Dimanche dernier, c'était la première élimination de filles, et le tout s'est déroulé de manière assez intense. Bien qu'on ait l'habitude de choisir le candidat de l'autre maison qui part, le tout s'est passé de manière assez émouvante: les gars ont choisi deux filles, et c'est les filles qui ont dû voter, en privé, pour celle qu'elle voulait voir partir. 

À lire aussi: Cette fille et ce gars d'Occupation Double Grèce allaient au secondaire ensemble

Bien qu'on soit passé près d'un revirement de situation par rapport à tout ce qu'on avait entendu parler pendant la semaine, le choix s'est arrêté sur Alexandra G, celle que les gars voulaient voir partir à l'origine, même s'ils n'étaient plus trop certains après le party grec. 

Alors que la candidate est de retour au Québec, j'ai eu la chance de m'entretenir avec elle, et je dois le dire: j'ai eu un girl crush. Cette fille est définitivement trop douce et délicate pour Occupation Double, l'émission où il faut jouer du coude pour arriver à ses fins. 

Retour sur son expérience et ses impressions.

@alexandrag.odgreceembedded via  

Crois-tu que le dénouement aurait été différent si tu avais eu plus de temps pour te vendre?

« En fait, j'pense que je ne me serais pas vendue auprès des gars parce que, moi, quand une fille a un coup de coeur, je suis vraiment bloquée. Je n'ai pas envie de lui parler ou de me forcer à parler aux autres gars sachant que les filles ont des coups de coeur. c'est pour ça que j'ai vraiment eu de la facilité à parler avec Phil, ce n'était pas un « top 1 » des filles. Je ne me serais pas battue pour un des gars qui plaisaient aux filles. »

@alexandrag.odgreceembedded via  

D'ailleurs, crois-tu que de t'envoyer en voyage, sachant que tu manquerais la semaine, était stratégique de la part des filles? 

« Je ne pense pas que, sur le moment, elles y ont pensé, mais ça se pourrait que c'en ait été une. Sincèrement, je ne leur en veut pas. Tu ne sais tellement pas comment réagir dans les situations comme ça. On fait ce qu'on pense être le mieux, puis selon moi elles avaient de bonnes intentions, mais après ça on s'est tous rendu compte que ça pouvait être très néfaste pour moi. »

Via Capture d'écran OD Grèce

Parlant de stratégie: Crois-tu que les filles y sont allées de manière stratégique dans leur élimination en choisissant toi, qui est aimée de Jo à Briss, qui n'a pas de coup de coeur pour se protéger?

« Bonne question! C'est peut-être possible... En même temps, elles se sont fiées à ce que les gars ont dit toute la semaine. Les gars je ne leur avaient pas parlé. J'ai fait le rallye avec Jo, j'ai fait ma date avec Jo, j'ai mangé avec Jo. Les filles savaient juste que je ne faisais pas l'unanimité auprès des gars. Elles y sont allées au feeling. 

Pourtant, elles en avaient parlé qu'elles trouvaient ça stupide d'éliminer le top 1 à quelqu'un... Mais dans tous les cas je pense que c'est une décision qui est dure à prendre. D'après moi, elles savaient aussi que c'est moi qui le prendrais le mieux. Alexandra était vraiment triste, moi j'étais plus relax avec la décision. » 

Par pur plaisir, s'il fallait que tu devines les gagnants de l'émission en prenant seulement en compte les candidats actuels, tu votes pour qui?

« Je trouve qu'Andrew c'est un peu le PH de l'année passée; un peu comme le Grand Manitou qui a un certain pouvoir auprès des gars. S'il continue avec Catherine, je crois que ce serait Catherine et Andrew. »

Via Capture d'écran OD Grèce

Selon toi, de quelle candidate doit-on plus se méfier?

« Je ne dirais pas « se méfier », mais je pense que...Pézie le fait qu'elle ait vraiment...Elle sait le parcours de Sansdrick et elle ça ne lui dérange pas quand c'est le coup de coeur de quelqu'un. Elle va quand même le courtiser, ça ne lui dérange pas...Peut-être ne pas nécessairement blesser des filles, mais défaire des couples. C'est une super de bonne personne, mais je pense que, elle, ça ne lui dérange pas le jeu et de jouer.  »

@od_officielembedded via  

Actuellement, il y a une audition pour faire entrer une nouvelle fille dans l'aventure...

« Je vais donner mon nom. »

(rires)

« En plus, à un moment donné je changeais de nounou et ils m'ont dit: fait tes valises, je ne sais pas où tu t'en vas, mais fait tes valises. » Moi je pensais que je retournais dans la maison à la Gossip Girl: « I'm back b*itchesss ». »

Qu'est-ce que tu dirais aux filles qui veulent faire OD Grèce ?

«Eum... D'être flirty? (rires) Si elles veulent durer dans l'aventure, il faut être flirty et vraiment papillonner et pas nécessairement être ce qu'ils veulent, juste être toi. Tu ne dois pas nécessairement chercher le trouble et peu importe ce qui arrive, vous acceptez d'être dans l'émission donc peu importe les twists c'est imprévisible cette émission-là. Ce qui définit ton passage à Occupation Double c'est la manière dont tu réagis aux twists.  »

Qu’est-ce que tu as le plus hâte de retrouver au Québec ?

« Oh, je ne sais pas, je suis vraiment stressée. Ma famille, c'est sûr. Ma meilleure amie, mes amis...J'espère qu'ils vont aimer les émissions. »

Qu’est ce que tu appréhendes le plus du retour à la réalité?

« Dans la vie, je veux vraiment satisfaire tout le monde. Quand je ne suis pas capable de le faire, c'est vraiment quelque chose de difficile pour moi. Je voudrais être là pour tout, pour ma famille, pour mes amis, pour ceux qui me suivent sur Instagram...En même temps, des fois, le monde a des goûts divergents alors je ne peux faire plaisir à tout le monde, et c'est ce qui me fait peur un peu. Je suis poche sur les réseaux sociaux (...), j'ai peur de me perdre là-dedans.   »

On l'a vu: par le passé, les anciens candidats d'OD explosent en popularité et deviennent influenceurs. Est-ce quelque chose qui t'intéresse? 

« Oui, vraiment. En fait, moi je chante aussi, je fais du théâtre...Souvent les filles me trouvaient divertissante à cause de mes mini comédies musicales: La Belle et la Bête, Mama Mia... » 

@alexandrag.odgreceembedded via  

Maintenant que tu es célibataire, que tu as fait une belle impression auprès des Québécois, et que tu es libre de l'aventure, es-tu prête à rencontrer l'amour?

« Je ne sais pas si on l'a vu, mais moi les dates je ne suis pas super bonne. Moi pour vrai, je ne vais pas chercher. Je suis vraiment du genre à, quand je me fais un copain, c'est vraiment parce qu'il m'a vu dans mon milieu de vie. C'est comme sur le long terme parce qu'en seulement une date le gars va juste me trouver ben weird...  »

Mais tu es ouverte aux propositions ?

« Oui je suis ouverte! »

C'est ce qui conclue mon entrevue avec Alexandra G. Pour suivre son expérience au Québec (ou l'inviter en date), je t'invite à la suivre sur Instagram ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications