Voici la grotte au Québec que tu dois absolument découvrir

Une autre merveille dont tu avais (probablement) jamais entendu parler!

Partir en voyage, c'est clairement ce que je préfère faire au monde. J'aime juste beaucoup trop partir à l'étranger pour découvrir de nouveaux coins, goûter à de la bouffe exotique, vivre des péripéties folles qui feront un bon sujet de conversation plus tard, rencontrer des gens qui ont un background assez différent du mien et m'immerger dans une nouvelle culture.

Des fois, à triper ben raide sur l'Europe, j'oublie parfois qu'on a des p'tites merveilles ici.

À lire aussi :

Tantôt, quand j'étais en train de me faire ma propre bucket list d'activités que j'avais envie de faire durant mes vacances d'été (quatre mois de congé d'école, ça se remplit pas tout seuls t'sais) et je suis tombée sur une grotte :

via @mhgaut

C'est la grotte de Saint-Elzéar. T'en as jamais entendu parler? C'est pas super surprenant parce que cette grotte semble assez peu connue! Elle se situe dans le village qui s'appelle Saint-Elzéar-de-Bonaventure dans la réserve de biodiversité du Karst-de-Saint-Elzéar. Étant donné que la superficie de la réserve est assez grande et qu'il y a des pentes assez importantes, c'est un endroit tout simplement parfait pour faire de la randonnée. Le puits dans lequel les touristes descendent est vertical, donc il faut vraiment que tu sois courageux pour oser t'y aventurer!

Par contre, c'est super sécuritaire vu qu'il s'agit d'une visite guidée. Si tu décides d'y aller, tu resteras d'ailleurs sur une passerelle métallique.

Voici des fun facts qui vont probablement te convaincre d'y aller :

  • Il fait toujours 4 degrés à l'intérieur de la grotte ;
  • L'âge approximatif de la grotte est 230 000 ans ;
  • Il y a des stalactites et des stalagmites ;
  • La grotte s'enfonce à 35 mètres sous la surface du sol.
via @anthony.poulin

via @f3licia_l0v3

via @amelie095

via @jessica_lesperancevia @jessica_lesperance

INFOS

La source

Poursuis ta lecture

Partager sur Facebook

On te recommande

Véronique Béland