9 campings de luxe au Québec qui convaincront ta blonde qui déteste camper

Si jamais t'as le goût de t'évader cet été en forêt sans dormir dans une tente...

Même si certaines filles adorent camper, je pense qu'il y en a plusieurs qui tripent pas sur le principe de faire quelques heures de route pour dormir dans une tente. Quand tu fais du camping, tu peux rarement dormir tard le matin à cause des enfants autour si t'es dans un parc national, t'as probablement du mal à t'endormir à cause du matelas gonflable qui est clairement pas très confortable...

Si ça te convient, good for you, t'as plein d'options pour partir durant une fin de semaine durant l'été!

À lire aussi :

Si ça te convient pas et si t'as jamais le goût de partir avec ton chum (ou avec tes amis) lorsqu'il te le propose, les 9 options de camping de luxe suivantes risquent de te plaire :

via @tourismemonteregie

1. La tente Huttopia du parc national des Îles-de-Boucherville 

Si ton chum et toi avez pas le goût (ou le temps) d’aller vous isoler dans un coin perdu au Québec, le parc national des Îles-de-Boucherville est clairement parfait pour vous deux! Dépendamment de l’endroit où vous vous trouvez sur l’île, ça peut prendre  seulement une quinzaine de minutes pour vous y rendre en voiture. Pour ceux qui vivraient sous une roche et qui ne connaissent pas la tente Huttopia, sachez que c’est le camping de luxe à son meilleur, vu que les lits y sont confortables et que la tente est très spacieuse…


via @marie_claude

2. La bulle de Canopée-Lit

Canopée-Lit offre à ses visiteurs de dormir à l’intérieur de divers logements, dont des bulles. C’est une sorte de tente, que tu n’as pas besoin d’installer, en forme sphérique. La transparence de la bulle permet d’avoir une vue de la forêt aux alentours, mais aussi du ciel étoilé durant la nuit!


via @sldkelly

3. La maison dans un arbre d’Au Diable Vert

Tu hais le principe de dormir dans une tente? Les maisons dans les arbres de l’entreprise Au Diable Vert, qui est situé sur le Mont Sutton, risquent de te plaire! C’est un bon choix pour les Montréalais et pour les Sherbookois puisqu’Au Diable Vert est à une heure et demie des deux villes.


via @sabrinadumais

4. Le tipi de Cime Aventures

Plus loin des principales villes que les options précédentes, le site de Cime Aventures est tout simplement malade parce qu’il est collé sur la fameuse rivière Bonaventure. Tu peux donc faire du kayak et t'y baigner : vous allez clairement pas vous ennuyer si vous décider d'y séjourner cet été!


via @photography1910

5. La yourte d'Aux Berges du Lac Castor

Une yourte, c'est une tente circulaire qui vient de la Mongolie. Aux Berges du Lac Castor possèdent ce type d'hébergements. Même s'il n'y a pas pas d'eau courante ou d'électricité, c'est super confortable grâce aux lits qui s'y trouvent. D'ailleurs, il y a un trou au milieu de la tente qui te permet d'admirer les étoiles la nuit sans sortir à l'extérieur... 


via @une_olive

6. Le dôme du parc aventure du Cap Jaseux

On t'en a déjà parlé, mais on se devait de l'inclure dans cette liste parce que c'est clairement un des campings de luxe le plus fancy que tu pourrais trouver au Québec. Un dôme transparent perché sur une plateforme de bois dans lequel se trouve un lit... Qu'est-ce que tu pourrais bien demander de plus?


via @layukonnaise

7. La yourte flottante d’Aux 4 Vents

Si dormir dans une yourte est trop mainstream pour vous, les yourtes d'Aux 4 Vents risque de vous plaire étant donné qu'elles sont assez uniques vu qu'elles flottent sur l'eau! C'est clairement pas le séjour le moins cher de cette liste, mais c'est une expérience assez unique que tu risques pas de regretter...


via @mariejofleury

8. La cabine EXP au parc national au Mont-Mégantic

Ce mini-chalet pouvant accueillir deux personnes est parfait pour séjourner dans un parc de la SÉPAQ sans pour autant dormir dans une tente. Grâce aux grandes fenêtres permettent aux gens qui y séjourent d'être presque à l'extérieur, vous allez clairement passer un moment à deux plus qu'agréable1


via @florencepelletier

9. Le tipi sur l’eau du Domaine Pourki

Encore une fois, c'est une expérience différente du tipi traditionnel vu que ceux du Domaine Pourki se trouvent sur l'eau. Pour y dormir, tu dois absolument t'y rendre avec un canot, un kayak ou un bateau quelconque à moteur!

Partager sur Facebook

On te recommande

Véronique Béland