9 destinations de road trip qui te feront oublier que tu es au Québec

Pas besoin d'aller à l'étranger pour voir des merveilles!

Partir en road trip, c'est clairement une des plus belles manières de voyager durant l'été et de découvrir de très beaux coins dont tu ne connaissais pas l'existence. On dit souvent que la destination d'un road trip n'est pas aussi importante que le road trip en tant que tel. Même si je suis d'accord avec le fait que voyager en auto est hyper agréable, j'pense qu'on peut quand même se permettre d'être picky au niveau de la destination pour retirer le plus de fun de notre voyage, non?

Les États-Unis ont beau attirer des milliers de Québécois chaque été, je trouve qu'on a même pas besoin de sortir de notre province pour découvrir de beaux endroits. Soyons honnêtes : c'est loin d'être les destinations qui manquent au Québec!

À lire aussi : 

Pour tous ceux qui habitent ici et qui ne peuvent pas se permettre de dépenser quelques centaines de dollars en billets d'avion, voici 9 destinations de road trip qui te feront assurément oublier que tu voyages au Québec :

via @travelblissnow

1. Stanstead

À quelques reprises, on t'a parlé de Bleu Lavande qui se trouve à Stanstead, mais on se devait de le mettre dans cette liste. De la lavande au Québec, on s'entend que c'est pas super commun! Même si le paysage autour reste québécois, les champs de lavande rappellent malgré tout le sud de la France...


via @phane7

2. Pointe-aux-Loups

Une belle plage comme ça, est-ce que c'est commun au Québec? Pas tout à fait! La photo de couverture, avec laquelle t'es probablement tombé en amour comme moi, y a été prise également. Pointe-aux-Loups se trouve aux îles de la Madeleine, donc c'est un road trip de taille mais, si t'as le temps, c'est clairement une bonne option pour toi parce que c'est clairement un des plus beaux endroits de la province... 


via @marieclaudebergeron

3. Le vignoble Rivière du Chêne

Si t'aimes le vin, t'as pas le choix de visiter un vignoble, et celle de la Rivière du Chêne est une option tout simplement parfaite pour toi. L'endroit est tellement beau que quelques mariages y ont lieu chaque année! Tu pourras y boire du bon vin québécois et marcher entre les rangées de vignes.


via @lhemonkarine

via @godennepascal_photography

4. Le village historique de Val-Jalbert

Es-tu capable de croire que ces deux photos ont été prises au même endroit? Le village historique de Val-Jalbert est creepy avec ses maisons défraîchies qui semblent tomber en ruine, mais aussi magnifique avec ses rapides et la forêt qui l'entoure!


via @eve.dl

5. La réserve de parc national de l'Archipel de Mingan

Comme les îles de la Madeleine, la réserve de parc national de l'Archipel de Mingan est clairement éloigné de Montréal et de Québec, mais elle est tellement magnifique et unique que tu dois y aller au moins une fois dans ta vie... Si t'es un fan de camping, sache que tu peux y piquer ta tente!


via @kimimck

6. Le parc national du Bic

Si tu te décides à visiter ce parc national, tu vas en avoir pour ton argent : estuaires, baies, anses, îles, montagnes... En plus de toutes ces merveilles naturelles, c'est en bord de mer!


via @sarahorton00

7. Le lac Pink

Ce magnifique lac, dont le nom est assez ironique quand on voit son eau turquoise, nous fait penser aux lacs de l'Ouest canadien. Même s'il n'y a pas de belles montagnes dans le background, il vaut quand même le road trip, non?


via @kevin_autourdumonde

8. Gaspé

Un bord de mer, une rivière complètement malade et une chute pas trop loin, un village tout cute qui fait changement de Montréal, un rocher percé... Qu'est-ce que tu pourrais demander de plus?


via @elisedubrava

9. Québec

Si t'habites à Québec, j'suis désolée de te dire que tu pourras pas faire ce road trip. Par contre, c'est un super bel endroit qui rappelle parfois un peu Paris grâce aux quartiers un peu plus vieux et qui est assez différent du reste du Québec...

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Véronique Béland