J'adore voyager mais je suis présentement en pénurie d'argent (#BrokeLifeChoseMe) et penser à des secrets cachés où amener l'être cher ici au Québec m'a beaucoup inspiré. J'ai capoté en voyant ce qui se cache dans notre belle province. Et je suis sûre que tu vas tripper aussi en découvrant ces places secrètes. Voyager en amoureux, c'est aussi voyager avec ta/ton meilleur(e) ami(e) et c'est une des raisons qui permet d'entretenir une belle relation qui dure longtemps!

  • À lire aussi:

Imagine deux secondes à quoi ton été pourrait ressembler... Le soleil chaud, le vent doux et ta blonde ou ton chum qui est aux anges parce que tu l'auras amené à un de ces endroits enchanteurs. Je te dis, tu vas en recevoir des bisous! Tu me remercieras plus tard 😉

Voici les 16 endroits secrets que tu veux découvrir cet été au Québec:

via @roxanne__r

1. Chutes Sainte-Marguerite

Un petit joyau ces chutes là... Avant de t'y rendre, tu dois traverser à pied ou en vélo un sentier en forêt (parfait pour se tenir la main). Entre quelques buissons et, après une descente en pique tu découvres le ruisseau rafraîchissant et les rochers. J'y suis allé et j'ai marché à travers les rochers pour monter voir le haut des chutes et c'est légèrement périlleux mais complètement #WorthIt (mais fais attention please, le courant est puissant).


via @alexialabrosse

via @_jadelizabeth

2. Chutes Wilson

Explorer ensembles des chutes d'eau dans un sentier reculé... Cette journée sera un de tes plus beaux souvenirs de l'été avec elle. Garantie ou argent retourné, hehe. Je rigole, je suis pauvre...tu te rappelles? 


via @audelielavoie

3. Chutes Jean Larose

Elle va capoter dès qu'elle saura qu'elle pourra prendre des photos Instagram avec son nouveau Hoaka swimwear. 


via @kicks_b

via @nicktweel

4. Cap des rosiers (dans le parc de Forillon)

Avec un nom aussi rêveur, pas étonnant que le paysage soit à couper le souffle!


via @lpatterson6

via @ironsamroy

via @andyvibert

5. Plage Haldimand

T'as déjà vu un beau sable blanc et de l'eau bleue de même dans le coin? C'est loin de la plage du vieux-port ça c'est sûr... 😒


via @elenasonnino

6. Pont du Faubourg

Sooo Insta-Worthy.


via @sweatwithisa

via @aly.danse07

7. Parc des sept-chutes

7 chutes. Pleins de beaux points de vues. Que veux-tu d'autre? Elle va t'a.d.o.r.e.r.


via @nowhere.local

via @marc_champoux

8. Kamouraska

Escalade avec vue sur un lac et une ville ? ... Oui, oui. Il y a tout ça à découvrir à Kamouraska.


via @edess_

9. Vignoble Halte des pèlerins

Tout le monde sait qu'un vignoble c'est romantique... Ça donne l'impression d'être en Toscane en Italie mais sur budget, tsé. 

À lire aussi: Les plus beaux vignobles près de Montréal que tous les amoureux du vin doivent visiter cet été


via @a_medines

10. Domaine des côtes d'Ardoise

Un autre vignoble parce que personne se tanne du vin...🍷


via @melanielagac

11. Parc de la Gorge-de-Coaticook

Un pont suspendu plusieurs mètres au dessus du sol. La vue en vaut la peine, mais surtout pour voir la face qu'elle fera si elle a peur des hauteurs... haha. Ok, c'était un peu méchant... En passant, c'est le pont suspendu le plus long d'Amérique du Nord et c'est seulement à moins de 2 heures de Montréal.

À lire aussi: 16 endroits à mettre sur ta liste pour ton prochain road trip dans les Cantons de l'Est


via @melavous

via @evemitchels

via @eltoin3

12. L' Anse-Saint-Jean

Le fjord Saguenay et ses environs est un des plus beaux endroits où aller au Québec. Il n'est pas méconnu, mais il est un des atouts du Québec à ne pas négliger dans sa bucketlist.


via @mariech44

via @chloedelaros

via @mariepierleduc

13. Nord du Québec

Que ce soit les paysages majestueux des plages de la Côte Nord ou les croisières aux baleines à Tadoussac, ces excursions plus éloignées sont un #MUST pour tous les québécois. Le Nord du Québec est l'un de nos plus beaux trésors. 

À lire aussi: Les 10 plus belles plages du Québec auxquelles tu dois aller cet été


via @michaelanthonykarras

via @ludo_mtl

via @ludo_mtl

14. Magog 

Je sais ce que tu vas dire... mais attends là. Sous-estime pas les secrets que Magog te réserve. À 25 minutes de la ville se trouve le spa des chutes de Bolton qui est merveilleusement situé dans la nature. Et, il y a de magnifiques lacs  et activités à découvrir. Le marais de la rivière aux cerises fait partie d'un des joyaux de la région. Même le nom est romantique... 


via @mayahegetschweiler

via @insanemag

via @am_camille

15. Île Bonaventure

Tu vois les photos... Need I say more?


via @cath_bnet

via @emmafontainee

16. Plage de la Grande Échourie

Cette plage me donne envie de partir vivre aux Îles de la Madeleines pour l'été. Me louer une belle maison en bord de mer et vivre du soleil et de l'air salé... 


À lire aussi: 


En bref, c'est certain que ces endroits sont romantiques mais ils sont tout aussi appropriés pour amener ta gang d'amis, tes cousins/cousines favoris ou même ton chien... parce que parfois ton animal de compagnie est plus agréable. #sorrynotsorry

Je te souhaite de profiter de ton été au max et je te lance le défi d'essayer de sortir de ta zone de confort et d'aller découvrir un de ces endroits. Mais évidemment, ne fais rien de trop dangereux! On tient quand même à toi et à ta survie, tsé.


Je te laisse sur cette liste d'articles qui pourraient te plaire:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter