Les 9 endroits les plus magiques au Québec que tu dois voir une fois dans ta vie

Plein de places à ajouter à ta bucket list!

Même si je suis la première à vouloir partir à l'étranger dès que l'occasion se présente, je suis consciente qu'il y a encore plein d'endroits au Québec... que je n'ai pas encore vu! C'est assez normal aussi vu que la superficie de notre province est plus importante que celle de pas mal de pays.

Au Québec, il y a des chutes, des parcs nationaux, des campings originaux, des montagnes, des belvédères et une panoplie de merveilles à découvrir!

Ça te tente de partir en road trip? Voici 9 endroits (de plus) à ajouter à ta liste qui sont réellement magiques :

via @k1m16

1. L'Île Quarry (Réserve de parc national de Mingan)

Parfois, c'est la nature qui rend un endroit tout simplement magique, et c'est le cas pour l'Île Quarry. La plage de cette île est réellement unique avec ses monolithes, et la forêt est tout aussi époustouflante... 


via @simbarrette

2. L'Observatoire du Mont Mégantic (parc national du Mont Mégantic)

Si tu peux regarder les étoiles à différents endroits au Québec, à mon avis, rien n'arrive à la cheville d'une observation depuis le Mont Mégantic! Étant donné que c'est assez éloigné de Montréal et de Québec, il n'y a pas de pollution lumineuse qui t'empêche de voir le plus d'étoiles possible. Une chose est certaine : tu risques de te sentir assez petit et insignifiant sous ce ciel étoilé...


via @etsicetaitsimple

3. Le jardin de Métis (Grand-Métis)

Encore une fois, la nature est à l'honneur pour le jardin de Métis, mais cette fois-ci, elle a été manipulée par l'Homme et le résultat final est assez époustouflant!


via @vandalovejoy

4. Le château Frontenac (Québec)

Les châteaux font définitivement partie des bâtiments les plus magiques qu'on peut visiter. Le Québec en possède moins que les pays européens, mais on a la chance d'y passer une ou plusieurs nuits, puisqu'il est aussi un hôtel! Si tu ne t'y arrêtes pas pour dormir, tu as une autre option qui est de faire une visite guidée des lieux.


via @travelwworld

5. L'Île d'Anticosti

L'Île d'Anticosti fait définitivement partie des merveilles du Québec grâce à ses paysages tout simplement malades. En plus des chutes, des plages et des maisons colorées qui font de l'île un endroit magique, des chevreuils sauvages approchent les humains sans les craindre!


via @itrekkings

6. Le cratère des Pingualuit (parc national des Pingualuit)

Le parc national de Pingualuit fait partie des endroits les plus reculés et isolés du Québec, puisqu'il est seulement accessible en avion. Le cratère assez immense qui s'y trouve est une attraction assez irréelle qui vaut la peine qu'on se donne du trouble pour le voir en personne!


via @lydmastravellers

7. Foresta Lumina (Parc de la Gorge de Coaticook)

T'es probablement tanné d'en entendre parler... mais comment ne pas l'inclure dans cette liste? Le parc de la Gorge de Coaticook est magnifique de jour, mais Foresta Lumina est magique grâce aux lanternes et aux jeux de lumière le long du sentier.


via @explorecanada

8. L'Hôtel de glace (Village Valcartier)

C'est clairement pas l'attraction qui est le plus de saison, mais il ne faut pas oublier que le Québec est particulièrement beau durant l'hiver (même si on finit par être tanné de la neige assez rapidement chaque année). L'Hôtel de glace du Village Valcartier est un exemple parmi tant d'autres que l'hiver au Québec est vraiment magique!  


via @sam_mongeau

9. La rivière Bonaventure (Baie des Chaleurs)

Même s'il y a probablement une raison scientifique derrière l'eau bleu-vert de quelques lacs et rivières, je suis toujours émerveillée quand j'en vois. 

Partager sur Facebook

On te recommande

Véronique Béland