5 voyages de surf complètement fous à faire une fois dans ta vie pour fuir l'hiver - Narcity

5 voyages de surf complètement fous à faire une fois dans ta vie pour fuir l'hiver

Le surf c'est tellement la vie, genre!

Avec l'hiver qui déferle sur le Québec, notre seule envie est de partir au chaud quelque part et aller vivre notre vie sur la plage. C'est sûr que c'est toujours tentant de se booker un voyage tout inclus à la dernière minute, surtout qu'il y a de gros rabais ces temps-ci, mais il y a plusieurs autres types de voyages dans le sud tout aussi intéressant, comme les camps de surf.

À lire aussi: Ces entrepreneurs québécois ont tout lâché pour vivre de leur passion et partagent leur histoire

Je suis une vraie passionnée de surf. Même si ça l'air facile comme ça, le surf c'est vraiment plus difficile qu'on pense. Moi, ma plus grande erreur c'est de me penser cool et bin bonne quand j'arrive dans un nouveau spot, alors que dès que j'essaie de me lever sur ma planche, l'océan me rejette moi et mon orgueil.

Avec le temps, j'ai appris qu'on reste au niveau débutant vraiment longtemps en surf et que c'est important de prendre des cours juste pour au moins te faire découvrir le spot et apprendre à dealer avec les différentes vagues. Il y a plusieurs compagnies québécoises qui, justement, organisent des camps de surf dans des destinations folles pour t'apprendre ce beau sport. 

Voici donc 5 compagnies québécoises qui t'offrent des camps de surf à faire au moins une seule fois dans sa vie:

Barefoot Surf travel

@barefoot_surf_travelembedded via  

Cette compagnie, fondée par deux Québécois, organise des voyages de surf à Bali, au Costa Rica et en Équateur où tu vas pouvoir t'initier au surf. Si t'es déjà de niveau intermédiaire, tu peux aussi participer à un de ces camps pour aller perfectionner ta technique puisqu'ils offrent des cours privés selon ton expérience.  

Durée: 7 à 12 jours selon la destination
Dates: plusieurs dates disponibles pour l'hiver et l'été 2019
Prix:  2150$ US pour le forfait incluant 5 cours de surf, l'hébergement, quelques repas et des activités (yoga, randonnée de SUP, etc)

Salty Souls experience

@thesaltysoulsembedded via  

L'expérience Salty Souls c'est une retraite de surf, yoga et d'empowerment. Sur le site, on résume bien cette aventure: 10 filles. 9 jours. 1 maison de plage. Les destinations que vont explorer les salty sisters sont le Salvador et l'Équateur. Pendant votre séjour, vous aurez non seulement l'occasion de surfer mais aussi de réaligner ton flow avec des séances de yoga, en plus des ateliers de développement personnel. Il y a aussi une édition spéciale fitness et autodéfense.

Durée: 9 jours
Dates: Quelques dates encore disponible pour décembre, sinon en hiver et au printemps 2019.
Prix:  Entre 2000$ et 2500$ pour le forfait incluant cours de surf, yoga, développement personnel, activités, hébergement et repas.

Ouisurf Camp

@ouisurfembedded via  

Tu as sûrement suivi l'émission OuiSurf avec les beaux Benjamin Rochette et Jean-Michel Peloquin. Et bien, il existe aussi le OuiSurf camp au Salvador à l'hôtel Eldorado situé face à la mer où tout a commencé. 

Durée: 7 jours
Dates: Toutes les dates sont complètes pour l'instant, mais reste à l'affut pour les prochaines.
Prix: À déterminer

KSF et Juna Yoga

@junayogaembedded via  

KSF qui est reconnu à Montréal pour offrir des cours de surf dans le fleuve Saint-Laurent et des cours de SUP organise aussi en collaboration avec Juna Yoga un camp de surf, yoga et SUP pour femmes à Tofino à Vancouver. Une semaine avec une gang de filles qui ont la même passion, quoi de mieux!

Durée: 6 jours
Dates: Juin 2019
Prix:  À partir de 1850$ plus taxes incluant cours de surf, séances de yoga, hébergement, repas et activités.

Echo Aloha

@echoalohaembedded via  

Echo Aloha est une compagnie québécoise basée dans les Laurentides. Depuis quelques années, elle offre des voyages organisés au Costa Rica et à Hawaï. Qui n'a jamais rêvé de se la jouer Défi bleu et de surfer les vagues d'Honolulu. Leurs voyages sont une combinaison de camp de surf, d'aventure de SUP et de retraite de yoga.

Durée: 9 à 12 jours
Dates: Février, mars et avril 2019
Prix:  Entre 1600$ et 1800$ CAN incluant l'hébergement, les repas, cours de surf et activités.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook