Au Québec, on a des parcs nationaux immenses, des lacs magnifiques, des chutes complètement insanes, des restaurants qui nous font découvrir de nouvelles cultures à travers leur gastronomie, quelques monuments historiques qui datent de nos quelques siècles d'Histoire...

Par contre, dans vie, on peut pas tout avoir. Au Québec, on n'a pas les lacs complètement turquoise de l'Alberta, on n'a pas non plus des montagnes aussi parfaites pour skier que Whistler, on n'a pas les maisons sur pilotis ou les temples incroyables de Bali, on n'a pas une ville aussi unique que Venise... 

Si on oublie le Château Frontenac, qui est devenu un hôtel de toute façon, on n'est pas gâtés en matière de châteaux non plus, malheureusement.  Pour avoir ta dose de châteaux magiques, tu n'as pas vraiment le choix : il faut que tu sortes de la province, mais heureusement pour toi, je connais un château assez pas pire qui est plutôt près du Québec!

Bannerman Castle se trouve l'île Pollepel, dans l'État de New York, sur la rivière Hudson. Le château a été construit au XIXe siècle et, même si une petite portion de l'édifice était censée être une résidence, la fonction principale était de stocker des outils militaires.

Aujourd'hui, le château a été en quelque sorte abandonné et la nature a pris le dessus sur les lieux qui sont devenus une attraction touristique (accessible grâce à une entreprise américaine offrant des croisières), ce qui donne un résultat assez grandiose et magnifique :

@bannermancastletrustembedded via  

@bannermancastletrustembedded via  

@bannermancastletrustembedded via  

 

INFOS UTILES :

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter