Québec m'impressionnera toujours. Ses bars, ses restaurants, ses cafés uniques et ses rues magnifiques complètent son charme. Tu ne le sais peut-être pas, mais elle cache aussi des petits trésors architecturaux.

Je les partage avec toi aujourd'hui pour que tu puisses impressionner ton ami en architecture et pour faire ton frais sur Instagram. Voici donc les bâtiments au style architectural les plus fous de Québec à prendre en photo.

C’est certain que le Château Frontenac n’est pas déplaisant à regarder, mais voici 12 bâtiments uniques qui te feront voir Québec sous un nouvel angle.

https://www.instagram.com/p/BD0-SJdvJcI/?taken-by=tour_fresk

Tour Fresk | 380 Rue de la Couronne

La conception avant-gardiste de cette tour d’habitation de 20 étages dans le Nouvo Saint-Roch fera fureur sur ton compte Instagram.


via @lisebreton

Caisse Desjardins du Centre-ville de Québec900 Avenue des Érables

Bien que certains fans d’architecture clameront qu’il s’agit plutôt d’un contre-exemple, cette caisse pop se démarque des autres en s’inspirant de la façade du Musée Solomon R. Guggenheim à New York.


L’édifice Glaxosmithkline GSK | 2323 Boulevard du Parc Technologique

Cet immeuble de bureaux ayant coûté plus de 11 millions de dollars est chauffé à 100 % avec la chaleur à l’intérieur du globe terrestre, ça devrait attirer l’attention de tes followers.


via @stephbourgeois

Cohabitat Québec | 1650 Rue Louis Jetté

Cette coopérative de solidarité dans le quartier Saint-Sacrement est totalement instagram worthy grâce à son design unique. Ce type de maison « intelligente » se sert des éléments comme le vent, le soleil ou la verdure pour augmenter le confort de ses habitants.


via @gabriellemt

La Maison de la littérature | 40 Rue Saint-Stanislas

Prouve à tes amis sceptiques que tu possèdes bel et bien une culture étendue grâce à un cliché de ta personne dans ce bâtiment.


via @perronic123

La Cité Verte | 1200 Rue des Soeurs-du-Bon-Pasteur

Le fait qu’elle représente des investissements de plus de 300 millions de dollars doit signifier qu’elle est assez malade pour la publier sur ton compte Instagram, non ?


via @coleanderson93

L’Édifice Price | 65, rue Sainte-Anne

Savais-tu que puisqu’il a été achevé en 1931, c’est l’un des plus vieux gratte-ciel au Canada? Tu pourras mettre ça dans ta légende Instagram, de rien.


via @lesoleildequebec

Le Morrin Centre | 44 Chaussée des Écossais

Ce centre culturel de langue anglaise dans le Vieux-Québec possède une bibliothèque au charme irrésistible. Mitraille-la de photos immédiatement!


via @martine_cote

Le Musée national des beaux-arts de Québec | 179 Grande Allée Ouest

Ce musée éclatant de beauté ravira tous les blogueurs dignes de ce nom en quête de likes. Le nouveau pavillon Pierre Lassonde se démarque particulièrement avec son porte-à-faux de 20 mètres. Pour ceux qui ne parlent pas «architecte», un porte-à-faux est une construction qui n’est pas bâtie directement sur son point d’appui.


via @annesansreg

La bibliothèque Monique-Corriveau | 1100 Route de l'Église

Ce sanctuaire du livre est l’endroit tout indiqué pour étudier tout en rendant tes amis verts de jalousie. De l’extérieur comme de l’intérieur, elle est tellement jolie qu’il te sera impossible de ne pas la photographier.


via @lisebreton

Le siège social de La Capitale | 625 Rue Jacques-Parizeau

Ce bâtiment situé sur la rue Saint-Amable se démarque avec ses trois derniers étages entièrement vitrés qui rappellent la forme de cristaux.


L’Auberge Saint-Antoine | 8 Rue Saint Antoine

Elle est spectaculaire de soir avec son éclairage magistral.


Suis-nous sur Snapchat : narcityquebec

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications