8 road trips en pleine nature à faire en couple cet été près de Montréal

Pour faire changement d'aller à Québec!

Avec l'été qui est arrivé, c'est bien normal que tu sois en train de te planifier 28 voyages et 10 escapades pour toi et ta douce moitié... Par contre ce n'est pas parce que tu veux toutes les réaliser que tu vas avoir les congés pour, malheureusement. On sait que vous vous aimez et que vous voulez passer le plus de temps possible ensemble. 

C'est pourquoi je te propose une liste de road trips près de Montréal où tu n'auras pas besoin de prendre 4 jours pour te rendre.  Bon pour t'aider à choisir, voici ma liste 8 road trips en pleine nature à faire en couple cet été près de Montréal.

1.   Mont-Albert (Gaspésie)

@aventurequebecembedded via  

Passez par la Gaspésie pour aller visiter le Mont-Albert. Vous serez tout les deux émerveillés par la beauté gaspésienne et son magnifique mont qui ne donne pas sa place non plus. Vous allez pouvoir faire une randonnée en amoureux. 

Si ton copain et toi êtes des mordus de plein air, c'est l'endroit idéal pour vous. De plus, tu vas voir que la route gaspésienne est remplie de plusieurs petits trésor qui valent vraiment le détour. 

Distance de Montréal : 8h12

À lire aussi : 30 activités que tu dois faire en Gaspésie, pour faire changement du Rocher Percé 


2. Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

@reseausepaqembedded via  

Un peu plus près de Montréal, vous pouvez aller vous bécoter en plein coeur du Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie. En plus d'être devant une vue complètement folle, vous allez pouvoir y faire du vélo, de la pêche, du canot ou simplement admirer la beauté qui vous entoure. 

De plus Charlevoix te réserve pas mal de surprises aussi. Profitez-en pour faire un détour et y aller tester votre courage en hauteur. 

Distance de Montréal : 4h19


3.  La Grotto du parc national de la Péninsule-Bruce 

@mixtorontoembedded via  

Situé dans la baie Géorgienne, vous allez pouvoir se tremper à La Grotto qui est un grotte pittoresque avec un bassin d'eau bleue-turquoise. Ça va calmer vos envies d'aller à Punta Cana. Le paysage est spectaculaire et c'est pour ça que l'endroit n'attire pas mal de foule. 

Avec une eau comme ça, tu vas pouvoir demander à ton chum de te prendre en photo en bikini alors que fait semblant d'être une Instababe

Distance de Montréal : 8h33


4. Balnea spa et hotel (Bromont)

@lauvallieembedded via  

Tant qu'à faire un road trip, pourquoi ne pas se détendre à Bromont. En plus d'aller vous promener dans le beau coin de pays qui est Bromont, allez vous faire masser en amoureux. Vous allez pouvoir prendre un peu de soleil et relaxer un max.

Distance de Montréal : 2h16 


5. Le Canyon Sainte-Anne 

@mariepierhebertembedded via  

Si vous pensiez aller au Grand Canyon ou encore à Niagara, vous allez probablement aimer le Canyon Sainte-Anne. La chute est plus haute que celle de Niagara et vous aller pouvoir la regarder d'un magnifique pont suspendu qui va vous couper le souffle. 

C'est tellement beau que ce serait l'endroit idéal pour vous marier sur un coup de tête... Je vous donne des idées comme ça! 

Distance de Montréal : 3h20


6. Le Lac Willoughby

@annieexploreembedded via  

Tu veux de l'eau bleu et l'impression d'être dans un pays exotique, ton chum et toi allez capoter au Lac Willoughby. Situé dans le Vermont aux États-Unis vous aller vivre un bon moment garanti. Tout près de là se trouve aussi le Mont Pisgah, où vous pouvez même faire une randonnée de 3 heures avec votre chien. 

Une journée n'est pas assez? Il y a un camping sur la plage! Vous allez peut-être pouvoir faire une séance de skinny dipping en pleine nuit... 

Distance de Montréal : 2h16 

À lire aussi : Cette randonnée à 1 heure de Magog va te donner l'impression de rêver tellement c'est beau 


7. Cheltenham Badlands

@mikeygeephotographyembedded via  

Vous allez avoir l'impression d'être sur mars à Cheltenham Badlands. Cette zone dépourvue de végétation prend forme sous un paysage vallonné qui vaut le détour. Malheureusement, dû au non-respect des règles l'accès direct à la vallée n'est pas accessible, mais vous pouvez regarder le tout à l'observatoire. Une réouverture serait prévue au printemps 2018. 

Distance de Montréal : 6h00


8. La North Beach national park 

@kkbarrieembedded via  

Vous avez le goût d'aller sur une plage pour vivre le moment le plus romantique ever en regardant le coucher de soleil? Vous devriez vraiment vous rendre à la North Beach national park. Sur un kilomètre de plage, vous allez pouvoir prendre du soleil, faire un pique-nique et vivre un moment en tête à tête comme dans les plus beaux films d'amour. 

Distance de Montréal : 3h58

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Naomi Lavoie