Tu peux dormir parmi des loups dans ce zoo du Québec

Une activité insolite très excitante!

Quand j'étais petite, aller au zoo faisait définitivement partie de mes activités préférées. Même si j'avais des chats et un chien à la maison et même si je voyais toutes sortes d'animaux de ferme à la campagne chaque semaine, il y a quelque chose de vraiment magique avec le fait de passer une journée au zoo et de voir des animaux qu'on ne pourrait absolument pas voir en temps normal, soit parce qu'ils sont dangereux, soit parce que le Québec n'est pas un endroit où ils peuvent survivre.

Au Québec, on a plusieurs zoos assez cool qui valent la peine d'être visités : le fameux zoo de Granby, le zoo sauvage de Saint-Félicien qui a eu son parcours lumineux cet été, l'aquarium de Québec et le Biodôme qui sont au cœur de nos villes...

Mais, très honnêtement, le zoo que je préfère est définitivement le parc Oméga.

via @roki.hsn

via @lisemdl

Le concept spécial derrière le parc Oméga fait de ce zoo une sorte de safari africain vu que tu te promènes à l'intérieur du zoo en voiture parmi les animaux qui sont vivent dans la nature dans d'immenses enclos. 

Le parc Oméga offre aussi aux visiteurs l'occasion de rendre leur expérience au zoo encore plus insane : n'importe qui peut décider de se louer un hébergement dans le zoo qui est collé contre les enclos des loups et des ours. Les visiteurs ont même un accès privilégié aux enclos puisqu'ils ont accès à une passerelle privée permettant d'observer les loups et les ours.

via @niniboule

via @kgtones

Il y a plusieurs types d'hébergement pour un budget allant de 50 à 90 $ par personne pour les couples et 75 $ par personne pour les quatuors d'amis. Pour dormir, vous avez le choix entre des tipis, des cabanes, des tentes luxueuses et plutôt confortables, des cabanes en bois rond et des maisons sur pilotis. 

via @rhd_wanderlust

via @kgtones

Si tu adores les loups ou les ours, c'est une activité que tu dois absolument essayer!

via @parcomega

via @marieolivierm

via @pdowningphoto

via @dlaugerlemaitre

via @cowboy_with_a_camera

via @jadeperron

via @_bone_car_

INFOS :

Où : Parc Oméga (399 Route 323 Nord, Montebello)

Quoi : Dormir dans le parc et avoir un accès exclusif aux enclos des loups et des ours

Combien : De 50 à 90 $ par personne

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Véronique Béland