Hier, c'était officiellement le départ d'Alexandra « Briss » à Occupation Double. Celle qui se qualifie de « fourmi par tuable » a presque réussi à s'en sortir safe pour un autre 2 semaines alors que Maude parlait de quitter l'aventure, mais elle a finalement quitté alors qu'elle avait dit aux gars que c'était ce qu'elle désirait, avec raison. Ça faisait maintenant plus d'un mois qu'elle était dans l'aventure du dating show, sans vraiment dater. 

Alors qu'elle est officiellement de retour au Québec, elle s'est confiée à nous sur son aventure à Occupation Double Grèce.

@alexandra.odgreceembedded via  

Tu as commencé l'émission avec un tapis rouge vraiment fort, et ensuite tu as un peu disparu. Sens-tu que ta personnalité a été un peu éclipsée? 

« Je dirais qu'au début de l'aventure oui. J'ai eu de la misère à trouver ma place et montrer ma personnalité, mais je pense que les deux dernières semaines qu'on a vu à la télé on commence plus à voir mon côté que je niaise et mon côté sociable. On le voyait moins à la télé, mais je pense que les commentaires qui ont été dits par les filles et les gars après mon élimination on voyait vraiment ma vraie personnalité. »

Est-ce que c'est à cause du triangle amoureux entre Maude et toi à l'extérieur d'OD que tu étais plus rétissante à t'ouvrir au début de l'aventure?

« Dans le fond j'avais croisé Maude aux auditions alors j'avais un peu peur qu'on se retrouve les deux dans le show. Mais, je te dirais, dès la première rencontre qu'on a eue les filles ensemble on a parlé et on a mis au clair qu'on ne voulait pas partir notre aventure sur un mauvais pied. Finalement, honnêtement, on s'est super bien entendu. Avant OD, on ne s’aimait pas, mais par défaut à cause de toutes les circonstances. Finalement on est contente de s'être connue dans ces circonstances-là. »

À lire aussi: Deux candidates d'Occupation Double Grèce ont déjà été coincées dans un triangle amoureux

Est-ce que tu sens que tu as manqué de chances pour te faire valoir à OD au début de l'aventure, ou gardais-tu une certaine retenue ? 

« Occupation Double, c'est un jeu de circonstances. Si t'es la première à avoir une date avec un gars il a plus de chances de te connaître. Moi j'ai eu un peu moins d'activités la première semaine et les couples se sont créés vraiment rapidement. Moi je suis sociable, mais je ne m'attache vraiment pas vite et je suis un peu malaisante dans tout ce qui est datage. Je ne savais pas trop comment me placer dans le jeu de séduction. Dans la vraie vie, ce qui fait mon charme, c'est que je ne cruise pas. Je suis moi-même.»

@od_officielembedded via  

Ton voyage avec Yan ça a l'air de s'être super bien passé. Au Québec, on a de la misère à comprendre pourquoi ça n'a pas marché à son retour. Que s'est-il passé? 

« En fait, moi je n'ai pas insisté non plus. Je pense que sur le tapis Yan avait flashé sur Julie-Anne. C'était son « top 1 » on va dire. Mais je pense que Ju c'est pas le genre de fille que, dans la vie de tous les jours, il aurait osé aller voir. Ju elle est vraiment belle, elle est établie, elle est plus vieille... J'pense que le contexte qui lui permettait d'aller vers elle, il a sauté sur l'occasion. Aussi, je pense que Julie-Anne lui mettait une certaine pression. Il avait l'air de se sentir mal d'aller vers moi.  (...) C'est sans rancune, j'ai pas eu de peine d'amour. »

@alexandra.odgreceembedded via  

Qu'est-ce que tu penses du couple Julie-Anne et Yan? Crois-tu que Julie-Anne est sincère?

« J'pense que Julie-Anne s'est fait prendre à son propre jeu. Ça fait un bout qu'elle est célibataire, elle a de la misère à s'ouvrir, on disait souvent qu'elle a un balai dans le derrière... Quand je suis partie, elle commençait à s'ouvrir à Yan. Dans la vie de tous les jours, c'est pas vers ce genre de gars qu'elle serait allée, mais j'pense qu'elle s'est fait surprendre en le rencontrant à OD. Mais, c'est probablement le couple que j'ai le moins espoir qu'il va durer en dehors de l'aventure. »

Est-ce que ta perception des candidats a changé depuis que tu as vu les épisodes ?

« Le truc qui m'a surpris le plus c'est de voir à quel point ça jouait dans la maison des gars. Il y a vraiment des cliques et des manigances. Cette année il y a plus de b*tchage dans la maison des gars que des filles. Sinon, les bouts dans la maison des filles qu'on les voit parler dans mon dos ou quoi que ce soit, ça a été dit en pleine face par la suite. Ça n'a pas été montré mais ça a été dit et réglé en personne. »

La situation de Jo dans la maison des gars fait beaucoup jaser au Québec. T'en penses quoi, toi qui l'a véçue en vrai? Est-ce aussi pire que ce qu'on voit? 

« Nous, c'est sur qu'on le sentait un peu. Jo nous en parlait, mais pas en rabaissant les gars. Il disait qu'il était à part, mais en voyant les émissions on voit qu'ils sont rough avec lui. Jo je lui ai parlé souvent et je sais que c'est vraiment un bon gars et j'ai rien à dire. J'pense qu'il a de la misère à trouver sa place. Moi j'ai eu de la misère avec les gars mais dans la maison des filles je pouvais vraiment être moi-même et niaiser comme dans la vraie vie. Lui, dans la maison des gars, chaque fois qu'il dit quelque chose c'est jamais correct. Peut-être parce qu'il n'était pas affiché avec personne... Mais non, j'pense que Jo c'est quelqu'un de bien, et je ne sais pas ce que les gars ont contre lui, et j'pense que lui-même ne le sait pas vraiment.   »

Tu semblais avoir un réel intérêt pour Nikola. Ça te fait quoi de voir Maude hésiter comme ça? 

« Avec Nikola ça a cliqué, la conversation coulait bien, mais moi j'étais dans un mood que ça faisait 5 semaines que j'étais comme tsé... Tu ressens pas une pression de t'afficher mais t'es quand même dans une émission de dating. Pas que j'avais pu d'énergie mais je ne voulais plus forcer les choses. J'pense que Maude était plus intéressée. Oui il est allé vers elle, mais j'ai pas cherché à aller le rechercher.  »

@nikola.odgreceembedded via  

Selon ce que tu sais actuellement: qui sera le couple gagnant?

« C'est dur à dire, si le public aime l'amour, je dirais Olivier et Pézie. Sont vraiment quétaines, mais sont tellement beaux. En vrai ça a l'air vraiment sincère. Cath et Andrew, ils ont pris le temps chacun de papillonner et ça revenait toujours à eux ensemble...Je te dirais qu'ils sont à égalité. » 

De quel candidat faut-il se méfier, parce qu'il est stratégique ou pourrait surprendre?

« Au début, j'aurais dit Renaud. Mais après avoir vu les émissions et parlé avec, j'crois que s'il avait été stratégique il serait resté avec Maude. J'pense que Andrew pourrait nous surprendre. J'ai l'impression que plus ça va aller, plus il va jouer une game. » 

Via Occupation Double - Capture d'écran

Dernier point, mais le plus important: On doit faire une mention à ton stunt de cheer avec Andrew. 

« Hahahah! Je crois que je l'ai écouté 10 fois. J'ai tellement ri! C'était dans un party, Andrew avait pas trop compris ce que j'allais faire. Mais après on l'a refait, ça a fonctionné, mais ça n'a pas été montré. Je te dirais que c'est un de mes moments préférés de l'émission. On voit vraiment mon côté que j'niaise et que je ne me prends pas trop au sérieux. »

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter