Si tu n'avais pas envie de sortir cet hiver parce qu'on se les gelait, garde espoir parce que le meilleur s'en vient! On t'a déjà parlé de plusieurs jardins, champs et montagnes où aller ce printemps pour profiter du beau temps, mais ce jardin japonais parsemé de cerisiers en fleurs est décidément à mettre sur ta liste! 

À lire aussi: Cet immense champ de tulipes à Laval est l'ultime #instagoal

Situé à Mississauga en Ontario (à approximativement 5h40 de Montréal), le Parc Kariya renferme un jardin japonais où il t'est possible d'admirer les jolis cerisiers en fleurs. Le Parc Kariya est beaucoup moins achalandé que le High Park à Toronto et tout aussi magnifique en période de floraison.

Le jardin est un véritable havre de paix pour tous ceux qui voudraient fuir la ville l'espace d'un moment. Et que dire du décor qui est complètement #instagoal?

En plus des cerisiers, le jardin a été agrémenté de plusieurs éléments japonais qui te dépayseront complètement. Tu pourras traverser de petits ponts, méditer sous les petits pavillons ou simplement marcher à travers les sentiers.

Crois-moi, ça vaut le roadtrip! Et comme c'est situé à seulement 30 minutes de la ville de Toronto, il te sera possible d'aller y faire un tour après t'être promené dans le parc. 

@daisiejadeembedded via  

On te recommande de visiter le parc entre la fin avril et la mi-mai, en pleine saison de floraison! Celle-ci dure environ 21 jours chaque année, ce qui veut dire que tu auras un peu moins d'un mois pour profiter de ce beau décor. 

Pour plus de détails et tout savoir sur la saison des cerisiers, visite leur site web

INFOS À RETENIR 

Quoi: Un jardin japonais rempli de cerisiers en fleurs 

Où: Parc Kariya à Mississauga en Ontario - 3620 Kariya Dr, Mississauga

Article inspiré de Narcity Canada - Mia Shabsove 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter