Tu dois absolument aller au Festival de Woodstock cet été qui aura lieu au même endroit qu'en 1969 - Narcity

Tu dois absolument aller au Festival de Woodstock cet été qui aura lieu au même endroit qu'en 1969

Woodstock fête ses 50 ans avec un festival organisé sur le même site qu'en 1969.

Au Québec, on connait bien le festival Woodstock en Beauce qui se tient chaque année. Ce festival est en fait inspiré du vrai Woodstock, un énorme festival de musique qui a eu lieu en 1969 et qui a marqué l'histoire. C'est sûr que tes parents t'ont déjà parlé de Woodstock: Des centaines de milliers de hippies aux cheveux longs à moitié nus, qui fument des joints à pu finir et qui sont rassemblés devant la scène où Jimi Hendrix a offert une performance légendaire.

À lire aussi: Olivier Primeau lance un nouveau gros festival de musique à Montréal

Pour te donner une idée de l'ampleur de cet évènement, en 2018 à Osheaga il y a eu plus de 135 000 personnes alors qu'à Woodstock c'était plus de 400 000 personnes qui s'étaient réunies.

@woodstockembedded via  

@woodstockembedded via  

Pour célébrer le 50e anniversaire de cet évènement historique, le Bethel Woods Center for the Arts, lieu de concert construit sur le site original de Woodstock dans l'état de New York, a annoncé hier qu'un festival de musique de trois jours allait avoir lieu cet été et ça s'annonce aussi épique qu'en 1969.

Le 16, 17 et 18 août prochain, de nombreux groupes et musiciens de styles et d'époques différents seront réunis au même endroit afin de donner la performance de leur vie et se remémorer les moments les plus marquants de Woodstock, ce festival emblématique qui a été un point tournant dans l'histoire de la culture populaire et du rock'n'roll.

Le line-up des artistes qui vont offrir une performance légendaire devrait être annoncé très bientôt. Ça te donne en masse de temps pour préparer ton roadtrip à New York de cet été.

 

 

 

 

Partager sur Facebook