Quand je dis que ce roadtrip est malade, c'est parce que je le pense vraiment. Je vais te confesser un de mes rêves les plus fous... J'ai toujours eu envie de partir à l'aventure, me louer un van Westfalia (le classique) et l'aménager pour que ce soit mon petit chez moi et faire un roadtrip incroyable de quelques semaines. Oui, oui! Avec les lumières hipster, les petites couettes et tout le tralala quétaine. 

Cela fait des années que je pense à faire ce voyage et, j'estime qu'il a été réfléchi à la perfection, en bref c'est vraiment la crème de la crème. J'y ai mis tout mon cœur et mon amour du voyage pour planifier des visites exceptionnelles qui se complètent de manière harmonieuse. Il ne manque de rien: plages, villes, montagnes et paysages à couper le souffle. Tout est là.

La côte Ouest américaine est un classique mais, ce voyage ne consiste pas seulement à la Californie et, je suis sûre que tu vas adorer découvrir mes destinations préférées! 


À lire aussi:


Je te le dis, ce sera le voyage de ta vie!!! Je capote juste en écrivant cet article, et je te souhaite de pouvoir vivre cette expérience parce que je crois qu'il n'y a rien comme voyager pour se sentir en vie et heureux(se)!  

Je t'emmène le long d'une des autoroutes les plus populaires des États-Unis longeant l'Océan Pacifique: la Route 101. 

1er arrêt: Cape Flaterry, État de Washington.

L'endroit est exceptionnellement beau. Quoi de mieux pour commencer ce roadtrip en force?  L'état de Washington possède une belle collection de paysages naturels qui valent vraiment la peine d'être vus.


2e arrêt: Fôret humide de Hoh.

Une forêt aux airs mythiques qui te donnera l'impression d'être dans un rêve. C'est le genre de forêt qui semble sorti tout droit d'un film de fiction/magie alors, imagine voir ça en vrai. 


3e arrêt : Cannon beach, Oregon. 

C'est l'une des plages les plus belles que j'ai vu de ma vie. Le roadtrip se poursuit donc dans l'état de l'Oregon. Cet état des États-Unis est unique en son genre. Tout de cette région me fait penser à une chanson "Indie/Folk"du groupe The Lumineers... L'Oregon est spécial parce que l'état possède une ambiance créative où, les artistes y sont attirés pour ses paysages inspirants. Justement cette plage est si unique qu'elle est sujet à des centaines de séances photos à l'année longue. 


4e arrêt : Portland, Oregon.

Reconnue pour son charme, cette ville est définitivement mon coup de coeur. Des petits cafés et restaurants aux décors uniques, et des bâtiments et rues photogéniques. L'endroit m'a toujours donné un petit air de romance... 


5e arrêt : The Lost coast, Californie. 

On arrive dans le fameux état de la Californie après quelques heures de route. Ces paysages sont reconnus à l'international et, sincèrement qui peut me dire ne jamais avoir rêver à la Californie?  C'est l'endroit parfait pour terminer un roadtrip sorti tout droit d'un rêve. 


6e arrêt : San Francisco, Californie.

On prend une pause de la route dans la magnifique ville de San Francisco. Réputée pour l'architecture de ces bâtiments, son ambiance qui est pas mal folle et le fameux Golden Gate bridge qui est une des structures urbaines à absolument voir au moins une fois dans sa vie!

P.S.: Pourquoi pas aller visiter la prison d'Alcatraz tant qu'à faire? Ça c'est une activité unique que tu pourras raconter pendant longtemps... et ça change des trucs classiques touristiques comme aller au musée.


7e arrêt : Greyhound Rock park, Californie.

Des falaises sur la côte océanique californienne... Il est certain que cet arrêt est une perle rare dans ce roadtrip! C'est une zone incroyable qui s'étale sur plusieurs kilomètres avec de nombreuses plages isolées, entourées de falaises et rochers , donc t'as vraiment du choix! Bref, c'est un vrai paradis.


8e arrêt : Parc national de séquoia, Californie. 

Marcher dans une forêt enchanteresse et être entouré d'immensses arbres vieux de plusieurs milliers d'années... Oui, oui les séquoias géants sont aussi uniques que ça, c'est comme ouvrir une porte vers le passé. Imagine tout ce que ces arbres ont connus... C'est un des arrêts incontournables de ce voyage parce qu'il n'y a pas deux endroits comme celui-ci dans le monde, où la nature est intemporelle et presque éternelle.


9e (et dernier) arrêt : San Simeon, Californie. 

Petite ville charmante qui est probablement l'endroit le plus méconnu de ce roadtrip. J'ai tout de suite été intriguée par le chatêau de Hearst, un des sites historiques les plus importants de l'endroit. Je me suis dit qu'il n'y avait rien de mieux que de finir un roadtrip comme celui-ci avec une petite ville aussi charmante que San Simeon. Il faut savoir apprécier les petites découvertes dans le genre et sortir des classiques parfois trop visités comme Los Angeles. Je crois qu'il y a rien de plus cool que de partir en bonne compagnie dans une petite ville et s'y promener comme si on était des locaux. 

En parlant de compagnie, as-tu déjà en tête la personne avec qui tu voudrais faire ce roadtrip? J'espère que mes suggestions t'ont inspiré a élargir tes horizons vers la côte Ouest américaine. Il n'y a rien qui me ferait plus plaisir que de savoir que j'ai inspiré quelqu'un à partir faire ce roadtrip (et s'il y a de la place dans la voiture, ben pense à moi, merciii!).

Non mais sérieux guys, vous me remercierez plus tard. ✌️

Clique ici pour l'itinéraire!


Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications