Stress pas okay, mais l'été achève. JE SAISSSS, déjà!

Ça passe tellement vite. Avec tous les festivals, les terrasses entre chums, les milliers d'activités et de roadtrips. Et là boom, il reste le mois d'août pour maximiser nos vacances estivales et pour faire tout ce qu'on a pas encore eu l'occasion d'essayer.


Parlant d'occasions d'essayer des nouvelles choses, tu pourrais aimer ce qu'on te propose dans ces articles-là:


Je sais pas si t'es comme moi et que tu fais partie de ceux qui ont un réel coeur et caractère d'enfant, mais si c'est l'cas, ton objectif numéro un quand t'es en congé c'est de t'amuser le plus possible et ne pas perdre une seule minute à ne rien faire dans ta journée. ÉPICURIENNE! Sinon, tu boudes ta vie et t'es pas parlable parce que t'as pas autant d'fun que tu SAIS pertinemment que tu devrais avoir!

via @istvansofron

Alors, pour étirer l'élastique, j'ai regroupé les plus beaux endroits qui feront durer le plaisir des vacances jusqu'à la fin de l'année 2017. Note le weekend dans l'mois où tu partiras à l'aventure et laisses faire les remerciements (je compte en profiter tout autant 😉 ).

À visiter en août

À visiter en septembre

À visiter en octobre

À visiter en novembre

À visiter en décembre

Pour connaître LA place à visiter avant la fin du mois d'août, clique sur NEXT


À visiter en août

Ton mois d'août sera sans aucun doute vraiment chargé, mais je suis convaincue que tu trouveras le temps pour aller visiter cet endroit complètement fou! Se sera les dernières semaines de temps chaud et par le fait même, la dernière chance que tu auras pour te baigner sans te geler l'c*l.

via @fuelyourfirefitness

via @johannayoung16

via @morgcuculuzzi

via @allyjiangxxx

 La North beach provincial park

Okay, je triche un peu, cette plage à quelques heures de Montréal (3h58, pour être précise) n'est peut-être pas au Québec, mais elle vaut la peine d'être visitée. C'est l'endroit parfait si tu veux prendre du soleil sur plus de 1 km de sable, te baigner, pique-niquer ou même pêcher!

Pour plus d'infos, clique ici.


Pour connaître d'autres plages à visiter en août, clique ici.

Pour connaître LA place à visiter au mois de septembre, clique sur NEXT.


À visiter en septembre

Septembre c'est souvent un mois pas mal occupé : job, début des cours, etc. Ce qui signifie que les weekends sont cruciaux, c'est pas l'temps de te demander quoi faire le samedi à 12h, c'est déjà signe que tu as beaucoup trop perdu de temps. Ceci dit, voici un must à faire une fois dans ce mois pour profiter des dernières lueurs de l'été.

via @mariepieranger

via @chlorob3

via @wwlights

via @lafvan

Le Parc de la Gatineau 

Ta journée sera parfaiteeee, c'est garanti. Tu pourras admirer les paysages absolument magnifiques: des chutes d'eau, lac, montagne, sentiers, etc. Tu commences ta journée avec un roadtrip, tu enchaînes ça avec un lunch en pleine nature près d'une rivière et tu finis avec une randonnée sur le sentier Champlain pour admirer la plus belle vue ever. Si jamais tu veux étirer le plaisir, reste une nuit camper!

Toutes les infos ici.


Sinon, d'autres activités en nature que tu peux faire en septembre:


Pour connaître LA place à visiter au mois d'octobre, clique sur NEXT.


À faire en octobre

Le mois d'octobre = l'automne. Si tu veux voir des paysages beaucoup trop beaux, vivre un weekend en couple des plus mémorables et te ressourcer à fond avant la première neige tu dois absolument t'évader à cet endroit.

via @charlevoixatr

via @charlevoixatr

via @charlevoixatr

via @charlevoixatr

Charlevoix

Tu dois absolument te prendre un weekend en dehors de ta ville en octobre pour aller découvrir les paysages automnaux de Charlevoix. Tu pourrais passer la journée au spa de l'hôtel Germain ou encore aller hiker l'une des plus hautes montagnes au Québec : l'Acropole des draveurs! Même si c'est la campagne là-bas, il y a une foule de choses à faire!

Pour plus d'idées, regarde ici.




Sinon, on a écrit ces articles-là qui pourront t'inspirer:


Pour connaître LA place à visiter au mois de novembre, clique sur NEXT.


À visiter en novembre

Le pire mois de l'année! Considérant que les arbres perdent leurs feuilles, que le temps est souvent maussade, il faut absolument visiter un endroit qui répondra à tes attentes. Selon moi, il vaut mieux opter pour un classique. Tu y es peut-être déjà allé, peut-être pas, ou tu y penses depuis un moment. Et bien choisit ton weekend et choke pas!

via @tourismemonttremblant

via @josie.lopez.crosby

via @tourismemonttremblant

Mont-Tremblant

On connait tous le Mont-Tremblant (au moins de nom) et ce n'est pas pour rien. J'ai eu l'occasion d'y aller à quelques reprises et à chaque fois, ç'a été des moments mémorables. Spa, hiking, bar, resto, balade au village, auberge, name it. Il y a beaucoup à faire et ça en prendra peu pour t'émerveiller. Adieu triste novembre!

Des idées : 15 activités qui sortent de l'ordinaire que tu veux faire à Mont-Tremblant

Pour connaître LA place à visiter au mois de décembre, clique sur NEXT.


À visiter en décembre

C'est certain qu'avec les vacances des fêtes, les dépenses se font plus nombreuses, mais pourquoi ne pas en profiter pour te faire un cadeau à toi ou à ton couple et partir un weekend en escapade dans cet endroit absolument magique, qui te mettra totalement dans l'esprit du temps des fêtes.

via @anabelleohalloran

via @guidesulysse

via @rebeccacrogers

Sutton

Située dans la région des Cantons-de-l'Est, la ville de Sutton est la place où aller. Tu peux vivre une nuit hors du commun en dormant dans une cabane dans un arbre au Diable Vert, tu peux profiter d'un des spas les plus beaux (avis perso je l'admets) le Balnea Spa, tu peux aller sur le Mont Sutton rider (peut-être?). Bref, cette ville est à mettre sur ta bucketlist de 2017!

On a écrit un article sur cet endroit: Tu pourrais passer ton plus romantique week-end getaway à vie dans cet "hôtel/chalet" au Québec

Sinon, toutes les infos et les activités à faire là-bas sont ici.


À lire aussi:

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter