L’amour du voyage est quelque chose qui traverse tout esprit humain à un moment déterminant de sa vie. On réalise qu'on a ce besoin de découvrir des choses nouvelles, ce besoin de dépasser les limites qu'on avait jamais cru vouloir dépasser...

Pour moi la passion du voyage a toujours été une réalité, mais elle s’est concrétisée à l’âge adulte. Simplement parce que j’avais enfin réalisé que la seule chose qui me séparait désormais de mes rêves de voyager était l’argent. Depuis, mon seul objectif c’est d’économiser pour pouvoir me permettre d’explorer les plus beaux endroits que cette planète a à offrir. 

Toi aussi tu as toujours eu ce feeling de #wanderlust? Tu as toujours rêvé à l’idée de partir et de sortir de ta zone de confort de challenger tes idées et ta conception du monde en t’immergeant dans la culture d’un autre pays? Tout autant que ça peut faire peur, on sait tous les deux que c’est l’une des plus belles expériences qui soit parce qu’elle nous apporte plus que l’on pouvait espérer... Comme on dit, le voyage est la seule chose que l’on achète qui nous rend plus riche.

T’as peut-être eu un A+ en géographie parce que tu connaissais ta carte du monde mais, tu ne connaissais probablement pas les beautés que te réserve l'Afrique. Ici, dans notre coin de la planète, c'est pas tout le monde qui a vu des images de l'Afrique qui font justice à sa beauté intemporelle et à ses paysages incomparables.

Il est peut-être temps de changer les perceptions et de sortir des destinations plus connues comme Cuba, la France ou les U.S. 


À lire aussi:


Voici les photos qui te feront rêver de l'Afrique... (PS: il y a 54 pays dans un seul continent, tsé ....t'as du choix!)

via @africa.vacations

Zanzibar, Tanzanie. 

Ça n'a rien avoir avec les Caraïbes... Imagine-toi avec la nourriture locale (comparable à aucune bouffe que l'on a ici) et la musique africaine entraînante (mouvement du bassin garanti). 


via @noemitabea

Chapman's peak, Afrique du Sud.

Please. Va regarder plus de photos sur Instagram et va voir par toi même pourquoi une photo n'illustre pas l'intégralité de la beauté de cette place, c'est juste majestueux... J'ai rien à dire de plus.


via @asiyami_gold

Giraffe Manor, Kenya. 

Partager son café et sa tartine avec une giraffe? Only in Africa!                        Non seulement la façade de cet hôtel/manoir est impressionnante, mais aussi, le pays et les gens sont d'une beauté intimidante. 


via @thevegasvagabond

Chefchaoeuen, Maroc. 

"La perle bleue"... Toute la ville semble sortir d'un rêve. 


via @avidapassar

L'Atlas (le massif).

Cette chaîne de montagnes parcourt trois pays de l'Afrique du Nord: le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. 



via @travelafricaa

Lac rose, Dakar (Sénégal).

J'envie les Sénégalais de vivre dans un paysage rempli de surprises naturelles comme ce lac qui est littéralement rose. Un véritable joyau!


via @_annc

Fontainhas, Cap Vert.

Qui peut dire non à explorer un petit village isolé en montagne? 


via @d.animorim

Abu simbel, Égypte. 


via @jonasgutho

Bureh beach, Sierra Leone.


via @travelnoire

Namibia.


via @travelnoire

Cape Town, Afrique du sud. 


via @ramonmellett

Blyde River Canyon, Afrique du Sud. 


via @africa.vacations

Île de la Réunion.

Située en plein dans l'océan Indien, cette île appartient à la France, mais est traditionnellement associée au continent africain. Méconnue des habitants de l'Amérique, c'est un des trésors cachés de ce monde. 


via @travelinladies

Allée des Baobabs, Madagascar.


via @lfherediam

Forêt impénétrable de Bwindi, Ouganda. 


via @moco.hontas

Parc national de Kakum, Ghana.

Un pont suspendu au dessus d'une forêt dense et riche? OUI, SVP.  Là on peut parler de réelle aventure: ce genre d'endroit me fait rêver d'être une exploratrice hors-pair! Call me Indiana Jones guys! 


via @jenesade

Langebaan, Afrique du Sud. 

Le "Mykonos de l'Afrique du sud" apparemment. Comme quoi il y a une petite part de la Grèce en Afrique.


via @astreidv

Îles Seychelles.

Je ne savais pas que c'était en Afrique... toi non plus? Cool ok, on est deux au moins! On part liiiiiiive. 


via @sarareimerr

Pinnacle, South Africa. 


via @enosgama

Sandy Bay, Cape Town.

La clarté de l'eau et le paysage rend cet endroit exceptionnel. 


via @africa.vacations

Ouzoud, Azilal (Maroc).

Jamais rien vu de pareil... Des chutes qui m'ont littéralement coupé le souffle. Je respire encore, t'inquiètes. 


Il y a plein d'idées pour t'inspirer pour ton prochain voyage juste ici:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter