Le plus majestueux festival des tulipes a lieu ce weekend à Ottawa et ça vaut totalement le road trip - Narcity

Le plus majestueux festival des tulipes a lieu ce weekend à Ottawa et ça vaut totalement le road trip

Un paysage digne des films de Disney!

Je sais pas si t'as eu l'occasion de regarder un peu de quoi aura l'air la température ce weekend, mais si ce n'est pas le cas, laisse-moi te dire qui va faire beau. Gros soleil, pas de nuage, pis les degrés Celsius qui tournent autour de 20. 

Bref, tous les éléments sont réunis afin de débuter tes mille et une aventures d'été! Et pour commencer en beauté, je te recommande fortement de rouler 200 quelque kilomètres vers la capitale du Canada! Parce qu'en fin de semaine, c'est le Festival des tulipes, pis je te garantis que tu ne veux pas manquer ça! 

Via Bob Corson | Dreamstime.com

Ce festival est considéré comme le plus gros au Canada dans sa catégorie et c'est ainsi que plus d'un million de plantes pourront être admirées lors de cette 66 ème édition! Pour ce faire, tu pourras entre autres te rendre aux quatre localisations principales différentes, soit : 

Chacun de ces endroits vont organiser des événements en plus de te faire profiter d'arts visuels et de plusieurs autres activités! En plus de ça, une trentaine d'autres endroits célèbrerons le festival à leur manière à travers la capitale. 

Via Paul Mckinnon | Dreamstime.com

Pour les plus magnifiques photos, je te suggère d'aller faire un tour au parc Major’s Hill, où en plus de pouvoir capturer les magnifiques fleurs, tu auras droit à un arrière-plan avec de majestueux monuments tels que la Colline du Parlement, le Musée des beaux-arts du Canada ou la basilique cathédrale Notre-Dame. 

Via Kohar Merdinyan | Dreamstime.com

L'autre endroit que tu dois absolument aller voir se trouve au parc Commissioner. Il y aura pas loin de 250 000 tulipes sur place et certaines couleurs rares telles que le jaune et le mauve seront visibles! 

* Pro tips : Plutôt que d'offrir un bouquet de fleurs à ta maman pour la fête des mères ce weekend, offre-lui plutôt un champ de tulipes! 

Infos à retenir : 

Quoi : Festival des tulipes 

Où : Plusieurs localisations à Ottawa (+/- 2:30 de route)

Quand : Jusqu'au 21 mai 

Prix : Gratuit

Traduction du texte de Lilly Paltsev - Narcity Canada 

Partager sur Facebook

Recommended for you