Les 18 destinations voyage où aller faire le party avant d'avoir 30 ans - Narcity

Les 18 destinations voyage où aller faire le party avant d'avoir 30 ans

À ajouter sur ta bucket list!

J'suis pas ben ben une fille de party. Par contre, j'adore les voyages. Si j'ai un but dans la vie (à part réussir à ne pas rater mes autobus le matin), c'est de voyager partout dans le monde. Découvrir de nouvelles cultures, voir des paysages à couper le souffle, goûter à la gastronomie du pays et tout ce qui vient avec. Voyager, ça permet d'ouvrir son esprit.


À lire aussi:


Mais voyager, ça permet aussi (et surtout) de s'amuser et d'avoir bien du fun. Pis je sais à quel point nous, les jeunes, on aime ça, faire le party. Pis on aime ça aussi, voyager. Ces deux activités ensemble sont littéralement la meilleure combinaison au monde!

Parce que je sais que ça va te donner le goût de partir, 

Voici donc les 18 party les plus fous au travers le monde:

via @cphdistortion

1. Distortion

(Copenhague, Danemark)

Durant près d'une semaine, la ville de Copenhague au Danemark se transforme en un véritable paradis du party. Le festival Distortion, c'est plusieurs jours de party MASSIFS qui ont lieu du matin jusqu'au soir. Ce printemps a lieu le 20e anniversaire du festival et à voir les photos, ça avait l'air fouuuu!!!


via @iranovicz

2. Fusion Festival

(Lärz, Allemagne)

Ce festival a lieu chaque année depuis 1997 sur l'ancien aérodrome militaire de Rechlin-Lärz, pas très loin de Berlin. On y joue de la musique électronique (dubstep, minimal, techno, house, drum and bass, etc.) La prochaine édition aura lieu du 27 juin au 1er juillet 2018, donc t'as le temps de te préparer pour ce gros party!


via @cocoheart_cocoheart

3. King's Day

(Amsterdam, Pays-Bas)

La fête du Roi est la fête nationale des Pays-Bas. Ça n'a rien à voir avec notre fête de la Reine. Là-bas, le party pogne et pas à peu près! Des stands de nourriture, des jeux, de la musique, des spectacles et... bien de la boisson. Les gens s'habillent en orange et emparent les rues des grandes villes. À voir absolument une fois dans sa vie!


via @leia_holloway

4. AfrikaBurn

(Tankwa, Afrique du Sud)

AfrikaBurn, c'est un grosse communauté qui se réunit une fois par an pour créer de l'art, des structures en feu, des costumes, des spectacles, des camps thématiques, des véhicules mutant et bien sûr, de la musique. L'objectif d'AfrikaBurn est d'être radicalement inclusif et accessible à tous. Rien n'est en vente là-bas. Y'a pas de vendeurs, pas de publicité ou de marque. C'est juste vraiment unique comme festival!


via @tomatinaoficial

5. La Tomatina

(Buñol, Espagne)

C'est certain que t'as déjà entendu parler de cette fête. La Tomatina est célébrée le dernier mercredis du mois d'août de chaque année en Espagne, dans la ville de Buñol. Des milliers de personnes viennent de partout dans le monde pour cette gigantesque bataille de tomates. Ça doit être salissant!


via @beatthetravelagent

6. Carnival of Ivrea

(Ivrée, Italie)

Ce carnaval dure trois jours et sa plus grande caractéristique est qu'une énorme bataille d'oranges a lieu. C'est un peu le même principe que la Tomatina : plus de 400 tonnes d'oranges sont lancées! 


via @cliche.photo

7. Holi

(Inde)

La Holi est aussi appelée la fête des couleurs. Elle est célébrée en Inde vers l'équinoxe du printemps, à la pleine lune. Partout en Inde durant deux jours, des milliers de personnes se rassemblent. La nuit du premier jour, un gigantesque feu est allumé. Le deuxième jour, les gens, habillés en blanc, se jettent entre eux des pigments de couleurs, ce qui crée un arc-en-ciel humain. 


via @oktoberfestmunich

8. Oktoberfest

(Munich, Allemagne)

Oublie les party d'Oktoberfest qu'on fait au Québec. Ils n'ont rien à voir avec ce qui se passe à Munich. Là-bas, les gens prennent cette fête de la bière au sérieux. Des tentes géantes sont montées et décorées et la bière coule à flôt. Les beergardens sont installés à tous les coins de rue et on y sert la bière au litre. Y'a de quoi faire la fête! 


via @coachella

9. Coachella

(Californie, États-Unis)

J'ai l'impression que j'ai pas à t'expliquer ce qu'est Coachella. Mais je vais le faire pareil: ce festival a lieu tous les ans depuis 1999 et est désigné comme étant le meilleur festival au monde. Durant 4 jours, les artistes les plus connus au monde se produisent devant des milliers de festivaliers dans la vallée de Coachella, en Californie. Rock alternatif, hip-hop, musique électronique : on y trouve de tout!


