Maude et Jonathan se confient sur leur aventure à Occupation Double Grèce - Narcity

Maude et Jonathan se confient sur leur aventure à Occupation Double Grèce

Occupation Double Grèce: Maude et Jonathan de retour au Québec.

Cette semaine, à la grande tristesse des téléspectateurs, c'est Maude et Jonathan qui rentrent au Québec. Pour ceux qui ont manqué le triste épisode d'hier, c'est dans celui-ci qu'on a appris que les candidats à la table de délibération devraient éliminer un de leurs couples. C'est donc après une délibération assez soft entre Yan et Jonathan, les deux gars les plus doux du show, que Jonathan a mis sa propre photo dans l'enveloppe, en ignorant totalement comment le Québec serait bouleversé. 

À lire aussi: Occupation Double: l’élimination de Maude et Jo met le Québec en colère et une pétition circule pour les ramener

Ce matin, alors qu'une pétition circule pour ramener le couple, Maude et Jonathan semblent assez sereins avec tout ça. On a eu la chance de faire un retour avec eux sur l'aventure. 

@jo.odgreceembedded via  

Selon les sondages de Narcity et les commentaires sur les réseaux sociaux, vous étiez dans le top 2 favori du public pour gagner l’aventure. De savoir ça vous fait-il regretter d’être partis de l'aventure?

Jo: « Non, je ne pense pas. C'est flatteur mais...Comment dire... »

Maude: « On était rendu là, je pense. On était un « couple OD » on était là-dedans comme tout le monde, mais on trouve ça vraiment correct d'être partis parce que Peach et Andrew le méritent amplement.  »

Actuellement, une pétition circule alors qu’on reproche à la production d’avoir fait exprès de sortir un des couples qui fait le moins de vague pour protéger ceux qui « foutent la marde ». Qu’en pensez-vous ?

Maude: « En fait, on nous a parlé de la pétition. Je trouve ça drôle et super cute mais...»

Jo: « Bien, c'est touchant mais.. »

Maude: « Ah non, mais c'est sur qu'Occupation Double c'est rendu des twists et on le savait avant de s'embarquer dans un jeu en sachant à 100% qu'il y allait avoir des twists. J'pense qu'on était les deux couples les moins affichés, nous et Julie-Anne et Yan, et c'est bien correct comme ça. On ne s'est pas battu jusqu'à la mort pour garder notre couple non plus parce qu'on trouvait... Tsé moi je ne voulais pas éliminer Julie-Anne...»

Jo: « On n'aurait pas voulu prendre la place de quelqu'un d'autre. » 

Maude: « On était rendus là. »

Vous doutiez-vous d'être autant aimés du Québec ?

« Non pas du tout (rires). »

Pourquoi n'avez-vous pas essayé de vous unir pour jouer la game en sachant que Jonathan était très chanceux dans l'aventure?

Maude: « On s'est unis à notre façon en fait. On n'a pas voulu faker des petits papillons qui n'auraient pas... »

Jonathan: « J'pense c'est ce qui reflète aussi pourquoi les gens nous aiment autant. On n'a pas fait semblant de s'aimer comme peut-être certains autres le font. C'est un peu « notre game » si on veut. »

Est-ce que tu peux élaborer, Jonathan, par « peut-être certains autres le font» ?

Jo: « En fait...Comme certains d'autres peuvent le faire. Je ne dis pas qu'ils font semblant, mais je dirais qu'ils pourraient faire semblant. »

Maude: « Nous on a décidé de jouer ça fair, en fait. »

Pensez-vous que Renaud est bel et bien « protégé » par la prod?

Jo: « On ne pense pas que la prod les protège vu que la prochaine élimination c'est les exclus qui vont voter, et qu'il y a de bonnes chances qu'ils votent contre Renaud. »

Que pensez-vous de Pézie et Oli et toutes leurs magouilles? 

Jo: « Personnellement, moi je trouve que ça a pris beaucoup d'ampleur pour quelque chose de pas plus gros que ça.»

Maude: « Je comprends que le public ait été super déçu parce que nous aussi on y a cru et que finalement ils se connaissaient déjà. C'est sur que c'est rough à savoir, mais je ne doute vraiment pas de leur amour. Je comprends aussi Pézie qui n'est pas arrivée en même temps que nous au tapis rouge, elle est arrivée un peu dans une twist donc elle a peut-être voulu garder ça pour elle, et elle n'a pas trouvé l'occasion de nous en parler...Bien il y en aurait peut-être eu des moments là...Mais tsé elle l'a senti comme ça et c'est bien correct.  » 

Après 3 semaines passées ensemble, off caméra, où en êtes-vous avec votre relation?

Jo: « Haha, on est toujours au même stade: un très bon couple d'amis, sans plus. On s'entend super bien mais...c'est ça.»

Maude: « On va rester amis pour la vie! »

Donc il n'y a pas eu de rapprochements dans la maison des exclus?

Jo: « Non, non, bah....Non. (rires) Bien je ne sais pas...J'étais pour dire malheureusement non. »

Maude: « On a écouté des films en amis. »

Jonathan, on se rappelle que, sans Michaël, tu aurais quitté l'aventure. Sens-tu que tu as un peu laissé tomber Michael en sortant de l'aventure de toi même? 

Jo: « Non, je pense que Michaël m'a donné une très belle chance en enlevant son immunité. Il m'a donné sa place, je le remercie parce que je serais parti avec un goût amer si j'étais parti à la semaine 3 avec ce que je voyais du show, jusqu'à là. Mais, rendu là, je ne pense pas que je me devais nécessairement de me battre à tout prix contre les autres.

Qu'est-ce qui t'a le plus surpris d'Occupation Double, maintenant que tu as vu les épisodes ? 

Jo: « C'est surtout la passe où je suis victimisé que je n'ai pas aimée. Sinon, Renaud, je pensais qu'il jouait beaucoup plus que ça. C'est vrai qu'il a été très...Bien il a tout dit ce qu'il avait fait tout le long du show. Dans le show je ne l'aimais pas, mais de l'extérieur du show je ne le trouve pas si pire que ça. Ouais, je n’ai pas aimé finalement l'affaire d'intimidation. »

Maude, dans une des dernières conversations entre Renaud et toi, à la télévision, on a senti que tu voulais encore le revoir une fois au Québec: « appelle-moi si ça ne marche pas avec ta blonde. » Maintenant que tu as vu les épisodes, as-tu encore aussi envie de revoir Renaud? 

« Maintenant que j'ai vu les épisodes, ça ne change pas grand-chose, mais je n'ai pas vraiment d'intérêt pour Renaud en voyant peut-être...Ouin, les émissions j'ai trouvé ça rough un peu. Mais honnêtement si je le revois c'est vraiment en amis. »

Puis, du côté du Québec, on avait vu que Renaud et toi étiez amis sur Facebook et Instagram. On n'a pas trop compris ce que vous aviez comme lien avant OD?

« En fait, j'ai 3 amis qui connaissaient Renaud qui m'ont dit qu'il faisait Occupation Double cette année. En sachant ça, je l'ai juste ajouté sur Facebook et Instagram et on likait nos photos par-ci par-là, mais on ne s’est jamais parlé, en fait. »

Selon vous deux, qui devrait aller en finale? 

Maude: « Tout le monde le mérite, mais j'aimerais bien ça que ce soit Julie-Anne et Yan et Pézie et Oli. »

Jonathan: « Je te dirais que ma rancune envers Renaud est passée, alors j'ai pu vraiment de préférence, mais j'ai appris à connaître Yan tard dans l'aventure et Oli je l'aime depuis le début, alors que je dirais Oli et Yan. »

Qui va gagner OD Grèce, selon vous ?

Jo: « Je pense que ça va être Cath et Andrew. »

Maude: « Ouais, moi aussi. »

Selon vous, quels vont être les sujets chauds à « l'heure de vérité » ?

Maude: « J'pense ça va être les propos de Renaud...Peut-être le sujet de Jo sur l'intimidation, faudrait mettre ça au clair un peu parce que le monde en parle beaucoup. » 

 

Partager sur Facebook