Deux faits me permettent d'affirmer qu'on en a beaucoup à découvrir de notre province. Le premier, c'est que cette année j'ai visité la Gaspésie et j'ai capoté. Le deuxième, c'est qu'en faisant ce voyage j'ai vraiment compris à quel point le Québec c'est grand.

À lire aussi: 30 activités que tu dois faire en Gaspésie, pour faire changement du Rocher Percé

En juillet dernier, j'ai réalisé un d'mes voyages de rêve qui était de faire un roadtrip tout le long de la côte ouest-californienne. Honnêtement, les paysages étaient débiles, la météo était parfaite et la vibe était contagieuse. Je pensais à ce moment que j'avais vécu le roadtrip le plus épic de ma vie jusqu'à cet été.

via @benminton

Je suis partie 7 jours et j'ai fait le tour complet de la Gaspésie. J'ai vécu un trip complètement fou, tout était parfait ETTTT au combien abordable! Mais le plus fou dans tout ça, c'est qu'à certains moments j'avais l'impression de revivre le trip  de l'été passé en Cali. 

Si tu penses visiter la Gaspésie un moment donné et que tu te demandes où les personnes sur ton feed Instagram on prit leurs photos beaucoup trop belles, je te suggère l'unique roadtrip pour vivre un voyage qui te fera sentir comme en Californie.

Arrêt 1 : La Pocatière

Si tu pars de Montréal, je te propose de t'arrêter à La Pocatière (environ 4 heures de Montréal) afin d'aller essayer le 2e plus gros labyrinthe au monde : Le Grand labyrinthe de Sainte-Anne.


Arrêt 2 : Le Parc National de la Gaspésie

Si tu veux vivre isolé du monde, faire du hike dans une de ces plus hautes montagnes au Québec ou simplement vivre un trip en pleine nature, c'est l'endroit rêvé. Il y a plusieurs sites de camping que tu peux réserver.
P.S. Il y a certaines montagnes où tu pourrais avoir la chance de croiser des caribous sauvages!


Arrêt 3 : Parc National de Forillon

LA place où tu auras l'impression d'être en Cali, pour de VRAI! Plusieurs randonnées valent l'effort afin d' admirer certains des plus beaux paysages québécois. Parmi ces randonnées, je te propose d'aller faire un tour, au levé ou couché du soleil, au cap Bon-Ami (mettre les pieds sur la plage la plus paradisiaque au Québec), ou encore de faire la montée du Mont Saint-Alban, ou bien la randonnée vers le bout du monde au cap Gaspé. 


Arrêt 4 : Gaspé

La ville est vraiiimennnt cool et elle mérite une petite visite. Je te propose un incontournable de la place : le Brise-Bise. Ce bistro-bar offre une variété de bières, une carte de repas variée (la pizza de la mer, un MUST) et des spectacles de musique à l'année.


Arrêt 5 : Percé

Je ne t'apprends rien si j'te dis que la ville est reconnue pour son fameux Rocher Percé! Toutefois, il y a quelques activités que tu peux faire qui sont toutes aussi agréable que la vue du rocher! Parmi celle-ci, je te propose un arrêt aux chutes de la Rivière-aux-Émeraudes (tu vas être dépaysé juste par la couleur de l'eau).


Arrêt 6 : Chandler

Il y a quelque temps, on te présentait un parcours illuminé vraiment féerique. Et bien, c'est dans la ville de Chandler que tu peux vivre l'expérience de ce sentier magique signée Moment Factory. Le parcours est accessible jusqu'au 9 octobre 2017. Sinon, tu peux t'arrêter sur le bord d'une magnifique plage de la place pour pêcher ou simplement pour prendre un peu d'soleil.


Arrêt 7 : Bonaventure

À Bonaventure, il y a un des cours d'eaux les plus limpides au monde! Ça vaut clairement le déplacement si tu veux vivre le trip de descendre une rivière turquoise et complètement transparente en canot, en kayak, ou même en SUP, sur plusieurs kilomètres. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter