Jessika et Renaud nous parlent de leur couple et de leur aventure assez intense à Occupation Double - Narcity

Jessika et Renaud nous parlent de leur couple et de leur aventure assez intense à Occupation Double

Jessika et Renaud sortent de l'aventure plus solides que jamais.

Cette année à Occupation Double, tous s'entendaient pour dire que c'était le « Renaud Show ». En plus de la personnalité éclatante et sans filtre de Renaud, il n'y avait rien pour aider: alors que Renaud était affiché à Maude, c'est Kristina, Jessika, Maxime, Maryline et Émira qui ne se sont pas gênées pour lui faire de l'oeil, choses qui ne l'ont pas laissé indifférent. 

À lire aussi: Occupation Double: Catherine et Andrew ont failli s'éliminer eux-mêmes

Alors que le choix de Renaud s'est finalement arrêté sur Jessika, nous laissant une Maude qui nous rappelait Karine alors que son Karym l'avait laissé la saison d'avant, le Québec n'a pas trop aimé. Maude est rapidement devenue favorite du public alors qu'elle restait vraie et authentique. 

Puis, le temps est passé, et Renaud et Jessika ont pu montrer à quel point ils étaient sincères. Hier, j'ai eu la chance de m'entretenir avec le nouveau couple, plus solide et heureux que jamais.

@renaud.odgreceembedded via  

On sait qu’il y a eu 3 semaines off caméras entre le voyage final et la grande finale. Comment ça s’est passé pour vous?

Jess: «Nous ça s'est vraiment bien passé. C'est sur qu'être 24/24 avec quelqu'un c'est intense, mais pour vrai moi et Renaud ça a vraiment cliqué... »

Renaud: « ...Ça a confirmé le couple Renaud et Jessika » 

Cute! Donc vous êtes un couple OD, mais aussi un couple au Québec ?

Renaud: « C'est exact. » 

Est-ce que vous avez écouté les épisodes en couple ?

Jess: « Oui! » 

Est-ce que ça a été difficile alors que vous faisiez des découvertes? 

Jess: « En fait, non. C'est ce qui arrive, on s'était vraiment tout dit, donc je n’étais pas... Par exemple pour l'affaire à Santorini Renaud m'en avait parlé. Les niaiseries qu'il disait comme Loooos Angelessss ou autre, il me l'avait dit aussi, alors j'ai trouvé ça juste plus drôle qu'autre chose. Le plus difficile, c'était plus de revivre les scènes où je me vois pleurer. Dans le fond ça m'a remis dans cet état. Quand je regardais les émissions, je pleurais en vrai parce que je pleurais à la télé. »

Renaud: « En fait, je m'attendais pas mal à ça. Je ne suis pas surpris et je suis fier de moi d'avoir été un livre ouvert dans l'aventure d'Occupation Double. J'pense que c'est ma personnalité, j'ai été moi-même. Je n’étais pas surpris de voir les émissions, j'étais plus surpris de revivre les émotions. On a vécu des moments à émotions fortes. Je revivais le positif et je revivais le négatif. Mon image, ce n’était pas quelque chose qui me stressait. Ce qu'on a vu à la télévision, c'était le vrai Renaud.»

Justement, tu as été intègre et parfois ça t'est revenu dans la face. Toi, alors qu'on t'a reproché tes actions, serais-tu prêt à reprocher le manque d'honnêteté de certains candidats?

Renaud: « Je ne veux pas reprocher rien à personne. J'pense que tout le monde joue le jeu d'Occupation Double à sa manière. Mais c'est sur que quand il y a des trucs qui sortent et qui sont similaires aux trucs que j'ai faits mais qu'on les reproche moins à d'autres c'est sur que dans l'aventure c'est venu me vexer, mais somme toute on n’en veut pas à personne. »

Est-ce que votre perception des candidats a changé depuis que vous avez vu les épisodes ?

Renaud: « Il y a certaines choses qui ont changées en voyant les émissions parce que, tsé, en regardant les émissions on peut voir ce qu'il s'est réellement passé dans la maison des filles après une activité. Par exemple, l'activité entre Maude et Michaël dans le spa, moi c'était pas la même version des faits qu'on avait pu comprendre des filles et, je me suis rendu compte que finalement la version que Michaël m'avait donnée c'était vrai. On parle souvent de la confrontation Renaud/Michaël, mais moi en fait Michaël et moi, si ce n’était pas du jeu d'OD, on s'entendait bien. J'aimais beaucoup son genre d'humour. Justement d'avoir vu les émissions il y a certaines choses que j'ai vécues différemment de lui, et j'ai juste hâte qu'on s'en parle et qu'on s'explique. »

Renaud va tu retourner à ton travail, ou vas-tu te concentrer sur une carrière d'influenceur?

Renaud: « Non, vraiment pas. C'est sur que je vais retourner faire mon travail. Moi ce que j'expliquais souvent c'est que je trouve que mon travail il manquait un petit côté PR, un petit côté événementiel. C'est plus ça que je trouvais le fun avec les réseaux, mais c'est sur que je vais retourner à mon travail. Peut-être pas la semaine prochaine, mettons, (...) mais c'est sur que si je peux surfer là-dessus une longue période de temps je vais le faire, et je vais bien l'utiliser, le plus longtemps possible. » 

@renaud.odgreceembedded via  

Renaud, on a su à l’émission que tu savais que Jess arrivait et qu'elle t’intéressait. On se demande donc pourquoi es-tu allé si vite avec Maude ?

Renaud: « En fait, je savais pour Maude, et je savais pour Kristina, et j'avais eu des oui-dires pour Jess. Je savais que Jess était une fille qui m'intéressait physiquement, mais je me fiais seulement à une page Instagram que quelqu'un m'avait envoyé. Je me suis vraiment attaché à Maude, je veux dire, Maude c'est une fille formidable, puis l'intérêt que je lui ai montré n'était pas faux. J'avais de l'intérêt pour cette personne, mais le jeu d'OD reste un jeu de séduction et cette année c'était un peu un reflet de la réalité. Tsé dans la réalité tu fréquentes des gens et y'a d'autre monde qui se mettent sur ton chemin et peuvent te faire réaliser d'autre trucs, donc, tsé je savais que Kristina arrivait dans l'aventure et je n'avais pas d'intérêt nécéssairement pour Kristina et ça ne lui enlève rien, mais je n'ai pas fait de move vers Kristina. Si Jess était arrivée dans l'aventure et j'aurais pas été intéressée par sa personnalité je n'aurais pas fait de move vers elle. Mais Jess est arrivée avec un charisme et une belle énergie et ça m'a fait réaliser qu'elle pouvait m'intéresser. À Occupation Double les moments qu'on a avec nos coups de coeur sont tellement limités que j'ai dû faire un switch assez drastique. Je sais que c'est plate. Dans la vie tu ne fais pas ça et quand ta fréquentation est là et elle veut voir quelqu'un d'autre t'as pas à voir ça tous les jours 24/7. Dans le contexte du jeu, Jess m'intéressait réellement puis j'ai fait le switch, mais si Jess m'avait pas aussi intéressée et m'avait juste attirée physiquement je ne l'aurais pas fait le switch, mais qu'est-ce que tu veux, je l'ai fait et je l'assume totalement. » 

Est-ce que le Renaud Show était calculé, sachant bien que tu si faisais le show ils allaient te garder dans l’émission ?

Renaud: « Non, pas nécessairement. En fait, c'est Julie-Anne qui m'avait annoncé que c'était le « Renaud show », mais moi j'ai dit on devrait appeler ça le « vrai Renaud ». Je suis de même dans ma vie, je suis extraverti, je parle fort, je dis ce que je pense. Des fois ça nuit, des fois c'est positif. Je ne suis pas allé là en me disant..Je vais dire ça, ça va être un peu vulgaire:  je vais « m'ouvrir la gueule ». J'ai juste été moi-même. Je suis transparent, c'est de même que j'ai été. Je sais que ma personne peut être divertissante dans un contexte comme OD. J'ai juste été moi-même. » 

@jessika.odgreceembedded via  

Jessika, peux-tu nous dire exactement c’est quoi ton métier ?

Jessika: « Je fais quand même beaucoup de choses. Premièrement j'ai une agence d'ambassadeurs de marque. Ça c'est une des premières choses que je fais, je travaille avec plusieurs compagnie pour placer du staff dans des événements. Je fais aussi beaucoup de marketing d'événementiel et du marketing d'influence. J'établi différentes stratégie pour différents clients, soit en événementiel, soit juste numérique, peu importe. Je vais aller chercher des personnes qui vont fitter dans le marketing influence. Je vais travailler avec des sportifs, des influenceurs, certaines célébrités...»

Et comptes-tu rester un peu avec Renaud ou tu pars bientôt à Los Angeles?

Jessika: « (rires) Ok. Los Angeles c'est revenu vraiment souvent aussi parce que, un,  j'ai des histoires un peu loufoques par rapport à mon travail alors que j'en ai parlé ouvertement. Et mon meilleur ami habite à Los Angeles, alors voilà. C'est sûr que ça va dépendre de tout, mais je vais d'abord rester avec mon Renaud.  »

Renaud: « On va y aller ensemble à Loooos Angelesssss. »

Selon vous, quels vont être les sujets chauds à « l'heure de vérité » ?

Renaud: « C'est sûr que Michaël je ne sais pas trop où il va s'enligner. C'est sûr que je vais lui parler de son activité avec Maude, parce qu'elle n'a pas été perçue de la bonne manière dans les maisons. Ensuite...Mais tsé, comme on dit, les sujets sont déjà réglés mais comme c'est l'heure de vérité ça va ressortir. Je pense qu'on va aussi parler du retrait de Jo dans la maison des gars, et le retrait de Jess dans la maison des filles. C'est sûr ça va parler de Pézie et Oli, c'est sûr que ça va parler du fait que, dans les dernières maisons, ça a beaucoup mis l'emphase sur le fait qu'Andrew avait l'air stratégique. Mais ouais, c'est ça, j'crois que ça va être les sujets chauds, et on verra pour le reste. »

Partager sur Facebook