Ce lac magnifique vaut complètement le roadtrip au Canada cet été - Narcity

Ce lac magnifique vaut complètement le roadtrip au Canada cet été

Est-ce que c'est la vraie vie?

On doit l'admettre, parfois on a une drôle de relation avec le Canada. Notre province et notre pays ont pas toujours été les BFFs du monde entier, et c'est compréhensible. 

À lire également : Cette île au Québec est probablement l'endroit le plus paradisiaque ever

Par contre, si les gens du Québec et du Canada ont une chose terriblement fantastique en commun, à part le fait qu'on est trop gentils et qu'on s'excuse constamment, c'est bel et bien le fait d'être assez chanceux pour avoir droit à des paysages et des montagnes de malade.


Avertissement: Nous vous suggérons fortement de contacter l'administration avant de visiter quelconque endroit afin d'obtenir de plus amples renseignements au niveau des possibles dangers, de la sécurité des lieux, de la qualité des eaux et des heures de visite. Il est possible que des endroits aient changé la réglementation et que cet article ne soit pas à jour. Il est très important de toujours obtenir des renseignements de la part des autorités locales afin de connaître les risques associés à l'activité. Merci également de respecter l'environnement lors de votre visite. 


Et, qu'est-ce qui a de plus nice l'été que d'aller se bencher au bout d'un lac à admirer la nature entre amis? RIEN. Je te le dis tout de suite, absolument rien. Pis si t'avais fait le tour des places folles à visiter au Québec et que tu te cherchais un petit trip ailleurs, y'a un FOU lac qui t'attends, l'ami(e).

Ben oui, il s'agit du Lac Peyto : ce lac emblématique de l'Alberta qui te donne l'impression que tu sais finalement c'est quoi, le paradis sur Terre.

@baoallardembedded via  

@beckil_embedded via  

Cet endroit qui sort de tous tes rêves les plus fous quand tu dors pis que tu baves, est localisé dans les Rocheuses canadiennes en Alberta, et je pense que j'ai rarement vu une couleur aussi jolie dans la nature!

C'est genre l'endroit mythique à visiter dans notre beau pays!

@julian_fearlesslifeembedded via  

@gab_jetembedded via  

Et pendant que tu y es, tu peux toujours te tapper une petite randonnée avec tes amigos en faisant la route du Johnston Canyon, qui est aussi complètement à couper le souffle.

@traveling4weeksembedded via  

@edwing_dcembedded via  

@paulkestelphotoembedded via  

Bon, là avant de me faire lancer des petites roches virtuelles : il faut comprendre que l'endroit est loin. Donc, ton roadtrip va peut-être te prendre jusqu'à 2 jours, SINON tu peux toujours prendre l'avion, mais un roadtrip c'est toujours plus le fun, right?

Alors, pars donc pour une petite semaine tant qu'à faire tout ce chemin!

On s'entend que le Canada, c'est quand même une pas pire place pareil, hein?

Infos à retenir

Quoi? : Lac Peyto, Alberta

Où? : Parc national Banff, Alberta

Temps de route? : Plus ou moins une journée et demi

 

Partager sur Facebook