À lire aussi:


via @thepengtingsig

10. Electric Daisy Carnival

(États-Unis)

Cet énorme festival de musique vient originalement du Sud de la Californie, mais est maintenant célébré dans plusieurs états. C'est l'un des meilleurs événements de musique électronique au monde, avec Tomorrowland, l'Ultra et Coachella! Plus de 320 000 personnes y ont participé en 2012!!!


via @tomorrowland

11. Tomorrowland

C'est SÛR que tu connais le festival Tomorrowland. Des centaines de DJ y performent, provenant de dizaines de pays différents. Comme je te l'ai dit tantôt, c'est l'un des plus gros festivals EDM. C'est en fait le plus connu! Il a maintenant lieu à 3 endroits: Boom (Belgique), São Paulo (Brésil) et Chattahoochee Hills (États-Unis).


via @mardigrasfestival

12. Mardi Gras

(Nouvelle-Orléans, États-Unis)

Le défilé du Mardi gras à la Nouvelle-Orléans est une tradition très marquée. Il y a des fanfares, de la musique, de la danse, des costumes et tout plein de bonne bouffe!


via @p4ttyz

13. St-Patrick

(Dublin, Irlande)

Contrairement à ce que tu penses sûrement, la St-Patrick n'est pas la fête nationale irlandaise! C'est une fête chrétienne célébrée partout dans le monde, mais en Irlande, ils prennent ça ben plus au sérieux. On s'habille en vert pis on boiiiiiiit!


via @thetravellerguide

14. Loi Krathong

(Thaïlande)

Cette fête traditionnelle est sans doute une des plus féeriques du monde. La Loi Krathong a lieu en Thaĩlande, après la saison des pluies, pendant la pleine lune du 12e mois de l'année. Ce soir là, les gens se réunissent au bord de l'eau pour admirer les milliers de lanternes lumineuses relâchées dans le ciel et les minuscules bateaux en feuille de bananier illuminés et déposés sur les courants d'eau.


via @chris.glaze

15. La Batalla del Vino

(La Rioja, Espagne)

La plus grande bataille d'alcool amicale que tu vivras de ta vie. Cette fête a lieu le 29 juin de chaque année en Espagne. Avant la "bataille", un immense défilé réunit des tonnes de gens habillés en blanc et munis d'une gourde ou d'une bouteille remplie de vin rouge. La Batalla Del Vino se déroule normalement jusqu'à midi, au bord de la falaise de Bilibio. Qui a jamais rêvé d'une immense guerre de bouffe... ou d'alcool?


via @ultra

16. Ultra Music Festival

(Miami, États-Unis)

L'Ultra est un festival de musique électronique qui a lieu en plein air au mois de mars. Les meilleurs DJ au monde s'y retrouvent et c'est littéralement un des plus gros party au monde!


via @mohamedd.bejaoui

17. Les Dunes Électroniques

Nefta, Tunisie

Ce festival de musique électronique a lieu aux portes du désert du Sahara, en Tunisie. Il a lieu dans le village créé par George Lucas pour Star Wars. Durant un long week-end complet, le désert tunisien se transforme en gros party EDM où les DJ de renommée mondiale performent.

(Le festival est en stand by pour l'instant.)


via @_no__user__name_

18. Esala Perahera

Kandy, Sri Lanka

La perahera (fête de la dent) est la plus vieille et plus grande fête bouddhiste qui a lieu au Sri Lanka. Elle a lieu généralement à la fin du mois de juillet ou au début du mois d'août. C'est spectaculaire et hyper coloré! Y'a de la danse, de la musique, des éléphants avec des carapaces d'or, des torches, et bien plus.


D'autres articles qui pourraient t'intéresser:

Partager sur Facebook