Même si le Québec est seulement une des treize provinces et territoires d'un immense pays, il est beaucoup plus vaste que plusieurs pays. À cause de sa grande superficie, visiter absolument tous ses villages et voir tous ses plus beaux paysages n'est pas quelque chose qui se fait rapidement.

Le Nord du Québec, en plus d'être loin de Montréal où des millions de Québécois vivent, n'est pas facilement accessible. Certains endroits peuvent même seulement être atteints à bord d'un avion!

S'y rendre n'est pas facile... mais la beauté du Nord du Québec en vaut vraiment la peine. Pour te donner envie de découvrir les régions les plus éloignées de Montréal, voici les plus beaux endroits qui s'y trouvent.

via @samira.samimi.szy

via @samira.samimi.szy

1. Le Mont d'Iberville

Le Mont d'Iberville fait partie de la chaîne des monts Torngat et il a une altitude de 1 652 mètres, ce qui fait du lieu le mont le plus haut au Québec. Il est possible d'y accéder seulement par bateau ou par avion de brousse.


via @remiboucherphoto

via @caro.line.cote

via @nunavikparks

2. Le parc national Kuururjuaq 

Le Mont d'Iberville fait partie de ce parc, mais c'est l'entièreté du parc national Kuururjuaq qui vaut la peine qu'on fasse des pieds et des mains pour s'y rendre! Avec les montagnes enneigées, les plaines et les cours d'eau, il s'agit clairement d'un de nos plus beaux trésors nationaux.


via @maria_libertad

via @nunavikparks

3. Le parc national Tursujuq

Le parc national Tursujuq, qui est le plus grand au Québec, est situé au Nunavik. Ce qui t'y attend, ce sont des bélugas, des phoques, un double cratère dans un lac et des anciens postes de traite autochtones.


via @mercedesbenzvansca

via @sdrine.fil

via @luispaz_photography

4. La Baie-James 

La Baie-James, c'est clairement un des spots dans le Nord le plus connu, notamment pour ses centrales hydroélectriques. Il y a toutefois d'autres attraits à cet endroit : la beauté de la baie au bord de l'eau, les aurores boréales qu'on peut y apercevoir et ses pourvoiries. 


via @dfw514

via @avankoeverden

5. Kuujjuaq

Kuujjuaq est un endroit dans lequel seulement 3 000 personnes vivent. Collé contre la rivière George, le village est témoin des migrations des caribous donc, si tu y vas au bon moment, tu pourrais réussir à en voir!


via @krisdurocher

via @fredmanseau

6. Kangiqsualujjuaq

Situé près du parc national des monts Torngat, Kangiqsualujjuaq (essaie donc de prononcer ça de la bonne manière du premier coup) est un minuscule village nordique entouré de montagnes, et il est possible de s'y rendre seulement par voie aérienne.


via @itrekkings

via @exploremagazine

7. Le cratère et le parc national des Pingualuit

Comme la Baie-James, le cratère et le parc national des Pingualuit sont des classiques que tout le monde connaît, mais ça aurait été un crime de ne pas les ajouter. Cet endroit est aussi seulement accessible en avion.


via @emilemaheu

via @theyukonblond

8.  La Baie d'Ungava

La Baie d'Ungava est au Nord complètement du Québec et plusieurs villages inuits, dont Kuujjuaq, l'entourent. C'est l'endroit dans notre province où tu peux assister à la plus grande marée du monde! 


via @explorecanada

via @franslanting

9. La Baie d'Hudson

Si tu connais bien la géographie du Québec, tu sais qu'au-dessus de la Baie James se trouve la Baie d'Hudson. Un des plus grands attraits de l'endroit est probablement tous les animaux qu'il est possible de voir dans leur état naturel : phoques, baleines, épaulards, morses, dauphins, ours polaires...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter