Au Québec, on a plusieurs options d'hébergement insolites qui sont toutes plus spectaculaires les unes que les autres : des cabanes dans des arbres, des tipis, des igloos, des maisons de Hobbit, un camping urbain à Montréal, des bulles, des dômes, un site à partager avec des caribous, des minimaisons... T'en veux du choix? En v'là!

En surfant sur le Web l'autre jour, je suis tombée sur une autre possibilité encore plus originale : une nuit dans un sous-marin.

À Rimouski, dans le site historique de la Pointe-au-Père se trouve un sous-marin qui a été hissé à l'extérieur de l'eau et qu'il est possible de visiter au quotidien.

via @tifausti437

Impressionnant, non? Si le visiter ne te semble pas suffisant, y passer une nuit est ce qu'il te faut.

Avec les autres touristes qui ont réservé une nuit à bord du sous-marin, tu te glisseras dans la peau d'un sous-marinier. Durant votre nuit à bord, tu découvriras le fonctionnement des systèmes d'embarcation, la signification des dauphins des sous-mariniers et ce qu'ils doivent faire pour en obtenir, les opérations quotidiennes du sous-marin...

C'est une activité tripante qui se fait super bien en gang, notamment parce que 15 personnes peuvent y dormir ensemble et qu'il faut un minimum de 5 participants pour que l'activité ait lieu.

Pour te convaincre d'embarquer à bord du sous-marin Onondaga, voici quelques photos :

via @misshosomaki

via @montecristotravels

via @davidddube

via @tobrookjr

via @unenouvellepage_cj

via @djmick_0

via @gcrivet

via @marieeveblanchard

via @maudeannett2127

via @musclebill1972

Petit bonus : le magnifique phare collé contre le sous-marin!

via @unravel24

INFOS :

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications