des hauteurs d'une des plus belles montagnes au Québec. Tu peux t'asseoir confortablement dans la petite cabine et simplement admirer le paysage qui t'entoure.


via @cratsibiene

Les chutes Montmorency  |  Québec

Premièrement, il y a les couleurs. Deuxièmement, il y a la vue. Troisièmement, il y a le pont. Quatrièmement, il y a la tyrolienne. Et dans l'optique où 1+1+1+1 = 4, les chutes Montmorency, c'est le spot parfait pour passer un superbe après-midi d'automne.


via @daidaiki1991

Le canyon Ste-Anne  |  Charlevoix

Sérieusement, un canyon québécois c'est malade, mais avec les couleurs d'automne en plus, c'est juste à couper le souffle. Mamannnnn, je veux y aller!


via @noemiereid

L'île St-Bernard  |  Châteauguay

La concentration d'animaux, d'attractions et de sentier sur cette île est juste hallucinante. C'est l'endroit parfait pour marcher en forêt, nourrir des oiseaux et aller cueillir des pommes. Vraiiiiiment pas loin de Montréal en plus! Yay!


via @desfenetressurlemonde

La caverne « Trou de la Fée»  |  Saguenay

Du haut des passerelles suspendues, tu ne peux que t'émerveiller devant la beauté du paysage automnal que t'offre cet endroit. En plus, y'a un canyon et une caverne que tu peux visiter! À faire au moins une fois.


via @s.prando

Parc National de la Jacques-Cartier  |  Stoneham-et-Tewkesbury

La vallée de la Jacques-Cartier est un des endroits préférés de tous les amoureux de la nature. C'est l'endroit par excellence pour respirer le grand air, pour faire du kayak, de la marche en montagne, du paddle board et pour passer des heures à regarder le paysage sans te tanner tellement c'est beau.


Faut tous les faire avant la fin de l'automne!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter