Quelque chose que tu ne savais pas de moi : Je me suis mise à la photographie il y a deux ans. Mais je n'avance pas vite vite. Je n'ai pas encore pris vraiment le temps d'approfondir mes techniques. Faire de la photo est un art bien plus complexe qu'on pourrait le penser (même si c'est inné pour certains...). Par contre, sur Instagram, je suis abonnée à de nombreux photographes qui me font rêver à travers leurs images. Ils me poussent à continuer de persévérer dans ce domaine.

Je voulais te partager aujourd'hui ma récente passion en te proposant des photographes, professionnels ou amateurs, qui sont basés à Québec et qui ont un compte Instagram rempli de photos de paysages (naturels ou urbains) à couper le souffle. Ça vaut vraiment la peine d'aller regarder leur travail, ça donne l'impression de voyager avec eux à travers le monde ou, plus simplement, de revoir notre région d'un oeil nouveau.

Une chose est certaine, ils débordent tous de talent.

via @manucoveney

Emmanuel Coveney

T'as probablement souvent vu passer de ses photos sur notre Facebook. Les clichés qu'il prend de la ville de Québec sont toujours spectaculaires.


via @philipegosselin

Philippe Gosselin

Lui aussi fait dans le paysage urbain, mais il utilise souvent des angles et des filtres qui rendent les photos uniques et plus qu'intéressantes.


via @mammacongelo

Alessia

Alessia, d'origine Italienne mais qui habite maintenant à Québec, a clairement une passion pour la photographie. Grâce à ses clichés, elle nous fait redécouvrir ce qu'il y a de plus beau dans notre région.


https://www.instagram.com/p/BLhQty3BLjc/?taken-by=mrs.litalien

MRS LITALIEN

Elle aime la vie et elle aime sa ville, ça se voit tout de suite!


https://www.instagram.com/p/7XbvpYmSjv/?taken-by=photos_roger

Philippe Roger

Tu seras subjugué par les clichés de ce photographe. Il sait immortaliser les plus magnifiques paysages (de Québec ou d'ailleurs dans le monde) et ... les motocyclettes/voitures/etc. !


https://www.instagram.com/p/BOno5YKjjfz/?taken-by=ma_carrier

Marc-Antoire Carrier

Que ce soit pour ses paysages naturels ou urbains, son style (plus sombre?!) est différent et nous fait voir ce qui nous entoure d'un oeil différent.


via @forteresse

Guillaume Fortier

Se promenant entre Québec et Magog, les magnifiques photos de Guillaume donnent le goût de rêver et de redécouvrir la nature québécoise.


via @malatouche

Marc-Antoine Latouche

Cet étudiant en architecture a l'oeil. Il sait prendre de belles photos de paysages naturels et, quelle surprise, de bâtiments!


BONUS!

Voici 4 artistes de la photographie qui ont des comptes Instagram remplis de petites perles, mais ne sont pas d'ici, et qui ont pris de magnifiques clichés de la Capitale-Nationale au cours de l'année 2016.

via @dezjeff

Jeff Frenette


via @simonlachapelle

Simon Lachapelle


via @ouramdream

Alexeï et Vanessa


https://www.instagram.com/p/BOXpEX2FJmx/?taken-by=he.photo

Hamidreza Eslami


Suis-nous sur Snapchat : @narcityquebec

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications