Voici l'île au Québec sur laquelle tu peux te ressourcer ce printemps - Narcity

Voici l'île au Québec sur laquelle tu peux te ressourcer ce printemps

Un des secrets les mieux gardés du Québec!

Cet article est publié en rappel.


Ça fait maintenant quelques semaines que j'ai recommencé l'université et je dois avouer que je trouve ça un peu rough d'être de retour sur les bancs d'école après un congé. Même si je suis ben contente de retrouver ma routine d'étudiante (il le faut bien, sinon, je graduerais jamais), j'ai de la misère à retrouver mon rythme après une longue période assez chargée...

Si tu as autant besoin de passer du temps seul comme moi et si tu as recommencé l'école aussi, je sais que tu tripes pas en ce moment. Je sais que t'as envie d'aller ailleurs, de respirer un peu d'air frais et d'avoir du me-time de qualité.

Heureusement, au Québec, il y a des tonnes d'endroits qui correspondent exactement à ce que des gens comme nous recherchent. 

Mais j'en ai trouvé un encore plus beau. Encore plus original. Encore plus isolé.

C'est une île qui se trouve à une couple d'heures de Montréal sur l'archipel de Mingan. Elle est vraiment, vraiment, vraiment petite. Tellement petite qu'il y a seulement une belle auberge 4 étoiles dans laquelle les visiteurs peuvent dormir. Une île sur laquelle des puffins (OUI, des puffins, a.k.a. des macareux) se tiennent régulièrement, au plus grand bonheur des touristes qui s'extasient probablement devant leur cuteness.

Si tu connais bien le Québec, tu te doutes probablement que je parle de l'Île aux Perroquets.

Sur ce petit paradis québécois très peu fréquenté, tu peux faire des tonnes d'activités : visiter le magnifique phare de l'île, regarder une exposition, visiter les maisons, louer des instruments pour observer la faune et la flore plus facilement, marcher le long de l'île... et surtout : te ressourcer dans un endroit hyper paisible!

@allenkey55embedded via  

@stephh_picembedded via  

@sandrinechampignyembedded via  

À quel point le phare est cute?!

@caseyrayrosenbergembedded via  

Les puffins seraient clairement le moment fort de ta visite : regarde-les, ils sont si mignons!

@gillescharbembedded via  

Dormir dans l'auberge coûte cher, mais, durant la saison estivale, il est possible de profiter de l'île d'une manière un peu plus abordable en faisant affaire avec diverses entreprises de tourisme de la région, telle que Tourisme Loiselle.

INFOS À RETENIR

Partager sur Facebook