Cette patinoire magique en pleine forêt illuminée par une centaine de torches Tiki est à quelques heures de Montréal - Narcity

Cette patinoire magique en pleine forêt illuminée par une centaine de torches Tiki est à quelques heures de Montréal

L'activité la plus festive à faire cet hiver.

Le temps des Fêtes donne une magie à l'hiver. Alors qu'on passe notre temps à grogner à cause du froid et de la neige ce mois-ci ( -17 ressenti en novembre!), on refuse d'avoir des vacances de Noël sans neige et activités hivernales. Le temps qui nous fait sacrer se transforme magiquement, en décembre seulement, en moments magiques passés avec ceux qu'on aime.

À environ 6h de route de Montréal, le parc provincial Arrowhead est un joyau caché du nord de l’Ontario, mais il gagne en popularité chaque année et il y a une raison: la piste de patinage. Arrowhead, à Huntsville en Ontario, offre un sentier de patinage totalement magnifique de 1,3 km chaque hiver.

À lire aussi: 21 endroits magiques à visiter au Québec si t’es obsédé par Noël

Le sentier se promène à travers les majestueuses forêts du Canada. Si ça c'est pas une des activités les plus festives, je me demande c'est quoi! La piste est bien appréciée lors des journées « régulières », mais tout au long de la saison, elle offre des soirées qui gagnent définitivement à être connues: les soirées spéciales Fire & Ice.

@a.ct._bembedded via  

Le nom est assez clair: les soirées Fire & Ice t'offrent l'expérience d'une balade sur glace en pleine soirée - déjà là, c'est magique - avec des flames pour une touche festive. C'est la piste complète de 1,3 km qui est garnie de torches Tiki! Lors de ces soirées spéciales, toutes les torches brillent dans la lueur de la nuit pour une soirée parfaite de patinage sous les étoiles.

Au cours des dernières années, ces soirées ont gagné en popularité, surtout les samedis soirs, évidemment. Il est donc recommandé d'y aller un jeudi pour une soirée plus intime comme la foule est pas mal moins présente.

La liste des dates de l'hiver a été annoncée et ça commence plus tôt que d'habitude: la première soirée Fire&Ice aura lieu le soir du réveillon. En veux-tu un beau moment pour ton baiser de minuit? (Ou une soirée réussie avec ta BFF si toi aussi t'es dans la team #ForeverAlone.

Voici les dates à mettre à ton calendrier: 

  • Lundi 31 décembre 2018
  • Jeudi 3 janvier 2019
  • Samedi 12 janvier 2019
  • Samedi 19 janvier 2019
  • Jeudi 24 janvier 2019
  • Samedi 2 février 2019
  • Samedi 9 février 2019
  • Jeudi 14 février 2019
  • Samedi 23 février 2019
  • Samedi 2 mars 2019
  • Samedi 9 mars 2019

@littlemiseyembedded via  

Arrowhead n'a pas encore annoncé quand les pistes de glace seront ouvertes pour les soirées de patinage régulières. On sait seulement que ça dépend des conditions météorologiques, mais ils espèrent une ouverture en décembre. L'entrée dans le parc coûte 17 $ pour une voiture, mais une fois que tu y es, il n'y a aucun coût supplémentaire pour aller sur la patinoire. Le seul coût supplémentaire serait la location de patins, si nécessaire, qui coûte 10 $.

Cette année, si le temps le permet, ils espèrent organiser les soirées Fire & Ice jusqu'au début / à la mi-mars. Les événements spéciaux tiki-illuminés ont généralement lieu de 18h à 21h.

Si ça ne te tente pas de conduire 6 heures pour y aller, tu peux te rendre au Domaine de la forêt perdue pour essayer la patinoire de 15 km au Québec

Article original:  

Source: Discover Muskoka

Partager sur Facebook