Avec le froid qui s’installe et la neige qui va bientôt arriver, mon esprit est totalement ailleurs. Je m’imagine sur une plage, en train de siroter un beau jus d’orange frais (lire un daiquiri à la fraise). Ou bien en train d’explorer un pays exotique et me dépayser complètement. Ou encore en train de m’imprégner de la culture d’un pays qui m’est absolument inconnu. Bref, j’ai le goût de voyager. De partir, loin, pis d’être bien. D’être loin du froid aussi, tsé.

J’suis sûre que j’suis pas la seule qui regarde des photos de voyage, histoire de me torturer un peu. Je planifie mentalement mes prochains voyages; j’me laisse rêver. J’me demandais vraiment où partir, quand j’suis tombée sur le Best in Travel 2017, un éditeur de guides de voyages.

Voici donc les 10 pays à visiter en 2017, selon Lonely Planet.

via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

via @lionelegger

10. L'Éthiopie

Que ce soit pour les 13 mois (oui oui, 13!!!) de soleil, la cuisine, le café, le trekking dans les monts Simien, la faune qui n'est pareille comme nulle part d'autre, l'escalade dans une église creusée à même une falaise ou le bateau dans les eaux calmes du lac Tana ou même les nombreux monastères, l'Éthiopie est définitivement une destination voyage à découvrir en 2017. En plus, de nouvelles liaisons aériennes seront créées en 2017 et rendront donc le pays plus accessible que jamais!


via @worldtravel.bug

via @takuya.k14

9. Le Myanmar/la Birmanie

Quand tu penses « destination voyage exotique », je suis pas mal sûre que le Myanmar ne te vient pas à l'esprit. J'suis même sûre à 80% que tu ne pourrais pas le situer sur une carte. Et pourtant, le pays le plus secret de l'Asie du Sud-Est en a gros à te faire découvrir. Les couchers du soleil sur le paya Shwedagon, un tour de bateau sur le lac Inle ou une visite d'un des nombreux temples font en sorte que le Myanmar est LA prochaine destination la plus hype en Asie du Sud-Est.


via @gayashanw

via @liesa2103

8. Le Oman

Oman sort lentement de sa coquille et te fera découvrir des paysages spectaculaires ainsi que son peuple accueillant. La meilleure période pour visiter ce pays se situe de mi-octobre à mi-mars. 120 millions de dollars US seront investis dans un parc à thème futuriste!


via @olanta_

via @facehunter

7. La Mongolie

Un tout nouvel aéroport à la fine pointe de la technologie ouvrira en 2017 en Mongolie, soulignant la modernisation rapide du pays. Un énorme complexe sera également complété en 2017 avec 290 chambres d'hôtel, un cinéma IMAX et un Hard Rock Café! Mais pour réellement découvrir la Mongolie, c'est en campagne que tu dois aller... et tu dois également voir le lac Khövsgöl (essaie donc de prononcer ça, juste pour le fun), la perle bleue de l'Asie.


via @chloegoutal

via @ainejane

6. Les Bermudes

Les Bermudes sont accessibles depuis la plupart des grandes villes de la côte Est des États-Unis en environ 2h. Les meilleurs mois pour y voyager sont d'avril à mai, histoire de profiter du calme de la mer pour faire une balade en bateau ou de la voile. C'est l'endroit parfait où aller décompresser le temps de quelques semaines et revenir avec un bronzage de fou!


via @banjaranmeher

via @zahariz

5. Le Népal

Malgré les tremblements de terre de 2015, le Népal reste un endroit fabuleux à découvrir. De nombreux temples et sentiers de randonnée sont encore debout, alors tu n'as pas d'excuse d'y aller! La culture elle-même mérite d'être connue de tous, et tu pourrais même aider la nation à se reconstruire en y voyageant.


via @hadyputraanas

via @stephanie.leannee

4. La Dominique

À ne pas confondre avec la République Dominicaine! La Dominique est une île remplie de surprises : des fougères préhistoriques, des rives désertes, des plages blanches et scintillantes, etc. Les cocotiers sont les seuls gratte-ciel que tu verras en Dominique... du moins d'ici 2018! Raison de plus d'y aller en 2017 : tu ne seras pas déçu et seras complètement dépaysé.


via @visitlapland

via @juliajohnsn

3. La Finlande

Oui tu as bien lu : Finlande, et non Islande! L'Islande, c'est tellement 2016. Plus sérieusement, en visitant la Finlande, tu peux t'attendre à voir les plus beaux paysages dans le coin. En passant par des soirées sauna, des expo vintage et en vivant tout plein d'expériences culinaires, tu tomberas en amour avec la Finlande. Y'a même un tout nouveau parc national, avec 11 000 hectares de terres! Et comme la Finlande sera l'hôte des Championnats de patinage du monde et de ski nordique du monde cette année, y'a pas de meilleur moment pour découvrir la culture et les paysages uniques du pays.


via @lucychen_

via @undefined

2. La Colombie

Promis, la Colombie du temps de Narcos est bien loin derrière nous. Le mélange de culture vibrante, de nature et d'hospitalité est une assez bonne raison pour vouloir découvrir ce bijou d'Amérique du Sud.


via @_pifou

via @vollelver

1. Le Canada

J'ai été aussi étonnée que toi en voyant que le Canada était la destination voyage #1 pour 2017. On dirait que vu qu'on vit ici, on réalise pas à quel point notre pays est #onfleek. Sérieusement, on est chanceux d'habiter au Canada. J'imagine que le dollar canadien faible en a pour quelque chose... mais je dirais aussi que ça a beaucoup à voir avec nos villes dynamiques, notre cuisine fusion particulièrement MIAM, les 150 ans depuis la Confédération (et les célébrations qui auront lieu), notre hospitalité pis toute. Ah pis... peut-être que Justin Trudeau y est aussi pour quelque chose. J'dis ça, mais j'dis rien.

Fait que... on voyage où, en 2017?!


Suis-nous sur Snapchat : narcitymontreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter