On peut tous le dire haut et fort: l'humoriste et animateur Jay Du Temple a grandement contribué au succès du retour d'Occupation Double en 2017. L'animateur adoré des candidats et du Québec a même contribué à plusieurs expressions qui ont donné leur charme à la fameuse téléréalité: « La sens-tu la bisbille? » ou même « Et Hop ».

À lire aussi: Les Québécois sont déçus d'Occupation Double Grèce pour ces 5 raisons et c'est même pas commencé

Alors que Jay Du Temple semble être le fit parfait pour ce type d'émission, il a confié avoir d'abord refusé d'animer la géante production Québécoise...Wait, what? Oh que oui, on est passé à un cheveu d'avoir une saison complètement différente, sans doute moins colorée et ce, sur tous les sens du terme parce que le style de Jay ne peut passer inaperçu et doit même détendre l'atmosphère par moments avec son style qui fait tourner les têtes.

@jaydutempleembedded via  

C'est en entrevue à Sans Filtre Podcastune série de podcasts animée par PH Cantin (Oui, PH de OD) et le musicien Dominique Plante que l'humoriste s'est confié.

Il explique que, lorsqu'il a été confié en entrevue à V, il n'avait pas compris que c'était pour être l'animateur officiel. Il croyait être un des humoristes invités à OD+ en direct, et s'est finalement ramassé à avoir une matinée assez confuse:

« Quand je me suis fait offrir cette job-là, j'pensais que je devenais chroniqueur pour OD plus en direct. (...) Il me disent « on a un meeting mercredi matin ». Je ne suis pas stressé. (...) Le meeting est à 10h, je me lève à 10 heures moins quart et je mets un p'tit coton ouaté tout ça. Je rentre à 10h pile, 10h02, pis la fille est à la réception et elle me demande: « Tu viens pour quoi? » Dans ma tête je me dis: « C'est sur que quelqu'un est arrivé avant moi. » Bin, pour OD+...Elle répond: « Tu viens rencontrer qui ?» Je dis le nom - à ce moment-là j'ai aucune idée c'est qui cet homme-là - aujourd'hui je le sais, c'était le directeur de la programmation de V à ce moment-là. (...) Finalement, je me ramasse dans le meeting et j'ai aucune idée qui est autour de la table. Aujourd'hui je le sais: directeur de la programmation, la productrice de OD, la productrice au contenu (...) Je suis juste assis là et je ne comprends pas pourquoi je suis tout seul. »

Jay Du Temple, qui pense encore être à une rencontre pour OD+ en direct, explique qu'il a des spectacles et qu'il ne peut malheureusement participer à l'émission qui est en direct 4 soirs semaine. C'est là qu'on lui explique les vraies choses: on le veut comme animateur à OD, chose qu'il refuse. « J'ai eu le réflexe de dire: Ein? Ben non. »

Et là tout de suite, la productrice met Julie Snyder sur le téléphone parce que Jay dit non et ce n'est pas la réponse attendue. Julie lui spoil quelques punchs, comme le fait que c'est à Bali et qu'il aura sa propre villa. Jay explique que, sur le coup, il a refusé et il était très serein avec ça.

Mais quand Julie a une idée en tête, Julie a une idée en tête. Elle l'a donc rappelé deux jours plus tard pour l'inviter à dîner et discuter de tout ça...pendant 3 heures: « elle a fait ses recherches (...) J'animais un show d'humour ce soir-là, elle est débarquée à St-Lazar venir voir le show, pas pour me mettre de la pression, pour me voir. »


V a donné la fin de semaine à Jay Du Temple pour y penser, et il explique avoir vécu l'enfer. Il avait peur de ce que la communauté d'humoristes allait penser, et il ne voulait pas être associé simplement à OD après tout ce qu'il avait bâti et que ça nuise à sa carrière. 

« Le lundi matin j'étais supposé avoir donné ma réponse et je l'ai pas donné encore. Je vais dîner avec mon meilleur ami et je suis dévasté. D'une seconde à l'autre, je change. Je suis parti du dîner, et mon meilleur ami m'a dit après: « J'étais sûr que tu disais non ». J'arrive chez ma soeur et je vais juste bouder. (...) Je suis parti de là, Laurie (sa soeur) m'a dit après: « J'étais sûre que tu refusais ». »

@od_officielembedded via  

Finalement, sa décision a changé alors qu'il a décidé d'ignorer l'opinion des autres:

« Ce soir-là j'animais au Jockey, la soirée d'humour (...) et je regardais la crowd et je me suis dit: « je ne pense pas que ce monde-là va me détester si j'anime OD. » Je pense que tu peux être plus qu'une chose dans la vie et je pense que ces gens-là savent qui je suis (...) et ça va pas changer et ultimement s'ils se basent juste sur leur perception de ce qu'est OD pour me juger, ultimement je ne les veux pas dans ma salle. J'ai fait « F*ck it on le fait ». Et ce soir-là y'avait un de mes amis qui est un humoriste suisse (...) Après le show on jase, je suis un peu contrarié et il me dit « qu'est-ce qu'il y a? » et je lui dis que je me suis fait offrir l'animation d'une grosse téléréalité et je ne sais pas quoi faire, et il fait: « Occupation Double? C'est gigantesque, tu le fais on s'en fout. »

Le lendemain matin, il a appelé et finalement accepté, et il dit ne pas regretter son choix. Il dit toutefois avoir hésité également pour la deuxième saison, mais pas pour les mêmes raisons. Il explique à quel point c'est difficile et long, OD, et c'est pas seulement une partie de plaisir pour toute l'équipe qui travaille vraiment fort.

Alors qu'il avait « besoin » de revenir à la maison pour faire le point sur toute cette expérience chamboulante, il explique que la semaine même de son retour, il apprend qu'OD revient, et veut le ravoir comme animateur.

« Il y a une partie de moi qui espérait que ça ne revienne pas, pour ne pas avoir à prendre la décision. »

Toutefois, il explique qu'il a fixé ses conditions, et a décidé d'accepter. La première année, il dit l'avoir fait pour la visibilité, cette fois, il le fait pour le plaisir. 

On a donc bien hâte de voir ce que nous réserve cette saison, alors que la bisbille a commencé bien avant le premier épisode, dans deux semaines. 

À lire aussi: Deux candidates d'Occupation Double Grèce ont déjà été coincées dans un triangle amoureux

Pour l'entrevue complète, c'est ici: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter