Jeune, pauvre et à la recherche d'aventure... ça décrit bien une grande partie de notre génération, right? Le wanderlust, c'est un désir irrésistible d'errer ou de voyager et d'explorer le monde, et on dirait que de plus en plus de jeunes ont ce désir. Et c'est tout à fait normal : on veut tous se nourrir de folles expériences et de voyages à travers le monde.

Sauf qu'il y a un petit problème : même si on est jeunes, pleins d'énergie et qu'on a une soif d'aventures... On a pas nécessairement les sous pour faire le tour du monde. Du moins, c'est ce qu'on croit tous! Et bien c'est faux : y'a beaucoup plus d'endroits que tu ne le penses où voyager n'est pas si cher.

Des resorts mexicains aux paradis européens, voici 15 endroits où tu dois voyager pendant qu'il est encore temps :

via @joster917

1. Bangkok, Thaïlande

La Thaïlande est l'un des endroits les moins chers pour voyager, avec un hébergement aussi abordable que 20$ la nuit. Si t'as jamais été, ce devrait être l'endroit au top de ta liste!


via @backpackerstory

2. Ankor Wat, Cambodge

La partie la plus coûteuse de ton voyage au Cambodge risque d'être le vol. Mais une fois rendu là, t'en auras eu pour ton argent!


via @spiritualgangster

3. Sayulita, Mexique

Le Mexique, c'est toujours une bonne destination de voyage pour les Canadiens. Les bon deals sont faciles à trouver. Pour un voyage moins touristique mais tout aussi (ou sinon plus) le fun, va à la plage de surf Sayulita!


via @k.v.n.7

4. Bali, Indonésie

Les meilleurs moments pour voyager en Indonésie sont les mois suivants : avril, mai, septembre et octobre. La bouffe et l'hébergement ne sont vraiment pas chers! Pour 1$ CAD, tu peux t'offrir de délicieux repas! #MangePrieAime


via @rennedang

5. Hanoi, Vietnam

Le Vietnam offre une valeur incroyable pour les voyageurs. C'est une autre destination voyage incontournable à ajouter sur ta bucket list, et ça ne te coûtera pas un bras! Le meilleur moment pour y aller est à la fin décembre, afin d'éviter la saison des pluies.


@hennii__embedded via

6. Crête, Grèce

Je l'avais mentionné dans un autre article, mais Athènes est en train de devenir une destination voyage super populaire chez les Canadiens. Pour économiser de l'argent, Crête (au lieu de Santorini) est l'endroit idéal!


via @mylifesatravelmovie

7. Arizona, É-U

Même avec l'état du dollar CAD, les endroits comme l'Arizona sont tout de même de bonnes places où voyager! Les prix d'hébergement diminuent de 20 à 30%.


via @liliaymonino

8. Lisbonne, Portugal

Pour les Canadiens, Lisbonne est l'une des villes européennes les plus cheap où voyager. Les meilleurs moments pour y voyager sont les mois d'avril, de mai, de septembre et d'octobre.


via @carla_dipinto

9. Marrakech, Maroc

En 2015, Marrakech a été nommée comme destination #1 par TripAdvisor! La bouffe et l'hébergement ont un prix raisonnable, et les meilleurs moments pour y aller sont d'octobre à mai.


via @negin_mirsalehi

10. Machu Picchu, Pérou

Explore la vaste jungle amazonienne et fais de la randonnée sur le chemin Inca en plus de voir les belles plages péruviennes! Le Machu Picchu est la plus célèbre attraction du Pérou et c'est définitivement un must.


via @todolistmagazine

11. Palawan, Philippines

Les Philippines sont une destination plutôt abordable pour les Canadiens. Les auberges coûtent en moyenne 10$ par nuit, et tu peux même te retrouver dans une belle station balnéaire sur les îles tropicales de la province de Palawan.


via @cookiemegan

12. Corée du Sud

En Corée du Sud, tu peux survivre (voire bien vivre) avec un budget quotidien de 20 à 30$. La cuisine de rue est toujours une bonne option pas chère, mais les restos sont également abordables!


via @olyasinyak_16

13. Varna, Bulgarie

Cette partie de l'Europe est tellement underrated que ça la rend hyper abordable. Si tu voyais la station balnéaire de Varna sur la côte de la mer Noire... WOW! En plus, tu peux trouver des pas pires forfaits de voyage pour économiser quelques sous.


via @lindsaypaulen

14. Madrid, Espagne

L'Espagne est encore plus abordable lorsque tu y voyages aux mois d'avril, de mai, de septembre et d'octobre.


via @abbyarmbrus

15. Aukland, Nouvelle-Zélande

Le vol sera la partie la plus coûteuse de ton voyage, mais depuis que le dollar canadien a augmenté par rapport à celui de la Nouvelle-Zélande, le coût de l'hébergement et de la nourriture est plus abordable.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter