Un itinéraire à suivre pour un samedi parfait à Ottawa - Narcity

Ottawa a toujours été considérée comme une ville «plate». Toutefois, depuis quelques années, le nombre de spots cool se multiplie et la capitale nationale n'a plus rien à envier à Toronto et Montréal.

Si tu finis toujours aux mêmes endroits depuis toujours pendant tes virées à Ottawa, il est temps de te créer un nouvel itinéraire non touristique.

Je suis allée à Ottawa en fin de semaine passée, et j'ai découvert plein d'endroits qui valent définitivement le road trip! Voici donc un itinéraire d'une journée complète.

PS: il te faut une voiture, ou bien un petit budget Uber / autobus si tu ne veux pas passer ta journée à marcher. Ottawa est plus grand qu'on pense!

Brunch à The Savoy Brasserie

@carlywattersembedded via

@paulinanarbuttembedded via

C'est de loin la place la plus Instagoal d'Ottawa. La journée se commence dans le Westboro Village, un coin vraiment cute complètement à l'ouest du centre-ville. Ça prend un bon 15 minutes en voiture du Parlement, mais ça vaut le détour. Le décor est tout simplement magnifique, et le menu du bistro français se démarque des autres places de brunch à Ottawa.


Marche ou patinage au Canal Rideau

@hannahkgmembedded via

@do3omembedded via

Pour bien digérer le brunch, une marche le long de la patinoire de 5km vaut vraiment la peine. Les plus courageux peuvent parcourir la glace en patins. Pour les plus wild, il est possible de faire du patin même la nuit! Il y a trois endroits où louer des patins le long de la patinoire. Les tarifs (22$ pour 2 heures) ainsi que les heures d'ouvertures sont ici.


Fin d'après-midi au Musée des sciences et technologies du Canada

@ottawa_magazineembedded via

Ceux qui croient qu'aller au musée, c'est plate, ne sont pas encore allés à cet endroit complètement rénové! L'établissement qui est tout nouveau tout beau depuis l'automne 2017 vaut vraiment le détour. Les expositions sont super intéressantes et dressent un portrait actually le fun de la technologie au Canada. Oui, c'est le musée rempli des vieux trains et la cuisine croche que tu as visitée au primaire est encore là! La visite, qui coûte 17$ par adulte, prend environ 2 heures.


Souper pizza à The Grand

@visualsbysteveembedded via

@joaniealie_embedded via

Qui dit Ottawa, dit pizza. The Grand, situé dans le By Market, offre la meilleure pizza margarita en ville et le décor est super relax et chaleureux! Tu ferais mieux de réserver..!

Si jamais tu feels plus «upscale», tu peux aller souper au Common Eatery, l'endroit le plus huppé du moment!

@commoneateryembedded via

@commoneateryembedded via


Soirée drinks avec la plus belle vue sur Ottawa au Copper Spirits and Sights

@andazottawaembedded via

@andazottawaembedded via

Quand je vais à Ottawa, j'ai l'habitude de sortir dans les pubs du By Market. Cette année, j'ai voulu faire changement en fouillant dans les articles de Narcity Ottawa pour trouver un endroit caché! J'ai fini ma journée au top de l'hôtel Andaz dans ce magnifique bar ayant la plus belle vue sur Ottawa. L'entrée est gratuite, les tables sont en marbre, les drinks ne sont pas chers: il n'y a rien de mieux en ville!


Nuit à l'hôtel Andaz

@andazottawaembedded via

@andazottawaembedded via

Perso, je voulais payer le moins cher possible pour ma chambre, et je me suis retrouvée à louer au Radisson, à l'ouest du centre-ville d'Ottawa. J'ai vraiment regretté, car je pensais avoir payé ma chambre 120$/nuit. C'était en US dollars... Après ma soirée au rooftop bar du Andaz, j'ai réalisé que les chambres sont au même prix que tous les autres hôtels de la ville (entre 150 et 200$ / nuit), et le décor est juste trop beau. Je recommande vraiment de booker à cet endroit!

Bon road trip! Pour d'autres idées d'activités, c'est sur Narcity Ottawa!

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Laurie Bergeron