Tu sais à quel point j'adore faire des articles voyage. (Non, j'aime pas juste parler bouffe!) J'en ai fait récemment sur les endroits à visiter dans les Cantons de l'Est, la Californie, un parc pas si loin de Montréal et la Turquie.

Y'a de ça quelques semaines, je suis tombée sur des publications Instagram d'un endroit du monde que j'avais encore jamais vu, même pas en photo : les Îles Féroé.

via @visitfaroeislands

Si, à ce jour, t'avais jamais entendu parler de cet endroit ni même lu ces mots, c'est ben normal : tu ne vis pas en-dessous d'une roche. C'est tout simplement un secret très bien gardé!

Les Îles Féroé, c'est un pays constitutif du Danemark qui se trouve quelque part à mi-chemin entre l'Écosse et l'Islande. C'est tout petit comme endroit, avec un peu moins de 50 000 habitants! Pourquoi je t'en parle aujourd'hui? Parce que j'ai le sentiment que les Îles Féroé deviendront bientôt la nouvelle Islande.

via @visitfaroeislands

via @visitfaroeislands

Des pâturages vert émeraude parsemés de moutons blancs, des petites maisons pittoresques, des falaises abruptes, des fjords, des voiliers : c'est ça, les Îles Féroé. Pis c'est magnifique.

En gros, c'est la nouvelle destination voyage encore plus nice que l'Islande que tu dois absolument mettre sur ta liste:

Les trucs à voir aux Îles Féroé

Des églises, des cathédrales, des maisons et bâtiments trop beaux et surtout ben de la nature!

Ce que tu dois savoir sur ce pays

Quoi manger, comment s'y rendre, combien ça coûte : bref la réponse à tes questions.

Clique sur NEXT pour l'album photo des trucs à voir.


À voir aux Îles Féroé :

via @przepisyzpodrozy

via @my_true_north_

Tinganes

Le noyau historique de la capitale des Îles Féroé.


via @kazimghafoor

via @johannaebrogaard

Gásadalur

Un tout petit village situé sur l'île de Vágar qui donne sur le fjord Mykinesfjørður et entouré des montagnes les plus hautes de la région.


via @isaactng

The Nordic House

C'est l'institution culturelle la plus importantes des Îles qui a pour but de soutenir et promouvoir la culture nordique et féroïenne.


via @sascha.tay

via @helinrasmussen

La Cathédrale Torshavn

La seconde plus ancienne église des Îles, construite en 1788.


via @stigx

via @sabinapoulsen

L'Église Christianskirkjan


via @nattesferd

via @saviourmifsud

Saksun


via @barbasn

Eggjarnar


via @sweaterspotter

via @lea_90

Le parc Viðarlundin 


via @wrenees

via @faroeseview

Cleft of Gjogv


via @justinfoulkes

via @markcardician

via @lizamikhnyuk

Kalsoy 


via @kuristeenjurich

via @scricket

Vestmanna


via @bybernsdorf

via @mgestrin

Nólsoy

Clique sur NEXT pour les trucs à savoir si tu veux visiter les Îles Féroé:


À savoir si tu veux visiter les Îles Féroé:

On s'y rend avec un tout mini trajet en provenance du Royaume-Uni, du Danemark, de l'Islande ou de la Norvège. Ces 18 îles forment un archipel à la fois ancien et moderne. Des églises en bois, des châteaux multicolores, des montagnes : c'est juste si beau. 

Même si le climat est imprévisible, c'est tout de même le paradis pour les randonneurs et les amoureux des grands espaces verts. 

via @visitfaroeislands

via @visitfaroeislands

via @visitfaroeislands

Des excursions sont organisées régulièrement, mais j'te conseille de faire ton propre itinéraire. Pas le choix de louer une voiture pour te promener!

Le meilleur moment pour s'y rendre est entre juin et septembre. Mais c'est le genre d'endroit que tu peux visiter à n'importe quel moment de l'année, faut juste être bien préparé! 

via @visitfaroeislands

via @mona__solo

Si tu y vas à la fin du mois de juillet, tu dois absolument participer (ou du moins y assister) à la fête nationale d'Olavsoka. Les habitants se déguisent et des courses de bateaux sont organisées! Des danses traditionnelles accompagnent le tout : tu ne veux pas manquer ça.

via @christine_triscote

via @miss_voutyromelo

via @visitfaroeislands

Il faut absolument que tu goûtes au macareux. C'est un oiseau des îles qui se nourrit de poisson... et sa chair goûte le poisson. À quel point c'est fucké (dans le bon sens, là)!!! Sinon, faut que tu goûtes aux saucisses d'agneau, au gras de baleine (pour vrai) et au pâté de foie aux oignons.

via @visitfaroeislands

via @visitfaroeislands

Les essentiels à apporter aux Îles Féroé :

  • Une paire de jumelles

  • Un sac à dos

  • De bonnes chaussures de marche

  • Des vêtements chauds

  • Un imperméable

  • Ton permis de conduire

Ce pays a beau être une province dépendante du Danemark, il possède son propre drapeau, son hymne national, sa compagnie aérienne et même sa monnaie! P.S.: Attention aux moutons en conduisant : ils sont P-A-R-T-O-U-T.

via @visitfaroeislands

via @visitfaroeislands

via @visitfaroeislands

Maintenant, voici ce que tu veux vraiment savoir : combien ça coûte, un voyage aux Îles Féroé?

Tu peux trouver des vols de Montréal à Reyjavik pour environ 250$ CAD. De là, tu peux te rendre aux Îles soit par avion ou ferry. Un billet d'avion aller-retour va te coûter environ 300$ CAD. Si on fait le calcul et qu'on arrondit, ça fait 600$ pour t'y rendre. Pas pire! Ensuite, tu dois absolument louer une auto pour te promener sur les Îles. Ajoute le prix de la bouffe et de l'hébergement... Bref, j'pense qu'avec un budget de 2500$, tu devrais être ben correct pour 2 semaines. J'pense.

Si t'as besoin de plus d'infos, je te conseille de faire des recherches plus approfondies en visitant le site web de Visit Faroe Islands!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter