Quand on a un quotidien assez routinier et banal, on finit par se sentir blasés une fois de temps en temps. À force de répéter les mêmes gestes, de se lever à la même heure chaque jour pour vivre une journée qui ressemble tellement (trop) à celle de la veille et de parler toujours aux mêmes personnes... c'est juste normal de se sentir comme ça!

Pour remédier à la situation, personnellement, j'adore voyager. Il n'y a jamais un meilleur remède que partir dans un endroit inconnu pour perdre le souffle devant des endroits tout simplement magnifiques.

Des endroits époustouflants, on en a des tonnes au Québec. Par contre, aujourd'hui, ça me tentait plutôt de me concentrer sur des îles, donc voici celles qui sont les plus féeriques et qui risquent de te couper le souffle!

@sab84edembedded via  

1. L'Île du Bic

Près de Rimouski se trouve la toute petite Île du Bic sur laquelle personne n'habite. Avec sa dense forêt, ses ruisseaux et ses phoques, c'est le paradis pour toutes les personnes qui adorent le plein air et qui ont envie de s'isoler! 


@mevehvembedded via  

2. L'Île Bonaventure

L'Île Bonaventure, que tu connais assurément déjà, se trouve en Gaspésie. Elle est en face de Gaspé et attire plusieurs touristes chaque année. Avec le Rocher Percé, l'Île Bonaventure forme un parc national qui est parfait pour faire de la randonnée!


@goticoeurembedded via  

3. L'Île du Havre-Aubert

Faisant partie des Îles de la Madeleine, l'Île du Havre-Aubert est assez unique grâce à sa finesse : l'île est extrêmement étroite! C'est d'ailleurs l'île la plus boisée de l'archipel, ce qui fait donc de cet endroit un excellent spot de randonnée.


@quebeclighthousesembedded via  

4. L'Archipel du Pot-à-l'Eau-de-Vie

L'Archipel du Pot-à-l'Eau-de-Vie regroupe trois îles : l'Île du Pot-du-Phare, le Gros Pot et le Petit Pot. Avec le phare magnifique, les paysages époustouflants et l'atmosphère paisible, tu n'auras plus envie de partir!


 

@93mattybembedded via  

5. L'Île d'Anticosti

L'Île d'Anticosti est de loin l'un des plus beaux endroits du Québec, que ce soit grâce à ses chutes, à ses cours d'eau bleu-vert, à ses arbres immenses, à ses plages magnifiques ou aux chevreuils trop cute (et quasiment trop sociables).


@iledentreeembedded via  

6. L'Île d'Entrée

L'Île d'Entrée, faisant partie des Îles de la Madeleine, est la seule qui n'est pas reliée aux autres par un pont. La beauté de cet endroit vient de ses magnifiques falaises rouges impressionnantes.


@vane.essembedded via  

7. L'Île Nue de Mingan

Comme son nom l'indique, il n'y a pas grand-chose sur l'Île Nue de Mingan, dont le périmètre est de seulement 9,3 km, à part la nature qui s'y trouve. Comme sur plusieurs îles de l'Archipel-de-Mingan, il y a des monolithes, qui sont assez impressionnants à voir.


@eve.dlembedded via  

8. L'Île Niapiskau

L'Île Niapiskau fait partie de l'Archipel de Mingan. À cet endroit, il est possible de faire de la randonnée, mais la raison pour laquelle les touristes y vont est clairement pour admirer les monolithes.


@francoisnoelembedded via  

9. L'Île du Havre-aux-Maisons

L'Île du Havre-aux-Maisons fait également partie de l'archipel des Îles de la Madeleine : c'est sur cette île que se trouve l'aéroport. En plus d'être un endroit magique, c'est une place parfaite pour les foodies, puisqu'il y a plusieurs élevages de moules, une fromagerie et même une miellerie!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter