Bucket list: 15 endroits complètement fous à visiter au Québec avant la fin 2018 - Narcity

Bucket list: 15 endroits complètement fous à visiter au Québec avant la fin 2018

Tout ce qu'il y a de plus beaux au Québec à visiter pour compléter ta bucket list 2018.

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'aime toujours me faire une bucket list à chaque année. Je m'assure de ne pas seulement y intégrer des projets d'envergures, mais aussi des endroits que j'aimerais visiter. Bien qu'on soit déjà rendu à la mi-août et qu'il reste un peu plus de quatre mois avant la fin de 2018, il est loin d'être trop tard pour garnir notre bucket list. Par contre, trouver des trésors à visiter n'est pas si simple. Il y a tellement d'endroits au Québec à découvrir. 

À lire aussi: 20 activités extérieures incontournables à faire au Québec

C'est en partant du constat que l'humain aime la beauté que j'ai effectué ma recherche. J'ai trouvé les endroits les plus beaux au Québec que tu dois absolument visiter d'ici la fin de l'année. J'ai tenté de dénicher les plus belles places pour différentes catégories, par exemple : restaurant, plage, spa, etc. Pour te faciliter la vie, j'ai même séparé le tout par mois. Après avoir sélectionné les endroits qui te plaisent le plus, il ne te restera plus qu'à vivre l'expérience ! Tu vas pouvoir regarder les magnifiques photos que tu as prises aux différents endroits et sourire avec fierté d'avoir complété ta bucket list 2018. 

Voici donc les plus beaux endroits à visiter au Québec avant la fin 2018: 

Août:

1. La plage de la Dune du Sud aux Îles-de-la-Madeleine

Adresse: Havre-aux-Maisons, Québec

@gabrielle.tremblay13embedded via  

C'est probablement la plus belle plage du Québec. Les Îles-de-la-Madeleine (en photo de couverture) est un paradis en soi pour la beauté de ses paysages. Les falaises rouges et les grottes font de la Plage de la Dune du Sud, un endroit paradisiaque. On peut y faire une balade des plus mémorables et même explorer les grottes lors de la marée basse. 

Site

@sylvainriendeauphotographieembedded via  

@jc_yelleembedded via  

2. La terrasse de Les enfants terribles au Sommet de la place Ville-Marie

Adresse : 1 Place Ville Marie, entrée Boulevard Robert-Bourassa, Montréal, (Quebec) H3B 4S6

@sierraphotoembedded via  

Il y a plusieurs belles terrasses au Québec, ce n'est pas facile de choisir LA plus belle. Toutefois, une terrasse nichée au sommet d'un observatoire de la ville de Montréal est un critère évident pour en faire la plus belle des terrasses. Les enfants terribles situé au Sommet de la Place Ville-Marie est le plus haut point de restauration à Montréal. La terrasse est entourée d'une magnifique baie vitrée et est décorée avec sobriété, afin de mettre en premier plan la vue paronamique sur la métropole.

À lire aussi: Les 9 terrasses les plus nice de Montréal à essayer cet été

Site

@_elsadorssa_embedded via  

@auudreylbembedded via  

3.  Le Parc national des Grands-Jardins 

Adresse: 21 Route 381, Saint-Urbain, (Québec) G4A 1C2

@marie.heleembedded via  

C'est l'un des plus beaux parcs nationaux du Québec. La beauté de cet endroit est caractérisée par sa végétation nordique. Le parc national des Grands-Jardins offre un paysage hors du commun avec son tapis de lichens et ses rangées d'épinettes noires. Le tout est féérique. Il est situé dans la biosphère de Charlevoix, près de la Baie-Saint-Paul. Ce parc est réputé pour la pêche et la randonnée. 

Site

@emmanuel.dusautoirembedded via  

@charlevoixatrembedded via  

Septembre:

4. La piste cyclable Le Corridor du Littoral à Québec

Adresse: Entre la ville de Saint-Augustin-de-Desmaures et la chute Montmorency dans la ville de Québec.

@jeff_rouleau_photographeembedded via  

Nous avons la chance d'avoir plusieurs belles pistes cyclables au Québec. Je te présente celle qui est probablement la plus belle: Le Corridol du Littoral qui se trouve dans la ville de Québec. C'est une piste de 48 km qui longe le fleuve Saint-Laurent. Le décor est à couper le souffle. On a même l'opportunité de s'arrêter pour admirer les célèbres chutes Montmorency durant le parcours. 

Site

@lea_new_moonembedded via  

@dominique_duquetteembedded via  

5. Le village de Port au persil à Charlevoix

Adresse: Municipalité de Saint-Siméon dans la MRC de Charlevoix

@dckthmsembedded via  

Ce petit village est certainement l'un des plus beaux au Québec. Situé dans la région de Charlevoix, il s'agit d'un tout petit village se trouvant le long du fleuve Saint-Laurent. Les magnifiques petites maisons éparpillées et la traditionnelle chapelle blanche donnent tout le charme à ce village. L'arrêt est absolument à faire. Et oui, on y trouve du persil !

Site

@tourismesaintsimeonembedded via  

@franciscogoyaembedded via  

 

6. Le restaurant Perles et Paddock à Griffintown

Adresse: 403 Rue des Seigneurs, Montréal, (Québec) H3J 1X7

@venuegenieembedded via  

Le restaurant Perles et Paddock est clairement l'un des plus beaux restaurants au Québec. Ce n'est pas pour rien qu'il a été sélectionné pour le gala Restaurant & Bar Design Awards qui récompense les établissements avec le meilleur design à travers le monde. L'originalité de ce restaurant commence par le fait qu'il est construit dans un ancien petit garage de quartier. Une équipe formée d'un architecte, d'un designer et d'un ébéniste s'est occupée de diviser l'endroit en plusieurs espaces ayant chacun son cachet particulier. Le décor est sublime!

Site

@perles_et_paddockembedded via  

@amale_mrmembedded via  

Octobre:

7. Le parc national du Mont-Orford pour admirer les couleurs d'automne

Adresse: 3321 Chemin du Parc, Orford (Québec), J1X 7A2

@faustinebesnardembedded via  

C'est au parc national du Mont-Orford qu'on doit aller pour admirer les paysages d'automne. Le paysage est doté d'érables à sucre qui rendent le décor flamboyant à l'automne. Il y a différents points de vue lors de la randonnée, afin de s'imprégner de la beauté riche en couleur du panorama.

Site

@vill_jassembedded via  

@ksyusha08embedded via  

8. Le Vignoble Domaine des Côtes d'Ardoise

Adresse: 879 Rue Bruce, Dunham, (Québec) J0E 1M0

@jeleblanc.caembedded via  

L'automne est la saison idéale pour faire la tournée des vignobles afin de goûter aux délicieux cidres. Un des plus beaux vignobles au Québec se trouve à Dunham. Il s'agit du Domaine des Côtes d'Ardoise. Il serait le premier vignoble du Québec. Le site est enchanteur par ses bâtiments historiques, ses jardins et l'étendue de ses vignes. 

Site

@miminion514embedded via  

@jean_450embedded via  

9. Le Café Crew Collective & Café dans le Vieux-Montréal

Adresse: 360 Rue Saint-Jacques, Montréal (Québec ), H2Y 1P5

@crewcollectivecafeembedded via  

C'est inévitablement le plus beau café au Québec. Il se situe au rez-de-chaussé de l'ancien édifice de la Banque Royale Du Canada, construit dans les années 1920. Le café a conservé plusieurs éléments architecturaux de cette époque, telles que la fenestration, les luminaires et le plafond. On retrouve également des reliques de l'ancienne banque dans le café. Le décor est tout simplement grandiose et vaut certainement le détour. 

Site

@crewcollectivecafeembedded via  

@seanbephotoembedded via  

Novembre : 

10. La bibliothèque du Morrin Centre à Québec

Adresse: 44 Chaussée des Écossais, Québec, (Québec) G1R 4H3

@raveneyephotoembedded via  

Au coeur du Vieux-Québec se trouve cette bibliothèque toute droit sortie de l'époque victorienne. Le Morrin Centre est un lieu historique du Québec. À l'époque, dans les années 1800, l'établissement servait de prison. Il s'agit aujourd'hui d'un centre culturel anglophone. En entrant dans la bibliothèque, on vit systématiquement un voyage dans le temps. Tout le cachet de l'époque est conservé. Il faut absolument aller prendre des photos dans cette bibliothèque.

Site 

@mariac93_embedded via  

@xandreaaaxembedded via  

11. L'auberge Saint-Gabriel dans le Vieux-Montréal

Adresse: 426 Rue Saint Gabriel, Montréal, (Québec) H2Y 2Z9

@aubergesaintgabembedded via  

Bâtie en 1688, l'Auberge Saint-Gabriel est la plus ancienne « auberge » en Amérique du Nord. Ce restaurant vaut le déplacement pour la richesse de son histoire qui est heureusement conservée dans le décor du restaurant. Il y a aussi un club dans l'auberge, le Velvet Speakeasy qui se trouve au sous-sol de l'établissement. L'auberge est un lieu unique au Québec imprégné de son passé. On raconte aussi qu'elle est hantée...

Site

@aubergesaintgabembedded via  

@mollythachembedded via  

12. Le Nordik Spa-Nature à Chelsea

Adresse: 16 Chemin Nordik, Chelsea, (Québec) J9B 2P7

@nordikspanature_chelseaembedded via  

Ce spa est tout simplement magnifique, peu importe la saison. C'est le plus grand spa en Amérique du Nord. Il compte dix bassins extérieurs, neuf saunas, une piscine panoramique et quatre restaurants. Le site est divisé en 3 sections, selon l'expérience que l'on veut vivre. Il y a une aire silencieuse, une aire de murmure et une aire sociale. L'architecture de l'endroit est absolument sublime. 

Site

@outaouaisembedded via  

@nordikspanature_chelseaembedded via  

Décembre:

13. Le Massif de Charlevoix

Adresse: 1350, rue Principale, Petite-Rivière-Saint-François, (Québec) G0A 2L0

@rommymembedded via  

Le Massif de Charlevoix est l'endroit le plus beau pour faire du ski au Québec. La place offre le plus haut dénivelé à l'est des Rocheuses canadiennes. De plus, le Massif te permet de skier tout en ayant une vue époustouflante directement sur le fleuve. C'est l'endroit de prédilection pour les skieurs au Québec. 

Site

@huskalexembedded via  

@lemassifembedded via  

14. Le Repère Boréal à Charlevoix

Adresse: 3141 route du fleuve, Les Éboulements, (Québec) G0A 2M0

@repereborealembedded via  

Si tu veux louer une petite habitation en nature, c'est au Repère Boréal que tu dois aller. Ce site t'offre différents modèles d'habitation, petits ou grands. Chaque  chalet a un design unique. L'architecture est vraiment belle, avec de grandes fenêtres qui permettent de se sentir dans la nature tout en vivant le grand confort. 

À lire aussi: Tu peux dormir dans des mini-maisons en pleine forêt et vivre des moments magiques 

Site

@repereborealembedded via  

@repereborealembedded via  

15. Bar Ganadara

Adresse: 1900 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, (Québec) H3H 1M4

@damien_crookembedded via  

Ce bar coréen du centre-ville de Montréal vaut entièrement le détour pour l'unicité de son décor. Il a été finaliste dans un concours de design international.  L'espace a été à l'abandon pendant 6 ans avant d'être transformé en ce magnifique bar. L'endroit est particulier avec son mélange de plusieurs styles. Les gigantesques poutres or au plafond contrastantes avec les graffitis forment un duo époustouflant. Il faut arrêter prendre un verre à cet endroit.

Site

@in_memory_of_frederic_metzembedded via  

@feihzzzembedded via  

 

 

Partager sur Facebook