Même si je suis plutôt routinière, j'ai envie de voyager le plus possible. J'ai envie de crever en sachant que j'ai goûté à plein de cultures différentes, que j'ai visité tous les musées qui me tentaient et que j'ai vu la nature à son meilleur.

Parfois, j'ai l'impression que j'ai besoin de prendre l'avion pour voyager réellement. Notre province a beau être hyper vaste, je prends trop rarement en considération les destinations de voyage qui sont à l'autre bout de la province...

À lire aussi :

Au Québec, un endroit dont on parle trop peu souvent est clairement l'Île d'Anticosti. Cette place est tout simplement magnifique avec ses plages sur le bord de la mer, ses canyons, ses nombreuses chutes, ses bateaux et maisons abandonnés qui ajoutent un petit plus aux paysages, ses grottes secrètes... L'Île d'Anticosti, c'est assurément la destination parfaite pour les gens qui aiment faire du plein air!

Si t'as pas envie de faire un long road trip pour t'y rendre, sache que la SÉPAQ offre, durant la saison estivale, des vols à 104 $ à toutes les personnes qui achètent certains de leurs forfaits

Au niveau des activités que tu peux y faire, il y a, bien sûr, de la randonnée pédestre (il faut bien profiter des 125 km de sentiers), de la pêche ainsi que des activités de découverte.

Au niveau des hébergements, il y a également une bonne variété : sites de camping, auberges et chalets sont disponibles pour les visiteurs! 

Si tu n'es toujours pas convaincu, voici ce qui t'attend sur l'île :

Le cap de la Vache-qui-Pisse

@chloe_bazembedded via  

Oui, oui, c'est vraiment le nom de ce que tu vois sur la photo ci-dessus!

Le parc national d'Anticosti

@maryanne.auditembedded via  

L'Anse aux fraises

@tomdelamerembedded via  

Un peu partout sur l'île, il y a des maisons en ruines.

La rivière Jupiter

@taavi_rutishauserembedded via  

C'est une rivière assez connue par les pêcheurs.

Les maisons colorées du Port Meunier

@aedaoustembedded via  

La Baie de la Tour

@lautashembedded via  

C'est trop froid pour que tu te baignes, mais tu pourrais quand même profiter de la plage avec un bon livre tout en ayant les pieds dans le sable tout blanc!

 

La chute Vauréal

@kathleenleggeembedded via  

La chute Vauréal est, à mon avis, clairement plus jolie que toutes les autres chutes du Québec!

 
Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter