J'ai toujours eu envie de vivre une expérience d'hébergement qui rassemblait l'aventure, la nature et une architecture unique en son genre... J'ai été agréablement surprise de découvrir qu'on a pas besoin d'aller en Europe pour trouver des hébergements malades et en pleine nature!!! C'est le parfait compromis entre un camping et une location d'hébergement. Et, tu peux vivre cette folle expérience à seulement une heure de Montréal.

J'ai toujours adoré l'idée de séjourner dans un lieu qui me donne l'impression d'être dans un film, alors je crois que tu vas capoter sur cet endroit autant que moi...


À lire aussi:


via @flamingpie90

Je te présente LE HOBBIT. C'est définitivement le logement le plus cool où dormir au Québec. Non mais sérieux, que tu sois un fan du film Le Seigneur des anneaux ou non, tu vas vouloir aller y passer la nuit. Et si t'es un passionné de la série (livres et films et bientôt membre VIP du fan club), je crois que tu as versé une larme de joie en voyant cet article. Je te vois pas...mais je le sens. 

via @zsabellemenard

Passe le mot à tes amis parce que cette belle petite maison est assez grande pour loger quatre personnes! Écoute, c'est pas moi qui vais te juger si tu te déguises avec des longues capes et que vous commencez à vous prendre pour des hobbits. Si j'arrivais à cet endroit, je ferais pareil et même plus (genre regarder l'ensemble des films pour me mettre dans l'ambiance avant le grand départ vers l'aventure.) E-P-I-C. 

via @vlprd

Ce qui rendra ton séjour encore plus malade c'est le fait que cette maison est sans électricité. Ton expérience sera plus réaliste à la vie d'un Hobbit ça c'est sûre! Après une randonnée à découvrir les horizons, tu trouveras un foyer pour cuire des aliments dehors et tu rentreras dans une maison peu éclairée où seulement des chandeliers et des bougies seront source de lumière... Aussi cool que romantique, quand tu y penses.

via @zsabellemenard

via @zsabellemenard

C'est un éco-gîte, donc ce logement a été construit pour être responsable envers l'environnement. Ça veut dire que non seulement tu vis une expérience digne de la fiction mais aussi, tu vis comme une vraie personne des bois (en harmonie avec la nature). 

via @serenameynckens

Mais ce qui m'a vraiment fait capoter, c'est qu'il y a un labyrinthe sur place. Sans parler des ponts, des kilomètres de sentier et de la chasse au trésor qui entourent tout l'endroit. Qui aurait su qu'on pouvait vivre une expérience aussi mythique au Québec?

Voici quelques photos:

via @max.brassard

via @stephvranas

via @cantonsdelest

via @zsabellemenard

via @sbboyte

via @travelkay73

Situé dans le coin de Bolton-Est (Cantons-de-l'Est), calcule environ 1 heure de route si tu pars de Montréal pour te rendre là!

  • Où ? Entre Cîmes et Racines, Bolton-Est.  (1 heure de route de Mtl)

Pour plus d'infos, voici le lien !


D'autres articles à découvrir :

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications