Combien de temps tu peux vivre aux États-Unis sans visa si t'es Québécois - Narcity

Combien de temps tu peux vivre aux États-Unis sans visa si t'es Québécois

Un road trip qui peut s'éterniser sans soucis!

As-tu déjà songé partir en Californie pendant plus d'un an? C'est le rêve, c'est sûr! Que tu aies la Californie en tête ou toutes autres destinations aux États-Unis, comment ça fonctionne concrètement habiter là durant plus d'un mois?

La bureaucratie rentre en jeu! Le fameux visa, quand dois-je me le procurer? Comment ça fonctionne ? Est-ce que je peux rester plus d'un mois aux États-Unis sans visa? Et bien, je te fournis toutes ces réponses!

À lire aussi: L'ultime roadtrip sur la côte Ouest américaine à faire une fois dans ta vie

Comme citoyen canadien tu as le pouvoir de vivre six mois aux États-Unis comme touriste sans visa, juste ton passeport valide est requis. Assure-toi qu’il est valide pour la durée de ton séjour...sinon tu risques de devoir passer par le Consulat canadien pour te mettre en règle, en plein voyage, ce n’est pas le summum cette bureaucratie!

En fait, tu peux rester 182 jours aux USA par an, comme touriste. Si tu veux travailler, ça te prend un « visa TN » , et ton employeur aux States doit faire la preuve que tu es le candidat qu’il lui faut! Tu trouveras en ligne les professions pour lesquelles tu pourrais avoir un visa de travail.

@dest0nembedded via  

Le premier «visa TN» est valide pour un an. Si tu travailles dans le domaine de la culture, tu auras besoin d’un permis de travail. Le site du gouvernement du Québec recommande par ailleurs d’avoir recours à un expert en immigration pour t’accompagner dans tes démarches de permis ou de visa de travail. Il est à noter que le prix des visas varie beaucoup selon ta situation, donc tu dois faire ta demande pour le connaître.

Comme étudiant, tu dois remplir le formulaire DS-160 que tu trouves en ligne afin de faire ta demande de visa et te présenter au Consulat des États-Unis à Montréal, prends-toi au moins un mois à l’avance.

N’oublie pas que tu n’es pas couvert par la RAMQ durant ton séjour, tu devras prendre une assurance privée. De plus, il faut que tu saches que tu dois vivre six mois au Québec pour avoir droit à ton régime public d’assurance maladie.

Pour plus d'informations, je t'invite à cliquer sur les liens ci-dessous:

Permis de travail américain

Le Visa TN pour professionnels de l'ALENA

TN Visa Professionel pour les Canadiens et les Québécois

Partager sur Facebook