Cet organisme propose des stages payés à l'étranger aux Québécois - Narcity

Cet organisme propose des stages payés à l'étranger aux Québécois

Un stage à l'international, c'est toujours bon dans ton C.V.

Ces temps-ci, on te parle pas mal de voyages et d'aventure. Avec le froid, notre teint blême et la routine du quotidien qui s'est bien installée, on le sait que le goût de partir à l'aventure au loin te tracasse de plus en plus. Malheureusement, tu te dis que non seulement ton porte-feuille ne te le permet pas (ce n’est pas tout le monde qui peut devenir Instababe et être payé à prendre des belles photos), mais aussi tu es encore à l'école et tu ne peux pas partir juste comme ça pendant des mois.

À lire aussi: 5 voyages de surf complètement fous à faire une fois dans ta vie pour fuir l'hiver

Bonne nouvelle, on t'a déniché un organisme qui organise des voyages à l'étranger pour les étudiants du cégep et de l'université. Échanges Azimut offre différents programmes d'échanges internationaux de plusieurs mois dans des destinations vraiment intéressantes à découvrir.

Il y a d'abord les programmes de stages pour les jeunes de 19 à 30 ans offerts en Jamaïque et au Pérou. Il y a plusieurs stages proposés dans plusieurs domaines différents. Tu pourrais être stagiaire en environnement et en communication, moniteur de mathématiques, animateur(trice) en intervention théâtrale, animateur(trice) pour le renforcement du droit des filles, etc. 

@gaelleperdrixembedded via  

La durée des stages est de six mois et l'horaire de travail est du lundi au vendredi. Ça te donne toutes les fins de semaine pour aller découvrir le pays et sa culture. En plus, les stagiaires reçoivent une compensation monétaire tous les mois pour les dépenses personnelles et le billet d'avion est couvert par l'organisme. 

Si tu n'as pas envie d'aller faire un stage, Échanges Azimut propose aussi un programme d'assistant de langue au Royaume-Uni, en Allemagne ou au Mexique afin d'aller y enseigner le français. Ce mandat est plus long que les stages et dure 8-9 mois. 

@echangesazimutembedded via  

@echangesazimutembedded via  

Tu n'auras qu'à travailler environ 10 à 18 heures par semaine. En plus de recevoir une rémunération mensuelle, une bourse de 1 500$ t'est remise à la fin de ton mandat. Ton billet d'avion et les frais de visa ne sont toutefois pas inclus pour ce programme.  

Pour voir toutes les informations, c'est ici.

Partager sur Facebook