6 road trips à 1h de MTL qui vont te donner envie de partir sur-le-champ - Narcity

6 road trips à 1h de MTL qui vont te donner envie de partir sur-le-champ

Pourquoi pas?

Tu aimerais vraiment partir sur un coup de tête et découvrir le monde? Je te comprends. Le seul problème, c'est que tu travailles lundi matin et que tu ne peux vraiment pas arriver en retard... Ne sois pas découragé, parce que c'est vraiment possible de faire un road trip et d'être de retour dimanche soir pour écouter Tout le monde en parle.  

Tout ce qu'il te faut, c'est une destination à une heure de Montréal et le tour est joué. Crois-moi, même si c'est près que chez toi, tu vas quand même avoir l'impression d'être young, wild and free lors de ces 6 road trips à une heure de Montréal qui vont te donner envie te partir sur-le-champ.

1. Magog 

@bleulavandeembedded via  

Distance de Montréal : 1h19 

Si tu as l'impression que je ris de toi en te proposant Magog et bien premièrement, c'est chien pour la ville et deuxièmement, tu es probablement dans la plus grande erreur de ta vie... Parce qu'en plus d'avoir de beaux paysages, tu ne manqueras pas de divertissements! Tu vas pouvoir faire un tour dans les magnifiques champs du Bleu Lavande et te prendre pour un Instababe à travers autant de belles fleurs. 


2. Coaticook 

@nikki_marcoembedded via  

Distance de Montréal : 1h46

C'est probablement la destination la plus loin de Montréal que je vais te proposer mais crois-moi, elle se devait d'être incluse! Bon, si tu es comme moi, la seule chose à laquelle tu penses quand on te dit Coaticook, c'est la crème glacée... Et bien, ce n'est pas pour rien, parce que c'est une des meilleures crèmeries commerciales du Québec! Alors profites-en pour aller la visiter, tu vas voir que ça vaut le détour. 

Juste après, tu peux aller vivre une folle expérience au Foresta Lumina, dans le Parc de la Gorge de Coaticook, pour te promener dans un parcours de 2 km à travers une forêt complètement illuminée par la compagnie Moment Factory. 


3. Ausable Chasm

@brittndesjardins07embedded via  

Distance de Montréal : 1h24 

Prépare ton auto parce qu'il y a un Canyon trop fou qui t'attend à environ 1h30 de Montréal. Tu vas voir, l'endroit est vraiment impressionnant et te donnera l'impression de rêver. Il est situé aux États-Unis, alors n'oublie pas ton passeport! 


4. La plage de Saint-Gabriel-de-Brandon

@laurie.dufresneembedded via  

Si tu cherches un endroit où te rafraîchir et relaxer un peu, tu devrais vraiment te rendre à la plage de Saint-Gabriel-de-Brandon. En plus d'être beau, il n'y pas trop de personnes, ce qui est un plus selon moi quand vient le temps de se faire griller. Tu trouveras sur place un terrain de volley-ball, un casse-croûte pour tes fringales soudaines et de beaux lifeguards... et oui!   


5. Les Chutes Wilson 

@isa.paquinembedded via  

Distance de Montréal : 1h06

Situées dans le Parc Régional de la rivière du Nord, les Chutes Wilson sont quelque peu secrètes et peu connues, mais elles valent vraiment la peine d'être vues. En plus d'être pas pire pour les yeux, c'est aussi l'endroit idéal pour profiter d'une chaude journée d'été. Oublie pas ton maillot!  


6. Venise-en-Québec 

@karyne.latreille.briereembedded via  

Distance de Montréal : 51 min

On qualifie souvent Venise-en-Québec comme une bonne manière de voyager, sans que ça te coûte la peau des fesses... Bon, ce n'est peut-être pas Cancun, mais crois-moi, tu n'auras pas le temps de voir la différence. C'est l'endroit idéal pour faire des sports nautiques, alors attaque ton pédalo parce que ça va y aller par là! 

Partager sur Facebook