7 road trips pour partir sur un coup de tête pendant 3 jours ce weekend - Narcity

7 road trips pour partir sur un coup de tête pendant 3 jours ce weekend

La route est à noooous!

La fête du Canada approche, et les partys sont de retour ce weekend, juste à temps pour aller boire un coup, ou 10, avec ta gang d'amis, question de se rafraîchir pendant la canicule énorme qui nous attend (j'ai peeeeeur, on va tous fondre). 

À lire également30 chalets pas chers à louer avec ta gang cet été au Québec

Sauf que, il se pourrait que tu sois complètement écoeuré(e) des festivités, et que tout ce dont t'as envie, c'est de partir loin durant un moment, pour pas avoir à te ramasser dans une foule à chanter Au Canada, pis te faire écraser le gros orteil. 

Donc, pour que tu réussisses à te sauver de toute cette parade, je te propose quelques petits road trips qui vont certainement te permettre de passer un weekend de trois jours mémorable : encore plus mémorable que ton hangover de la Saint-Jean.

1. Mont-pinacle, Coaticook

@crazyxavphotosembedded via  

À quelques heures de la frontière américaine et à 2 heures de Montréal, la vue du Mont-pinacle est tout simplement wow. En plus, tu peux amener la crème de la crème niveau amis : ton chien. 

Pour passer un peu de temps à Coaticook, je te conseille de te louer un petit air'bnb.

Ou encore, tu peux toujours camper au Lac Lyster, qui est tout près. 

Parfait pour te rapprocher de ta douce moitié et des maringouins, tes nouveaux amigos.

À lire également : Tu peux faire de la randonnée sur une des plus hautes montagnes du Québec pour combler ton rush d'adrénaline

Où? : Mont-Pinacle, Coaticook

Temps de route? : Environ 2 heures de Montréal 


2. Burlington, Vermont

@ophelie_monetteembedded via  

Trois jours au Vermont, c'est quand même le rêve. C'est tellement un endroit mythique à visiter, et ce weekend, si tu veux te sauver de tout, t'es bien partie si tu prends cette direction.

En allant à Burlington, tu peux faire les fameuses « Burlington brew tours » , pour déguster une panoplie de bières, ou encore aller faire une petite balade au Lac Champlain!

Où? : Burlington, Vermont

Temps de route? : environ 4 heures de Québec


3. Saint-Michel-de-bellechasse, Québec

@mikerichardskorembedded via  

À 3 heures de route de Montréal et quelques 50 minutes de Québec, Saint-Michel-de-Bellechasse prend des airs des Îles-de-la-madelaine pis t'as même pas besoin de faire 17 heures de route pour t'y rendre : MALADE.

Si tu veux y passer quelques temps, tu peux toujours te rendre à un de leurs camping, genre le camping La Tasserie ou encore, amène ta tente pis confronte la nature entre amis (toujours plus facile quand on est pas tout seul, hein?). 

Où? : Saint-Michel-de-Bellechasse, Québec

Temps de route? : environ 3 heures de Montréal


4. Sutton, Québec

@mylenneoembedded via  

Je me suis découvert une passion récemment pour Sutton, non seulement c'est magnifique, mais en plus tu peux y faire l'activité du moment : le vélo volant!

Pas trop loin de Québec, ni de Montréal, si tu veux y passer quelques jours pis admirer les animaux qui sortent de l'ordinaire, tu peux toujours amener ta tente, dormir dans ton auto OU aller dormir dans une cabane élevée en forêt, Au Diable Vert.

Moi je trouve que c'est un plan qui se tient debout en sapristi.

Où? : Sutton, Québec

Temps de route? : 1 heure et demi de Montréal,  3 heures de Québec.


5. Montebello, Québec

@hyamdembedded via  

Une source me chuchotte à l'oreille qu'il n'y a pas juste le Rockfest à Montebello : WHAT!!!

Ben non.

Non seulement c'est vraiment cool là-bas, mais en plus tu peux visiter le beau parc Omega avec les animaux qui viennent te saluer à trente centimètres de ta face : le rêve.

Si tu veux y rester quelques jours, tu peux toujours loger au prêt-à-camper ou dormir dans des parkings de pharmaprix dans ton auto, un des deux.

Où? : Montebello, Québec

Temps de route? : 4 heures de Québec, 2 heures de Montréal.


6. Portland, Maine, États-Unis

Via Tripadvisor

À 5 heures de Montréal, Portland est la place où tu veux aller si tu trippes sur les phares et les activités sur eau : tu risques d'être comblé(e) en masse. 

En plus, tu peux faire du « Baycycle » sur l'eau : c'est foutument sick!

Pour t'y installer pendant quelques jours, tu peux toujours camper au Wolfe's Neck Oceanfront Camping qui semble pas mal apprécié des voyageurs comme toi!

Où? : Portland, Maine

Temps de route? : 5 heures de Montréal et Québec


7. La Malbaie, Charlevoix

@rudymhxembedded via  

Tu pourras pas être plus tranquille qu'à Charlevoix, loin de tout, mais tout de même entouré de beauté qui finit juste plus (pis je parle même pas juste du gars sur la photo).

Là-bas, tu peux aller chiller à l'observatoire astronomique pis regarder les étoiles avec ton amoureux(se) : cuuuuute as hell. 

Pour rester là, le temps qu'il faut, tu peux te pogner un prêt-à-camper au Pin Blanc ou encore, passer deux-trois nuits dans un beau petit chalet : why not?

Où? : La Malbaie, Charlevoix

Temps de route? :4-5 heures de Montréal ou 2 heures de Québec

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Émilie Beaudoin-Paul