Une randonnée va te mener à cette yourte cachée au sommet d’un belvédère et tu peux la louer - Narcity

Une randonnée va te mener à cette yourte cachée au sommet d’un belvédère et tu peux la louer

On pourrait presque se sentir dans un film fantastique!

Le Québec regorge de sites naturels magnifiques. En plus de pouvoir y pratiquer des sports, plusieurs endroits offrent maintenant l'hébergement en nature. 

Le camping c'est l'fun, mais un petit confort supplémentaire est apprécié, surtout si on peut quand même se sentir en nature. 

À lire aussi: Tu peux maintenant dormir dans ces magnifiques dômes au milieu des bois à quelques heures de Montréal

Si tu aimes le plein air quatre saisons, tu dois absolument te rendre à la Vallée Bras-du-Nord. C'est situé à deux heures et demie de Montréal et à 45 minutes de Québec. Il s'agit d'une Coop de solidarité à St-Raymond de Portneuf, c’est ce qui explique tous les services à prix vraiment dérisoires.

@linntungembedded via  

Selon la saison tu peux y faire du vélo de montagne, du fatbike, de la randonnée pédestre, de la raquette, du canot, du kayak, des week-end de yoga-nature (slow camp), du canyoning, du ski hors piste et de l’escalade. Les paysages sont à couper le souffle peu importe la période de l’année. 

En plus de toutes ces activités, on peut louer différents types d'hébergement. Je te dis ça de même, mais la yourte en montagne c'est l'expérience d'une vie! Pour te rendre à la Yourte Delaney, tu dois faire une randonnée de 6,6 km. La yourte est perchée sur un belvédère qui offre une vue magnifique. 

Pour apporter tes bagages jusqu'à la yourte, prévois le sac à dos et je te conseille de voyager léger. Tu dois même monter pour arriver à la destination! Ils ont quand même prévu des chariots ou des traîneaux pour les objets plus lourds, comme une glacière. 

@valleebrasdunordembedded via  

Je tiens à te préciser que la location est de type communautaire. Plus précisément, la yourte peut accueillir 8 personnes, donc si vous n'êtes pas le nombre total, d'autres gens peuvent loger avec vous. C'est entre 80 et 110$ par personne, selon le jour de la semaine. 

@naudnat2embedded via  

Si tu es de type un peu plus traditonnel, la Vallée Bras-du-Nord offre beaucoup d'autres choix d'hébergement: refuges pour 4 à 12 personnes, chalets jusqu’à 28 personnes, yourtes en montagne et trois terrains de camping. Si t’es moins sac à dos, il y a l’hôtel Roquemont avec 41 chambres, bar et resto.

@couillardmaudeembedded via  

Selon ton choix d’hébergement, vérifie ce qui est inclus (literie, vaisselle, etc.) Tout est toujours inclus pour le chauffage à bois. Les animaux ne sont pas admis sauf dans deux yourtes spécifiques, précise-le lors de ta réservation si tu prévois amener l’amour de ta vie.

Tu peux acheter en ligne plusieurs forfaits sport avec ou sans hébergement. Tu peux aussi y acheter des certificats-cadeaux. C'est à mettre sur ta bucket list 2019 !

Toutes les infos sont ici

Partager sur Facebook