On a testé le nouveau jeu Occupation Double et voici ce qu'on en pense - Narcity

On a testé le nouveau jeu Occupation Double et voici ce qu'on en pense

Tu sais déjà ce que tu vas recevoir à l'échange de cadeaux de Noël.

Depuis le retour d'OD Bali, l'émission a explosé au Québec. D'abord parce que, pour une drôle de raison, on prend plaisir à regarder des Québécois se rendre fous dans une maison pendant 3 mois. Mais, la raison principale, c'est qu'on est maintenant à l'ère des réseaux sociaux, chose qui n'était pas lors des premières éditions.

Dès qu'un candidat fait son entrée, on peut stalker ses réseaux, commenter ses photos, trouver sa job et sa famille en un claquement de doigts. 

À lire aussi: Tout ce que tu veux savoir sur Maryline, la nouvelle fille d'Occupation Double

Alors qu'Occupation Double surf sur cette vague de succès, ils ont décidé d'y aller jusqu'au bout en créant un jeu à l'image du show. Sans doute pour nous divertir du jeudi au samedi, en attendant le prochain épisode. 

Tel qu'annoncé par les différents candidats cette semaine, le jeu est officiellement en vente, et on a décidé de regarder de quoi ça a l'air. 

@maude.odgreceembedded via  

@catherine.odgreceembedded via  

En fait, la boîte contient 12 pièces de maison, et 18 candidats. Les visages des candidats se retrouvent sur des petites rondelles, ainsi que des « figurines » comme tu peux voir ci-haut. Il y a aussi une « piste de score », et 6 marqueurs de score. 

Au début du jeu, on installe la maison comme on le désire, en plaçant nos 12 candidats favoris séparés dans les pièces de la maison (oui, moi je les ai laissés en ligne droite, plate de même la fille), puis on laisse les 6 autres de côté. Ensuite, on prend les jetons des 12 candidats, et chaque personne en pige 2: c'est ses coups de coeur. 

Via Narcity

Dans le fond, le but du jeu, c'est que nos 2 coups de coeur ne soient pas éliminés. Chaque tour, tu peux déplacer une seule personne. Quand deux personnes sont dans la même pièce, il y a une « zizanie » et tu peux en éliminer une des deux. Donc, si tu veux gagner, tu t'assures que tes coups de coeur soient le plus souvent possible seuls dans leur pièce. Les points se calculent de cette manière: plus tes coups de coeur restent, plus ils valent de points. 

Bon, on va se le dire, c'est pas digne d'une game d'échec comme stratégie. Les parties sont assez rapides, et c'est plus un jeu à jouer avec un verre (ti-lime, ti-lime) en utilisant notre imagination et des scénarios OD pour en rire. Si tu joues avec ta coloc qui n'a jamais vu OD, ça ne sera pas la soirée de l'année.

Par contre, si tu t'amuses à faire disparaitre toutes les filles qui sont dans la même pièce que Jo ou tu amènes toutes les filles dans la même pièce que Renaud, tu vas rire. Tu sais déjà quoi donner à ta tante Guylaine à l'échange de cadeaux. 

Le jeu est en vente ici, à 34,99$. 

 

 

 

Partager sur Facebook