Ce marché de Noël vaut vraiment le road trip jusqu'à Boston en décembre

✨✨✨

NYC en décembre est tellement magnifique! Central Park, les lumières de Noël sans le froid et la neige: ❤️ . Mais qui a vraiment envie de se tapper 10 heures de char pour se plonger dans la magie des Fêtes? On a trouvé une autre option pour toi, sans argent et sans temps: BOSTON.✨

Cette jolie ville - la première aux USA - est seulement à 5 heures de Montréal. En faisant quelques recherches pour trouver des activités à faire le temps d'un weekend, on a trouvé ce magnifique marché de Noël.

via @vanessatsmiles

Le Sowa Winter Festival se tient le premier weekend de décembre, le samedi 2 (11 à 7) et le dimanche 3 (11 à 5). Il y aura plus de 100 kiosques de bouffe, du vin, de la musique de Noël, du chocolat chaud et plein de belles choses à vendre dans une ambiance des Fêtes des plus festives!

L'événement se tient à l'immense espace bazaar (Sowa Open Market ci-bas) bondé l'été! Il est indiqué sur le site qu'il y a un stationnement, mais après plusieurs eggnogs, t'es mieux de prendre un tax!

via @theturquoisesea

via @sowaboston

via @alisonfostersnapz

via @mgracechandler

Tant qu'à être à Boston pour la fin de semaine, on t'a planifié une liste de choses à faire, puisque quelques heures au marché, c'est assez!

PS: on a essayé de faire changement des trucs super touristiques.

Où aller boire?

via @carolineoncrack

Au centre-ville de Boston, ça se passe au Drink. Quand ça ferme à 1h am, rendez-vous à la Tavern Road.

via @neverendingbreadsticks

Si tu feels date romantique, il y a le Bogie’s Place, un bar privé caché à l'arrière du resto jm Curley (les photos sont interdites). À noter qu'il faut réserver à l'avance.

via @myfoodthoughts

Si tu demeures dans Somerville (les Airbnb sont moins chers en banlieue), tu dois sortir au Backbar.


Où aller manger?

via @dashofblissxo

Pour le brunch, ça se passe au Aquitaine Boston.

via @mad_eatsworld

Pour un lunch sur le campus de Harvard, c'est au Little Donkeys.

via @saltiegirl

En soirée, si tu feels fancy, tu peux essayer le Saltie Girl.

via @brewers_fork

Si ton chum est plus pizza / beer garden, essayez le Brewer’s Fork. La plus vieille taverne du Massachusetts n'est pas loin (Warren Tavern, 1760).


Quoi faire?

via @victoriaromulo

Une visite à pied de tous les quartiers s'impose! Le North End est leur Petite-Italie, le South End est leur Village (rempli de restos et de galeries d'art), l'Avenue of the Arts dans Kenmore Square et Fenway vaut le détour pour ses institutions culturelles, en plus de découvrir le centre-ville et le bord de l'eau.

via @sydneymichelle15

Après avoir pris un café pour emporter à la Tatte Bakery, tu peux suivre la Freedom Trail de Boston. Le chemin qui part du quartier Beacon Hill te fait découvrir les lieux les plus historiques de la ville.

via @raya_belikova

Si tu y vas pour les Fêtes, tu pourras aller voir l'arbre de Noël au Faneuil Hall Marketplace ainsi que regarder la programmation du festival hivernal All-New Blink!.

L'arbre vient d'arriver!

via @thebostoncal

Bon road trip!

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Laurie Bergeron Fan de télé québécoise & obsédée par YouTube, c'est sûr que je clique si Justin Bieber est dans le titre.