Tu peux louer ces petits campements trop mignons au Québec cet été pour avoir une vue de fou - Narcity

Tu peux louer ces petits campements trop mignons au Québec cet été pour avoir une vue de fou

Y'a des aurores boréales pis toute!

Il te reste encore quelques mois à ton été, alors c'est définitivement le temps de packup tes sacs avec tes bonnes bobettes, d'appeler ton chum et de partir en roadtrip le plus rapidement possible pour une escapade, pendant qu'il fait chaud, beau et que la vie nous gâte avec la température.

À lire également7 idées de roadtrips spontanés qui sont à moins de 3 heures de Québec

Trouver où partir pour un roadtrip mémorable, ça se fait pas toujours en deux temps, trois mouvements. Et il est encore plus difficile de trouver un endroit MAGIQUE qui vaut la peine de conduire des heures durant. J'ai donc décidé de t'épargner les recherches et du temps perdu à soupirer devant ton écran, parce que je t'ai trouvé la place la plus paradisiaque au Québec, EVER.

Dans la région du Lac Matagami, tu peux littéralement aller dormir dans une forêt boréales en te louant des écogîtes : et honnêtement, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi éblouissant de toute ma vie. 

@ecogite_matagamiembedded via  

C'est moi, ou la vue est tellement incroyable qu'on en vient à penser que c'est surréaliste?

@ecogite_matagamiembedded via  

@ecogite_matagamiembedded via  

Et je ne voudrais pas troooop te faire capoter (comme moi en ce moment), mais la région du Nord est parfaite pour assister à des aurores boréales : je trouve personnellement que niveau « magie », on ne peut pas faire mieux ici, l'ami(e). La saison idéale pour les voir est aux environs de septembre, mais tu peux toujours rester debout très tard la nuit durant l'été pour essayer d'en voir.

Puis étant donné qu'on est des milléniaux, guys, rester debout tard la nuit : cest notre domaine, right?

@ecogite_matagamiembedded via  

Les couchers de soleil y sont juste à COUPER le souffle.

@ecogite_matagamiembedded via  

Pis tu peux même te faire des petits amis castor : c'est complètement m-a-l-a-d-e. Si tu hésitais encore à reserver aux Écogîtes du lac Matagami, saches que tu peux aussi y faire des activités de plein-air vraiment cool et y cueillir tes propres champignons Matsutake (ta sauce à spaghatt' ne sera plus jamais la même). 

@ecogite_matagamiembedded via  

Alors, si t'as envie de t'évader au monde des auroles boréales et des champignons goûteux, tu peux toujours te louer les hébergements à ta disposition qu'offrent les Écogîtes.

Je te conseille la « yourte » qui est à 170$ la nuitée en occupation simple ou double : totalement worth it pour un paysage : et tu peux apporter ta propre literie!

Fait que, t'attends quoi? Visite cette place complètement sick au plus vite. La place est en recrutement d'influenceurs en plus, et ils ont monté un forfait sur mesure pour les gens qui voudraient appliquer : fvcking sweet. 

Infos à retenir 

Quoi? : Les Écogîtes du Lac Matagami

Où? : 10 Chemin de la Baie Anita, Baie-James, Québec

Prix? : 170$ la nuité pour les yourtes et autres hébergements

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Émilie Beaudoin-Paul