9 chutes au Québec dont tu n’as probablement jamais entendu parler

Si jamais t'es tanné d'être mainstream...

Avant mon voyage en Islande en août dernier, j'avais vraiment hâte de voir des chutes. Après en avoir vu quelques-unes (et quand je veux dire « quelques-unes », je veux plutôt dire « plusieurs douzaines »), j'étais devenue assez numb à la beauté des cascades d'eau et j'me disais « Ah, une autre chute! ».

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts (j'm'excuse, il FALLAIT que je plug cette expression vu le sujet) et j'ai envie à nouveau d'être émerveillée par des chutes mais, cette fois-ci, sans sortir de ma province et sans faire le tour des 10 chutes que tout le monde connait déjà.

Si, toi aussi, t'as pas envie d'être mainstream, voici 10 chutes au Québec qui sont assez insane et dont t'as probablement jamais entendu parler :

via @fortin_alex

1. La chute Manitou

Si t'as envie de voir une chute sans mourir d'épuisement, celle-ci est parfaite pour toi! Le sentier qui borde la chute Manitou est linéaire et fait seulement 0,7 km. Elle se trouve à 2 h de Montréal et à 1 h 20 de la ville de Québec.


via @robin_dardinier

2. La chute Kabir Kouba

À moins d'une trentaine de minutes du Vieux-Québec, la chute Kabir Kouba mérite d'être davantage connue (avec un nom d'même, j'suis sûre que tu l'oublieras pas avant quelques temps). Si ça te tente de faire une sortie romantique avec ton chum ou avec ta blonde, ce serait une bonne option vu que tu peux visiter les lieux à la lueur des lanternes le soir...


via @imagesbyshalla

3. Le parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais

C'est peut-être pas les Chutes Montmorency, mais les Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais font définitivement partie des chutes les plus hautes au Québec.


via @joaniealie_

4. Les chutes de Sainte-Ursule

À mi-chemin entre Québec et Montréal, les chutes de Sainte-Ursule sont clairement une bonne option pour ta prochaine journée hiking avec tes amis! Si t'es game, il y a même un pont suspendu au-dessus de la chute...


via @sabeezugizuger

5. Les chutes de Plaisance

Les chutes de Plaisance sont situées dans la région de l'Outaouais, et c'est un super bel endroit pour faire un pique-nique et décrocher de ton quotidien en profitant du paysage... Tu vas t'y plaire, c'est certain!


via @stephaniebureau

6. Les chutes Delaney

Il s'agit d'une des quelques destinations pour faire du canyoning au Québec, mais t'es pas obligé d'être accro à l'adrénaline et aux activités extrêmes pour admirer la beauté des chutes Delaney!


via @stevietrailracer

7. La chute de la rivière Missisquoi

Dans une optique totalement différente des chutes Delaney, la chute de la rivière Missisquoi est surtout connue parce qu'elle est accesssible depuis le spa des chutes de Bolton. Tu peux t'y baigner pour une expérience relaxante optimale, à quel point c'est génial, tsé?


via @4mikeroy

8. La chute du parc régional des Grandes Rivières

Pour voir celle-là, il va falloir que tu sois un p'tit peu plus motivé parce qu'elle se trouve au Lac-Saint-Jean... Il faut aussi que tu saches que le parc est super grand (voici la map pour ceux qui sont tentés par l'expérience), c'est pas de la p'tite bière comme les parcs des autres chutes! 


via @sheri13

9. La chute de Milson Carbide Mill

Les ruines du parc de la Gatineau sont récemment devenues populaires, mais il faut aussi parler de la chute du site de Milson Carbide Mill! Avec l'ancienne bâtisse à côté et le pont par-dessus la chute, le décor est tout simplement insane...

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Véronique Béland