Cette île au Québec est probablement l'endroit le plus paradisiaque ever - Narcity

Cette île au Québec est probablement l'endroit le plus paradisiaque ever

Tu ne voudras plus revenir chez toi.

Au Québec, on a définitivement absolument rien à envier au monde entier. En termes d'endroits où aller chiller pis se dégourdir les jambes, crois-moi : les choix ne manquent pas. 

À lire également : Tu dois visiter ce magnifique spot secret au Québec où l'on trouve l'île fantôme

Et je ne suis pas juste amoureuse de cette province pour ses infinies montagnes qu'on peut hike, ou ces soirées où l'on peut sortir jusqu'aux petites heures du matin, je trippe sur le Québec surtout pour toutes ses localisations secrètes qu'on arrête jamais de découvrir au fil du temps. Qui a dit que t'avais besoin de faire un backpack en Europe pour partir à l'aventure?

J'ai trouvé la place pour ton prochain voyage, parce que cette île au Québec vaut définitivement le détour, (et peut-être même le NON retour, get it?).

@jujulolotteembedded via  

L'île d'Anticosti qui se trouve dans la région de la Côte-Nord, au Québec, est un des territoires les plus uniques de la province. Sérieusement, on dirait une place sortie de tes fantasmes les plus fous en termes de voyage, man.

@oliviabjetteembedded via  

@trott1erembedded via  

@lautashembedded via  

Hey, tu peux même nourrir ces petites bêtes adorables, ET croiser de maudits beaux renards.

@parkranger.samembedded via  

@lautashembedded via  

Et les rivières y sont out of this world, si tu veux savoir ce que j'en pense. Un véritable rêve incarné.

@yanick.paulembedded via  

@quebeclemagembedded via  

@olivierpiersonembedded via  

Et tu dois absolument passer voir la Chute Vauréal qui est IMMENSÉMENT impressionnante : je me sens petite, soudainement, du haut de mes 5pieds9.

@fortimagesembedded via  

Bon, le seul hic, c'est que c'est un tout petit peu loin, même si c'est au Québec. Tu vas peut-être devoir prendre l'avion (oui, je sais), mais on s'entend que t'as beaucoup trop envie d'y aller et que c'est clairement ton choix pour ton next trip?

Sinon, tu peux toujours te rendre en auto de Montréal à Port-Menier faisant partie de l'île, mais ça va te prendre quelques heures, l'ami(e). Sauf que si tu pars pour un petit deux semaines : so worth it!

Bref, dans tous les cas, c'est définitivement un endroit à voir au moins une fois dans sa vie : et ça me fait juste aimer le Québec encore plus.

Infos à retenir

Quoi? : L'Île d'Anticosti

Où? : Région de la Côte-Nord, Golfe du Saint-laurent

Temps de route? : Une journée environ

 

Partager sur Facebook