Notre Terre cache bien des mystères ! Et moi, c’est ce qui me donne encore plus le goût de voyager. Me dire que je pourrais mourir tranquille quand j’aurai vu quelques unes de ces places magnifiques :

Le voyage en vaut le détour car certains endroits sont tellement extraordinaires qu’on a pas l’impression d’être encore sur notre planète bleue.

Voici une liste de 15 endroits irréalistes qui se trouvent aux 4 coins de notre monde et qui sont juste WOW :

via @untappedtravel

1. La porte de l’enfer

Situé au Turkménistan, c’est un champ de gaz naturel brûlant en permanence depuis qu’il a été allumé par des scientifiques soviétiques


via @travelbanalities

2. La dépression du Danakil

Elle s’étale entre l’Éthiopie, l'Érythrée, le sud de Djibouti et l'extrême nord-ouest de la Somalie, entourée de montagnes et de falaises culminant à plus de 4000 m d’altitude.


via @marisanokin

3. Le parc géothermique Wai-O-Tapu

Situé en Nouvelle Zélande, le Wai-O-Tapu Geothermal Wonderland est un parc géothermique des plus étonnants. On y trouve un geyser appelé le « Lady Knox »  qui projette son eau à plus de 20 m de haut!


via @ankitohmatix

4. Le lac Natron

Lac salé au nord de la Tanzanie. Ses eaux sont chargées de micro-organismes (qui donnent cette couleur écarlate aux fonds).


via @gvaparcsnaturals

5. Le Parc Naturel des Lagunas de La Mata-Torrevieja

Situé dans la province d’Alicante en Espagne, il se compose principalement de deux lagunes, le Salinas de Torrevieja, et Salinas de La Mata, dont les eaux ont une couleur rose due au sel.


via @destinationstolove

6. Le Pamukkale

Qui signifie « château de coton » en turc est un site naturel et touristique de Turquie composé de sources calcaires en forme de cascade.

via @helvetica91

7. La jonction du Rhône et du Arve

Dans la ville de Genève, en Suisse,  se rejoignent le fleuve Rhône, dont l'eau est claire, et la rivière Arve, dont l'eau est grise. Leur jonction est un spectacle très spécial car les deux eaux ne se mélangent pas.


via @ghent2globe

8. Les rizières en terrasse de Yuanyang

  Situées en Chine,  elles s'étendent sur une vaste superficie de plus de 11300 hectares au sud de la rivière Rouge.


via @okurachann

9. Le lac du croissant de lune

Il s’agit d’une oasis au milieu d’un désert en Chine. Situé à environ 6 km au sud de la ville de Dunhuang, dans le nord-ouest de la Chine, ce point d’eau existerait depuis 2000 ans.


via @stephcout

10. Le  Prismatic Spring

Il s’agit est un énorme bassin d'eau chauffée à plus de 70 °C se trouvant dans le parc national de Yellowstone aux États-Unis. C’est la troisième plus importante source chaude du monde.


via @experiencesouthamerica

11. Les Salinas Grandes

Situées en Argentine, c’est un petit désert de sel situé  à environ 3 350 m d'altitude.


via @avesacuaticas

12. Le Vermilion Cliffs National Monument

La plus connue des merveilles de cet endroit est sans aucun doute The Wave avec ses lignes absolument parfaites.


via @77srt

13. La station de ski  Zao Onsen.

Au Japon, dans la ville de Yamagata et chaque hiver, le givre qui recouvre les arbres donne ainsi l’illusion de monstres enneigés peuplant la montagne.


via @thecerino86

14. La structure de Richat

Surnommée « l'œil de l’Afrique » et longtemps considéré comme un mystère scientifique, il s’agit d'une structure géologique située dans le désert du Sahara en Mauritanie.


via @yeramk

15.  Le parc national des lacs de Plitvice

Situé en Croatie, entre les villes de Zagreb et Zadar, le parc est formé d’un ensemble de seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou petites rivières.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications